Auteur Sujet: manche fissuré  (Lu 1408 fois)

Hors ligne kamisamaneko

manche fissuré
« le: 15 juillet 2016 à 23:58:47 »
bonjour, je suis catastropher, mon violoncelle plus ou moins made in china a le manche fissuré, un peu comme ça :

je passe mon temps a avoir des agios sur mon compte, du coup .... cette location sera surement chère a réparer par un luthier, le violoncelle etais dans l'ethui, il c'est renverser, ma question :
 -dois je réparer chez un luthier ?
 - acheter un manche et le coller moi ?
- negocier un futur achat violoncelle en vu de me couter rien en réduisant -6mois de location reduit du prix et plus... ?

'sous le choc'

Hors ligne Lau

Re : manche fissuré
« Réponse #1 le: 16 juillet 2016 à 16:35:42 »
Je pense surtout qu'il faut que tu ailles chez le luthier qui te loue le violoncelle avec ton instrument, ne fais rien toi-même. Il existe des assurances qui peuvent intervenir. Relis par exemple ton contrat d'assurance habitation ? Et également ton contrat de location du violoncelle ?

Hors ligne kamisamaneko

« Réponse #2 le: 16 juillet 2016 à 17:19:22 »
merchi,  dés lundi je matte mon assurance logement

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 17 juillet 2016 à 09:01:34 »
oui, un instrument de musique est considéré comme un meuble pour les assurances, il fait partie de la maison. Avec un papier sur la valeur de l'instrument, l'assurance devrait marcher. Mais sinon le luthier devrait peut-être prendre en charge, à lui demander.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #4 le: 17 juillet 2016 à 09:43:59 »
Vois ton assurance perso mais vois surtout si tu n'es pas assuré par le contrat de location.
Ne fais surtout rien par toi-même sur le violoncelle, les assurances ne fonctionneraient plus.

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #5 le: 18 juillet 2016 à 21:28:49 »
Oui ton assurance peut prendre en charge, contacte-là.
Ne fais rien toi-même, vois avec ton luthier.
Ton violoncelle était debout? Si c'est le cas, à ne surtout pas faire sauf s'il est sur un stand avec une attache.
S'il était posé sur les éclisses, c'est quand même une grosse fracture, j'ai déjà fait basculé le mien hors de sa housse, (ça m'a appris à rentrer ma pique dans ce cas-là) le manche n'a rien eu par chance.
Tiens-nous au courant.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne kamisamaneko

« Réponse #6 le: 25 septembre 2016 à 03:48:00 »
mise à jour ^o^

bonjour à tous :3

l'instrument d'étude etant un truc bas de gamme 1780 euros, la réparation a été plus chère que l'instrument donc j'ai payer la franchise, j'aurais pu payer plus, mais le luthier a été clement et a acepter le prix de l'instrument et non de la reparation.
le cout a été plutot psyclogoqique, le luthier etant en vacance j'ai pas pu faire de cello l'été entier.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #7 le: 25 septembre 2016 à 05:54:13 »
euh ... 1780 euros la réparation ? :ouuh: :ouuh: :ouuh:
« Modifié: 25 septembre 2016 à 07:46:29 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Orliac

« Réponse #8 le: 25 septembre 2016 à 06:48:14 »
Ce genre d'accident arrive plutôt sur les instruments bas de gamme comme celui-ci, mais peut aussi arriver à des instruments de bonne qualité. La cassure se produit à l'endroit le plus fragile, là où la tension des cordes agit sur une petite épaisseur. Il suffit d'un défaut intérieur du bois, invisible pendant la construction, d'une faiblesse pour que la cassure se produire sans crier gare.
   Mais ce n'est pas dramatique et bien moins grave qu'une table défoncée, ou des fentes qui obligent à rajouter des pièces de renfort. Il suffit de réparer le manche cassé ou de le changer. La caisse sonore n'étant pas touchée, le son de l'instrument restera identique à ce qu'il était si l'on a pris soin de faire un nouveau manche identique à l'ancien.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Françoise

« Réponse #9 le: 25 septembre 2016 à 20:03:27 »
Et au final, tu étais assuré par le contrat de location ou par ton assurance perso?

Hors ligne kamisamaneko

« Réponse #10 le: 07 octobre 2016 à 18:43:41 »
mon assurance perso, mais oui 1780 e la reparation, comme il a toute jeter, il n'a rien réparer  c'est un peu abuser mdr

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 08 octobre 2016 à 18:55:08 »
1780 euros pour ne rien faire si j'ai bien compris  :ouuh: :ouuh: :ouuh:

Hors ligne Claudine

« Réponse #12 le: 08 octobre 2016 à 20:09:23 »
C'est vrai, ça a l'air d'être un drôle de luthier...! :oops:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 09 octobre 2016 à 20:39:11 »
 :yes:

Hors ligne kamisamaneko

« Réponse #14 le: 26 octobre 2016 à 22:33:48 »
oui en gros au lieu de le reparer car peut etre trop chere à reparer bah on c'est arreter sur le prix du violoncelle.

mais heureusement tout va bien. (exepter la franchise mais bon c'est un miracle que ji laisse pas mes poils XD)