Auteur Sujet: Articulations  (Lu 681 fois)

Hors ligne kamisamaneko

Articulations
« le: 11 juillet 2016 à 01:39:17 »
Bonjour à tous ^^

j'ai des sujets sur l'articulation mais sur le violon, je voudrais savoir, si il y a une prise de main gauche sur la touche particulière du violoncelle, je passe mon temps a avoir mal, je peux pas faire 30 minute, comment avoir des articulations pas douloureuse ?

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Articulations
« Réponse #1 le: 18 juillet 2016 à 21:35:22 »
Tu serres trop le manche.
Il faut que ton pouce soit posé mais pas serré.
Tu dois aussi muscler tes doigts.
Petit exercice:
Tu tapes ta corde avec tes doigts pour muscler les phalanges. Cinq minutes suffisent.
« Modifié: 21 juillet 2016 à 17:28:13 par Eloïse07 »
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Françoise

« Réponse #2 le: 18 juillet 2016 à 21:43:40 »
J'ai récemment essayé de jouer sur un violoncelle et j'ai trouvé qu'effectivement il fallait appuyer bien plus fort que sur le violon pour que la corde atteigne la touche et ça m'a fatiguée très vite. Probablement des doigts pas assez musclés pour le violoncelle....

Hors ligne miaou

« Réponse #3 le: 27 octobre 2016 à 23:27:22 »
oui, la distance entre la corde et la touche est plus importante, et les cordes sont plus grosses. Elle creusent des sillons dans la pulpe des doigts. aïe !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 28 octobre 2016 à 02:08:54 »
Françoise, je ne suis pas certain que ton épaule apprécierait le violoncelle ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne kamisamaneko

« Réponse #5 le: 29 octobre 2016 à 03:13:52 »
j'ai vu beaucoup de position differente et meme defois certain qui ne pose pas le pouce