Auteur Sujet: Volume 2 !  (Lu 2034 fois)

Hors ligne Françoise

Re : Volume 2 !
« Réponse #15 le: 24 juillet 2016 à 20:43:45 »
Belle progression, c'est super!
J'espère que tu pourras trouver quand même un peu de temps pour continuer à la rentrée...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #16 le: 25 juillet 2016 à 07:24:31 »
Il y a beaucoup de profs qui enseignent le piano et le violon, ou inversement.

Tu penses aller vers l'enseignement, hélène, ou rester sur le piano plaisir ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Hélène

« Réponse #17 le: 25 juillet 2016 à 11:21:17 »
Rester sur le piano plaisir.  :clindoeil2:
Je vais d'ailleurs devoir arrêter les cours de piano, juste l'année prochaine, pour me consacrer à mes études.  :sad:
Donc évidemment je n'aurai pas non plus le temps de jouer du violon, peut-être un peu le week-end.

Hors ligne Françoise

« Réponse #18 le: 25 juillet 2016 à 11:41:38 »
La vie nous oblige parfois à des pauses. Mais tôt ou tard, la musique nous rappelle.
Ma pause a été très très longue. mais je rattrape le temps perdu, tu peux me croire!...
En attendant, profite!

Hors ligne Lau

Re : Re : Volume 2 !
« Réponse #19 le: 25 juillet 2016 à 21:37:47 »
Rester sur le piano plaisir.  :clindoeil2:
Je vais d'ailleurs devoir arrêter les cours de piano, juste l'année prochaine, pour me consacrer à mes études.  :sad:
Donc évidemment je n'aurai pas non plus le temps de jouer du violon, peut-être un peu le week-end.
Quelles que soient tes études, garde-toi un moment défouloir. Sport ou musique...
"Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine" > citée par un de mes profs, à la fac, en première année. Et qu'est-ce que c'est vrai !

La vie nous oblige parfois à des pauses. Mais tôt ou tard, la musique nous rappelle.
Ma pause a été très très longue. mais je rattrape le temps perdu, tu peux me croire!...
En attendant, profite!
etun la mienne a été plus courte mais a été sacrément bénéfique !
Pendant les études, j'ai commencé la clarinette ( :amour1:) puis j'ai tout stoppé pendant 4 ans. Et maintenant, je suis à fond, violon et clarinette, et j'ai gagné au passage un poil de sensibilité musicale qui m'avait toujours fait défaut jusque là.
En résumé, je ne regrette absolument pas cette pause musicale plus ou moins obligée !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 27 juillet 2016 à 22:43:44 »
tu es sur quel niveau d'études à la rentrée, hélène ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Hélène

« Réponse #21 le: 28 juillet 2016 à 20:01:59 »
1ère année d'université.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #22 le: 01 août 2016 à 08:33:47 »
profite des derniers moments de vacances :violon-rock:, ça se rapproche !