Auteur Sujet: Volume 1 terminé ! :)  (Lu 1226 fois)

Hors ligne Dyna8

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
  • Total likes: 13
  • Savoir pour mieux servir !!!
Volume 1 terminé ! :)
« le: 12 juin 2016 à 01:24:03 »
Hello tout le monde !  :smiley:

Je n'écris pas souvent sur le forum si je n'ai pas quelque chose que je juge vraiment important ... mais je vais essayer d'être plus active  :cheesy:

Alors, j'ai reçu le volume 1 y'a quelques semaines, j'avais toujours quelque chose a faire... conséquence = je n'ai pas beaucoup pratiqué
  :embarrassed: ... mais hier, je me suis enfin décidée et je ne pouvais plus m'arrêter  :tongue: ... résultats = je l'ai terminé en 2 jours et je me suis beaucoup améliorée en justesse  :yeah2:, il ne me reste que le DVD-Rom playbacks ( je ne l'ai pas aussi terminé a cause de la fatigue  :sleep: )
J'ai trouvé le 1er tome très agréable, je me suis beaucoup amusée surtout quand j'essayais de faire qu'un seul avec le violon en jouant avec les yeux fermés ( c'etait pas très réussi mais j'essaie de m'y habituer  :clindoeil2: )

Maintenant, je vais me préparer pour attaquer le 2eme tome ( surtout ce sont bientôt les vacances )  parce qu'une fois qu'on se lance on ne peut plus s'arrêter  joueduviolon
Mes quelques connaissances en solfège m'ont beaucoup aidé aussi,  je peux jouer des mélodies avec plus de justesse :)

A bientôt ! Mes amis des 4 cordes  :coucou1:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Volume 1 terminé ! :)
« Réponse #1 le: 12 juin 2016 à 05:50:56 »
 appl2 dyna !

Tu ne peux pas imaginer le plaisir que j'ai de pouvoir motiver un peu plus une jeune Haîtienne pour les 4 cordes, d'abord car il y a une grande distance entre nos 2 pays, et ensuite car les jeunes violonistes, en moyenne quand les vacances arrivent, ils ont plutôt tendance à ranger le violon jusqu'à la rentrée ... C'est très rare qu'ils expriment de souhait de vouloir profiter de leur temps libre pour jouer et en plus avec du plaisir de jouer.

Si tu gardes ta motivation, tu pourras dans quelques mois faire une grosse révision du volume 2, avec le nouveau support que je prépare, un gros gros ensemble de cours vidéos pour la version "autodidacte" (mais aussi 2ème prof) de mon volume 2. Tu pourras en quelque sorte faire un stage à distance avec moi, ce sera l'équivalent d'un stage intensif de 1 semaine avec moi, avec l'image et le son et ... beaucoup de boulot ! (et de plaisir, ma devise pédagogique étant toujours "technique mais convivial" j'y tiens beaucoup).

D'ailleurs, je retourne de ce pas devant la caméra, il faut profiter du silence du dimanche ! J'habite en ville et dois jongler avec les divers bruits, alors j'enregistre la plupart du temps très tôt le matin ou tard le soir (j'ai un système de lumière qui permet de confondre la nuit et le jour).

avec encore une fois tous mes encouragements sur 4 cordes, dyna ! :violon-rock: :violonafond:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #2 le: 12 juin 2016 à 09:17:24 »
une fois qu'on se lance on ne peut plus s'arrêter  joueduviolon

etun

Je connais le problème...

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #3 le: 12 juin 2016 à 17:40:10 »
en deux jours? :o

c'est pas une course :)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 12 juin 2016 à 18:17:21 »
c'était une révision, dyna a déjà commencé le violon il y a quelques mois il me semble
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Lau

« Réponse #5 le: 12 juin 2016 à 20:06:58 »
Super Dyna  :super:

Hors ligne Dyna8

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
« Réponse #6 le: 13 juin 2016 à 02:04:06 »
Merci beaucoup pour vos encouragements !!!  :cheesy:

Effectivement, j'avais déjà commencé le violon il y a quelques mois, j'avais en quelque sorte une petite idée ( les débuts catastrophiques avec des grincements de dents ... je les ai laissé un peu en arrière  :clindoeil2: )

Ces derniers temps, je suis super motivée parce que je désire être prête pour le regroupement prochain de nouveaux violonistes dans la fanfare de mon Église ( c'est mon objectif a long terme  :rhoo2: )
Ma résolution : toucher au moins le violon au moins 30 mn par jour... et je sens que je ne me contenterai pas de si peu !  :violon1:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 13 juin 2016 à 07:47:33 »
tu verras dyna, jouer en groupe va te motiver encore plus :violon-rock:
 :ola:

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #8 le: 13 juin 2016 à 17:39:52 »
ah ok , courage a nous tous , le chemin est long  :tongue:

Hors ligne Dyna8

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
« Réponse #9 le: 14 juin 2016 à 00:57:15 »

Aujourd'hui,  j'ai passé près de 4h à pratiquer avec des apprentis violonistes comme moi, il faut dire que j'ai beaucoup progressé comparativement a hier :) . Maintenant mes droits se posent presque naturellement sur les cordes,  j'ai même arrivé a jouer le si et le do sur la corde de mi avec le 4eme droit et j'ai atteins une justesse dont je suis fière.  :yes:

Ce n'était vraiment pas de l'eau a boire dans mes débuts, j'avais pleuré ( bon... je l'avoue  rolleyes ) je déprimais, mais je n'avais jamais baissé les bras ( et je ne pense pas baisser les bras a l'avenir surtout après tout ce chemin parcouru ) :cheesy:

Je peux plus ou moins jouer : des croches, des quadruple-croches des liaisons, des pointés ... enfin je suis aux anges  :violoniste5:

Hors ligne Xav

« Réponse #10 le: 14 juin 2016 à 07:05:40 »
C'est bien tout ça. Qu'est-ce que tu étudie comme morceau en ce moment?

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 15 juin 2016 à 07:08:30 »
... des quadruple-croches ...

ce n'est pas plutôt des doubles croches ? grin-grin

les quadruples c'est dans les solos de grands concertos, même dans l'orage de vivaldi y en a pas :clindoeil2:, une quadruple croche c'est 16 fois plus rapide qu'une noire !

Hors ligne Françoise

« Réponse #12 le: 15 juin 2016 à 12:30:03 »
Ou alors des croches accrochées par 4?

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 15 juin 2016 à 12:47:57 »
likely  :clindoeil2: joueduviolon

Hors ligne Dyna8

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
« Réponse #14 le: 17 juin 2016 à 07:40:18 »
Exactement, ce sont des croches accrochées par 4 ( je pensais que c'est une quadruple comme elles 4 ... )

Pour les morceaux, je ne pense pas que tu les connais parce qu'en ce ce moment je me concentre beaucoup plus sur les mélodies de l'Eglise ( je veux m'habituer d'avance avec ses morceaux ... il faut bien que je me prépare aussi de ce côté pour pouvoir intégrer et être a la hauteur de la fanfare :) )