Auteur Sujet: Le violoncelle  (Lu 491 fois)

Hors ligne Kayzer79700

Le violoncelle
« le: 01 mai 2016 à 09:04:42 »
Hey salut à tous, hier je suis tomber sur ça
https://www.youtube.com/watch?v=dIs_9Lx6QfI

Vous croyez qu'en quelque jours comme il le dit que on peut faire ça ? le vibrato etc... ?

Hors ligne kamisamaneko

Re : Le violoncelle
« Réponse #1 le: 01 mai 2016 à 14:10:26 »
Moi qui est debutant, je voit certain geste et certaine erreur a ne pas faire, c'est pas ultra précis, avec cette technique jouer en groupe n'est pas possible toutefois même sans connaitre le solfège, à partir du moment ou on a l'oreille musical, on est vachement aider. en gros quelque heure avec un prof et franchement ça devrais donné un bon truc en mode debutant.

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #2 le: 01 mai 2016 à 18:30:21 »
Pour faire joujou, pourquoi pas.
Pour le reste oh lala!  :sos:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 01 mai 2016 à 18:45:40 »
Ce jeune a un passé musical, ça c'est sûr, il y a un arrangement qui demande de connaître la musique et les principes harmoniques.

Il faudrait que j'écoute attentivement, rapidement j'entends des accords avec tensions, des septièmes et des neuvièmes, en quelques jours, hum, hum ...

Après, je n'ai jamais touché en violoncelle mais je doute beaucoup que je sois capable d'être 90% juste en quelques jours.

Tout est bon sur le web pour faire un max de vues, on a vu cela récemment par ailleurs ...
« Modifié: 01 mai 2016 à 18:47:19 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Kayzer79700

« Réponse #4 le: 01 mai 2016 à 19:05:29 »
oui, voilà  lol

Hors ligne Françoise

« Réponse #5 le: 01 mai 2016 à 21:21:23 »
Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est sûrement un bon musicien et qu'il maîtrise au niveau enregistrement et montage.
 A la fin il explique, avec beaucoup d'humour d'ailleurs, combien il a galéré.
A mon avis, la "triche" n'est pas sur son temps de violoncelle, mais sur le montage...mais peut-on considérer ça comme de la triche dans le sens où il ne fait pas la vidéo pour se vanter de ses talents de violoncelliste mais comme un défi: celui de faire une vidéo potable en quelques jours avec un nouvel instrument.
Et ça pour moi, c'est plutôt pas mal réussi.

Hors ligne Kayzer79700

« Réponse #6 le: 02 mai 2016 à 16:10:52 »
Oui tu a raison Françoise :)