Auteur Sujet: Sortie en Sept 2016 des cours vidéos pour Volume 2 de J'apprends le Violon  (Lu 3482 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Je suis toujours "dans les clous" pour terminer ces cours vidéos pour Septembre, je devrais approcher les 8 dvds ! ça peut paraitre beaucoup mais à ce niveau il faut cela pour "armer" les élèves violonistes techniquement et musicalement avant de quitter le monde débutant (à la fin de mon volume 2 de J'apprends le violon)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nanny

8 dvds  wahou ! quel travail et un joli coffret en perspective  :ouuh:

Ce sera un formidable support pour tous les autodidactes et les autres.

A ce niveau là, ton coffret va devenir la bible de l'élève violoniste, avec lequel il pourra jouer en
le découvrant une première fois, et revenir de tant en tant pour revoir certaines techniques.

Sans l'avoir vu je suis sûre qu'il sera d'une aide précieuse et il me tarde de découvrir cette mine
d'infos, d'aide et de technique  :toutok:

Allez courage pour la fin ! On l'attend avec impatience  :super-content:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
toujours matinale nanny !

Tu connais mon esprit, essayer de tout expliquer / faire comprendre, en long en large et en travers, apprendre à l'élève à être en quelque sorte le deuxième prof de lui-même, et ce support sera très axé sur ce thème d'indépendance dans le travail et la progression.

Le fait d'être "le prof de soi-même" est un thème dont personne ne parle dans le milieu pro, en tout cas je ne l'ai jamais entendu, mais c'est indispensable pour continuer à progresser après le niveau débutant, et cela ne rentre pas du tout en concurrence avec le prof live.

Pour l'anecdote, j'ai en moyenne 1 à 2 fois par an un prof de violon passionné au téléphone, de ceux qui ont compris que je n'était bien sûr pas un "concurrent", juste un autre chemin ou deuxième prof, et ceux-ci sont toujours d'accord sur ce point que l'élève doit apprendre à "être le prof de lui-même".

J'aurais d'ailleurs pu nommer ma méthode ainsi, mais je me serais peut-être faché avec les pros qui se seraient arrêté au titre sans examiner le contenu ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Kayzer79700

Tu a une idée sur le prix ? car déjà je le prends sur des que tu le sort, en été le violon c'est pas trop possible d'en faire pour moi :( je perd du temps en ce moment) donc faut je rattrape tout ça ! 

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
Ah le prix c'est ce que je vois en dernier ! grin-grin

Un peu plus que le précédent coffret 1 c'est sûr car il y aura plus de DVDs, mais le nombre je ne sais pas encore, je le saurai au montage final, dans environ une dizaine de jours maxi si j'ai pas de souci technique. Disons que le prix sera logique, par rapport au support, au temps que j'y ai consacré et surtout le travail possible avec. Là je le sais, ce sera en gros l'équivalent d'un stage intensif avec moi pendant une semaine, avec l'inconvénient que ce n'est pas interactif, que le "sur-mesure" il faut se le faire soi-même. Mais l'avantage que les cours on peut les refaire comme on veut.

C'est de toutes façons différent du live, plus dans l'esprit "deuxième prof" ou "soyez le prof de vous-même" :violon-rock:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
J'ai tout terminé, il me reste à faire une dernière vérif des 8 dvds, un par un, et des 210 vidéos, une par une.

J'en ai en gros pour une semaine.
Ceux et celles qui travailleront avec ce nouveau support en auront par contre pour des mois :violon-rock:, j'ai tout mis dedans de A à Z, pour tous les niveaux, pour toutes les motivations, à la fois convivial et très structuré, pour aimer l'instrument mais aussi progresser, les 2 étant un couple indissociable ...

Hors ligne SophieD

J'ai tout terminé, il me reste à faire une dernière vérif des 8 dvds, un par un, et des 210 vidéos, une par une.

J'en ai en gros pour une semaine.

:appl: super !! Merci pour tout !  :merci:

Hors ligne nanny

:merci: et  :appl: :appl: :appl:

Tenir cet engagement pour septembre au vu du travail à fournir  :toutok:

(Je connais une méthode pour piano qui au bout de 3 ans n'a toujours pas réussi à éditer la série 6 promise à plusieurs reprises  :clindoeil2:)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
merci nanny, comme on se connait en live, je crois pouvoir dire qu'on est du même bois, celui des gens "un peu" acharnés, qui ne lachent rien et se battent chaque jour pour apprendre et progresser. Et en plus on a du plaisir à le faire !

J'ai juste appris le violon "un peu" :clindoeil2: avant toi et bossé la pédagogie sur 4 cordes en gros 8 heures par jour depuis 10 ans (je ne compte pas les cours aux enfants avant, je risque de choquer certain(e)s mais l'enseignement aux enfants, c'est intéressant humainement mais pas formateur pédagogiquement car c'est de l'enseignement purement par mimétisme)

ça fait déjà quelques temps que j'ai en tête le projet suivant,
ce sera des cours vidéos pour mon volume irlandais, comme un "stage à la maison" :violoniste1sm:

Hors ligne MURIELLE

on ne t'arrête plus! Bravo pour ton énergie. :appl: :appl: :appl:

Hors ligne RougeCoco

hâte de voir ça Olivier !

Hors ligne meritites

On attends avec impatience!

Hors ligne Françoise

:bravo1: Merci de tant travailler pour nous tous.

il me reste à faire une dernière vérif des 8 dvds, un par un, et des 210 vidéos, une par une.

Et bon courage!

Hors ligne powting

…et c'est pas fini, il faut aussi s'occuper du prochain stagiaire..... :violonafond:  :clindoeil2:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
 :yes: :violoniste1sm: