Auteur Sujet: Sortie en Sept 2016 des cours vidéos pour Volume 2 de J'apprends le Violon  (Lu 3681 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
ça y est, j'ai attaqué les cours vidéos pour mon volume 2 de J'apprends le violon, je suis dedans depuis 2 semaines environ. Cela fera plusieurs dvds, et donc le coffret n°2, la suite du coffret n°1 déjà existant.

Je pense avoir terminé à la fin de l'été, le contenu sera plus volumineux que pour les dvds de cours vidéos du volume 1. Le travail avec ce volume 2 doit être assez poussé, pour fortifier les bases techniques et musicales au maximum, pour quitter le monde débutant avec un bagage solide, très solide même.

Je compte environ 2 mois de tournage et 3 mois de montage (c'est plus long que pour la précédente série car chaque vidéo est plus longue et en comprend souvent plusieurs, avec plan large ou gros plan selon le thème technique ou musical).

Bref, je suis au boulot ... pour vous ! (enfin ceux et celles qui attaqueront ce volume 2 avec leur prof virtuel préféré :violon-rock: :violon-rock:)

EDIT Sept 2016 : les cours sont dispo, c'est le coffret n°2 ICI sur le site de ma méthode
« Modifié: 25 septembre 2016 à 10:00:20 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

Bon courage!

Hors ligne nanny

Bonne nouvelle ! :toutok:

Beau projet et belle réalisation en vue !

C'est reparti  :super-content: "la tête dans le guidon" jusqu'à la naissance de ce nouveau bébé !

Vivement Septembre qui va nous faire "découvrir" pour les uns, "redécouvrir" pour les autres ton volume 2 avec une approche différente :

plus de conseils et de techniques, rien ne remplace le visuel  :appl:

Hors ligne RougeCoco

super !!!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Lau

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
j'ai plusieurs fois dit que pour le coffret 1, je n'arrivais pas à faire le contenu en 1 an de cours de 30 minutes 1 fois par semaine, par manque de temps.

Pour ce futur nouveau support, ç'est parti pour être plutôt l'équivalent de 2 années de cours :violon-rock: :violon-rock:, je mets dedans tout de A à Z, pour tous les âges et tous les niveaux musicaux, et même plein de choses que j'ai surtout fait en stages plus qu'en cours hebdo (en stages, j'ai moins besoin de regarder ma montre, et ça tombe bien car je n'ai pas de montre au poignet grin-grin)

Hors ligne meritites

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
j'avance, j'avance ... je vais sans doute "battre mon record" de la série précédente car j'estime enregistrer entre 5 et 6 heures de cours vidéos au total (après montage final, c'est comme pour un film, il faut enregistrer en gros 50 heures pour en avoir 5 après montage). Comme c'est un volume important, disons la porte d'entrée vers le jeu de violon car ça se corse bien par rapport au volume précédent :clindoeil2: j'enregistre beaucoup de vidéos très détaillées, plans larges, gros plans, des aides plus qu'en cours live car là pas limité par le temps.

c'est du coup très long à faire mais la motivation est là car j'ai déjà fait quelques montages et le résultat me plaît bien ! eh oui, pour bien faire, le prof doit être motivé :violon-rock:

Hors ligne Françoise

Ta motivation fait plaisir à lire...

Hors ligne powting

quelle énergie :super:,je précommande!!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
ma motivation est aussi beaucoup entretenue par mes élèves "virtuels" ! :aimemusique:

aujourd'hui j'ai enregistré des vidéos sur le détaché arrêté, ça se corse :violon-rock:

Hors ligne Cilou

ca doit être un travail énorme tous ces cours en video !!    appl2
mon violon : modèle VCD de chez Violon-Cello
mon autre passion : http://lestricotsdececile.com

Hors ligne Shadow

Génial Olivier ! Hâte de voir cette nouvelle perle que tu façonnes avec passion !
"Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache."
@ http://du-bois-et-des-cordes.blogspot.fr/

Hors ligne nanny

Ta motivation fait plaisir à lire...

etun

La rencontre va te forcer à faire une coupure  :ouuh:

Peut-être aussi te donner de nouvelles pistes, au vu de nos difficultés  :marteau: