Auteur Sujet: La justesse, s'amelioré  (Lu 1445 fois)

Hors ligne Kayzer79700

La justesse, s'amelioré
« le: 15 avril 2016 à 17:19:42 »
Salut tout le monde, je m'entraine pas mal sur la justesse depuis hier, et je voudrai savoir s'il existe un logiciel sur PC qui permet de corrigé la justesse, je m'explique, un logiciel avec des partitions de tout niveau, sur lesquelles ont joue et le logiciel entends les notes via un micro et nous dit si c'est correct genre des note /20 etc...

Hors ligne Françoise

Re : La justesse, s'amelioré
« Réponse #1 le: 16 avril 2016 à 10:30:49 »
Je n'en connais pas...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 393
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 16 avril 2016 à 13:07:11 »
oui ce logiciel existe et c'est ... ton oreille !

je fais de l'humour mais c'est très vrai aussi, la justesse est une chose qui se travaille progressivement et notamment s'éduque, ce n'est pas avec un système fermé qu'on progresse sur ce domaine.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nanny

« Réponse #3 le: 16 avril 2016 à 13:11:12 »
Je n'en connais pas...

Moi non plus, mais tu peux simplement enregistrer ton jeu, j'ai un Tuner Metronome Recorder KORG TMR-50, il en existe bien sûr d'autres, qui permettent d'enregistrer,
puis tu écoutes, tu peux aussi allumer ton accordeur si tu as un doute, tu sauras rapidement si ta justesse est correcte.

Hors ligne nanny

« Réponse #4 le: 16 avril 2016 à 13:14:16 »
Je n'avais pas lu ta réponse, mais en fait elles se rejoignent, l'oreille et l'accordeur si l'on a un doute sur un passage.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 16 avril 2016 à 13:52:33 »
 etun
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Kayzer79700

« Réponse #6 le: 16 avril 2016 à 16:47:39 »
d'accord, je vois, et par moment quand je joue c’est grave si le l'aiguille n'est pas totalement au milieux ?

Hors ligne Françoise

« Réponse #7 le: 16 avril 2016 à 23:00:19 »
Si elle n'est pas au milieu, c'est que la note n'est pas juste. Si tu as un accordeur avec des lumières, il faut surtout que le vert s'affiche.

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #8 le: 17 avril 2016 à 15:29:26 »
ma prof m'a dit tant que c'est vert c'est bon , alors que moi je cherche pile poil l'aiguille au milieu...

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 18 avril 2016 à 05:43:30 »
non, pile poil n'est pas nécessaire, la justesse c'est un peu comme le tir à l'arc, au fil des années on se rapproche du 10 au centre.

Mais oui, la justesse se travaille, avec des aides axées sur les 3 sens du musicien, beaucoup d'audio surtout, la justesse n'est pas un truc qui est 100% inné, contrairement à ce qu'on entend 'par exemple "il ou elle a une bonne oreille")

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Re : La justesse, s'amelioré
« Réponse #10 le: 18 avril 2016 à 20:16:18 »
Mais oui, la justesse se travaille, avec des aides axées sur les 3 sens du musicien, beaucoup d'audio surtout, la justesse n'est pas un truc qui est 100% inné, contrairement à ce qu'on entend 'par exemple "il ou elle a une bonne oreille")

etun

« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Kayzer79700

« Réponse #11 le: 20 avril 2016 à 10:11:58 »
d'accord pas de soucis !
Car j'ai du mal, par exemple de faire sur la corde LA par exemple, Si>Do>Si
le 1er doigt a tendance à ce décalé