Auteur Sujet: Recherche stage intensif  (Lu 1352 fois)

Hors ligne Violonistette

Recherche stage intensif
« le: 27 mars 2016 à 18:45:44 »
Bonjour a tous!  :saute:

J'espère que vous allez bien, j'ai l'impression de ne pas être venue ici depuis tellement longtemps mais il y a tellement de chose a faire, a découvrir, surtout au violon, que le temps passe trop viiiite  :tongue:

Alors voilà, je vous explique le pourquoi de ma venue:
je recherche un stage de violon intensif pour cet été, mais je ne trouve pas, soit je ne suis pas doué, soit ce que je cherche n’existe pas, peut être pourriez vous m'aider?
Plus précisément, je cherche une sorte de stage de violon intensif sur deux ou trois semaines avec des journées complète de travail. Bref quelque chose qui nous immerge complètement, qui nous fait progresser a huit milles pour cent, qui nous fait sur-kiffer -et qui manifestement nous fatiguera aussi beaucoup  :tongue:. Peut importe que ce soit en bas de chez moi ou sur la lune, pour mon violon j'irais  :violon-diable:

J'ai trouver un ou deux site proposant des stage violon sur l'été mais tous sont sur une semaine seulement et impossible de trouver en quoi consiste ces stage (collectif? individuel? combien d'heure de cours par jour avec le professeur? etc etc...)

Si vous connaissez quelque chose comme je cherche ou si vous savez que ça restera un rêve insatisfait, dites le moi  :cheesy:

Je vous souhaite à tous un très bon week end de Pâques et de joyeuses découvertes musicales  :amour1:

Hors ligne nounax

Re : Recherche stage intensif
« Réponse #1 le: 27 mars 2016 à 20:10:31 »
Je peux te proposer un stage  cet été  D une semaine avec beaucoup de travail , de concerts et de bon état d esprit. En mp
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 28 mars 2016 à 06:22:20 »
En collectif tous styles, je ne connais que la fête du violon dans le Morvan. Sinon des stages irlandais ou autres styles trad à gauche et à droite, mais rarement l'été car d'une part il y a peu de demande et d'autre part les profs partent en vacances ... L'été c'est surtout des stages classiques pour les très jeunes, de mémoire il y en a un dans les alpes, il doit y avoir un site web toujours et un adulte doit pouvoir s'intégrer je pense.

En individuel je ne connais personne d'autre que moi car il faut être mordu de chez mordu de chez mordu de pédagogie pour faire plusieurs jours en cours individuel, c'est beaucoup plus compliqué qu'un stage collectif où en gros un chef d'orchestre est plus nécessaire qu'un pédagogue technicien. Et aussi je ne pars pas en vacances, tout simplement car j'aime travailler.

Par contre en stage individuel 2 jours suffisent car le niveau de fatigue à la fin n'est pas si loin de celui que l'on a en franchissant la ligne après un marathon.

(j'en ai fait + jeune, je parle en connaissance de cause)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #3 le: 28 mars 2016 à 09:12:01 »
Des stages de plusieurs semaines, je ne pense pas que ça existe. Mais tu peux en faire plusieurs.

J'ai fait ceux-là l'an passé:

http://www.feteduviolon.com/
Musiques traditionnelles de tous pays. Stages, concerts, bals, super organisation. C'est top! Mais c'est fini pour cette année.

http://quefaire.paris.fr/fiche/108906_stage_orchestre_premiers_pas_20_au_24_avril_2015_et_orchestre_saxophones
Ma première fois en orchestre, musique baroque essentiellement, j'ai adoré. Je ne sais pas si ils le refont cette année, je n'ai rien reçu.

http://stagemydriase.jimdo.com/stage-musiques-traditionnelles/
J'avais choisi musiques du Massif Central et brain gym. Là aussi super organisation, cadre génial, stages, concerts, bals, bœufs... génial! Ils viennent d'ouvrir les inscriptions.

Pour l'intensif de chez intensif, il y a les deux jours chez Olivier, tu repars avec du boulot pour des mois.

J'avais aussi hésité avec ceux-là:
http://www.gitelemarguerite.fr/lm-stage-musique.html
et
http://www.lars.fr/
Je ne peux donc pas t'en parler...

Hors ligne Violonistette

« Réponse #4 le: 31 mars 2016 à 12:12:20 »
Merci pour vos réponses!  :super: C'est toujours agréable de se sentir entourer par une communauté comme celle ci!

Je suis aller éplucher toute la myriade de lien que tu m'a donner Françoise, merci beaucoup, je n'avais pas trouver la plus part et puis là en plus, il y a ton commentaire en prime!  :tongue:

Forcement après des messages pareil, je suis aussi motivé pour aller faire un stage du coté d'Olivier!! Je crois qu'il y a une partie dédier sur le forum, je vais aller y faire un petit tour!  :super-content:

Hors ligne Françoise

« Réponse #5 le: 01 avril 2016 à 05:07:57 »
Je me trompe ou tu avais l'intention de venir à le rencontre en mai?

Hors ligne Violonistette

« Réponse #6 le: 03 avril 2016 à 12:01:51 »
Non tu as raison Françoise, j'avais l'intention de venir a la rencontre! Je l'ai toujours d'ailleurs!
Quel mémoire!  :tongue:

Hors ligne Françoise

« Réponse #7 le: 03 avril 2016 à 14:41:36 »
Ouais je suis trop forte!...  :humour:

(Mais c'est pas faux que j'ai une mémoire pas trop mal, en même temps je la fais bosser toute la journée!)

Super, je suis contente de te rencontrer.

Hors ligne Violonistette

« Réponse #8 le: 03 avril 2016 à 19:18:35 »
Oui moi aussi, ça va être une belle occasion!!  :super-content:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #9 le: 04 avril 2016 à 03:59:42 »
c'est dans 1 mois maintenant :violon-rock: :violonafond:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #10 le: 04 avril 2016 à 10:49:00 »
 :youpi: