Auteur Sujet: je stresse...  (Lu 1207 fois)

Hors ligne Passi67

Re : je stresse...
« Réponse #45 le: 24 novembre 2017 à 20:51:04 »
Et bien Françoise, tu es bien cachée !

Hors ligne critou

« Réponse #46 le: 24 novembre 2017 à 21:02:40 »
Je l'avais trouvée aussi  :super-content:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #47 le: 24 novembre 2017 à 23:01:33 »
Tu m'as bien fait rigoler, Annie...
Oui, je me mets au fond mais c'est pour pouvoir m'arrêter de temps en temps si jamais j'ai trop mal.
Mais cette fois-ci j'ai pu tout jouer!!!! :super-content:

Mais c'est pas pratique parce que je suis petite, la chef aussi et le grand à lunettes, il m'embête bien, même en répèt parce qu'il me cache le premier violon. Mais notre salle ne me permet pas de me mettre mieux quand tout le monde est présent. Heureusement depuis quelques semaines, on a une estrade pour la chef, au moins elle, je la vois bien!

Murielle, c'est pour bientôt, l'orchestre toi?

Miaou, c'est toi qui as copié, nous on joue ce morceau depuis 3 ans et je crois même qu'ils l'avaient déjà joué avant que j'arrive! :tongue:
Mais il est tellement beau, on ne s'en lasse pas... Surtout moi: la première année, j'ai joué le voix de violon 3, la deuxième, celle de violon 2, cette année, c'est violon 1.
Attention, chef, je vais peut-être finir par piquer ta place! :jesors:

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #48 le: 26 novembre 2017 à 19:16:23 »
Ma prof m'a dit qu'elle m'intègrerait cette année, mais elle n'a pas précisé quand. Je pense qu'elle me reste encore car elle n'a encore pas choisi le livre d'études qu'elle va me faire acheter.

Hors ligne miaou

« Réponse #49 le: 26 novembre 2017 à 22:11:02 »
parles-tu de t'intégrer dans un orchestre ?

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #50 le: 27 novembre 2017 à 09:38:47 »
Tout à fait, je répondais à la question de Françoise :violon3sm:

Hors ligne miaou

« Réponse #51 le: 28 novembre 2017 à 10:29:46 »
OK, c'est une bonne nouvelle, j'espère que ce sera rapidement  :super:

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #52 le: 28 novembre 2017 à 17:34:21 »
Je reviens de mon cours, ma prof a été plus précise en ce qui concerne l'orchestre, elle m'a parlé de janvier, et nous serions deux adultes à être intégrés. Yes!!! :saute:

Hors ligne nanny

« Réponse #53 le: 28 novembre 2017 à 18:00:31 »
Bravo les filles :

Je vois que Françoise continue à s'éclater dans l'orchestre et gravit les échelons wahou !

Murielle tu vas bientôt faire tes premiers pas au sein d'un groupe et je suis sûre que tu vas aimer.

Excusez-moi je n'ai pas été très présente ces derniers temps, mais je lisais quand même vos messages de temps en temps.

Hors ligne Passi67

« Réponse #54 le: 29 novembre 2017 à 13:58:29 »
Bonjour à tous,
Françoise quelle progression  :bravo1:
Murielle, éclate toi bien dans l'orchestre. :violon5: :violon5: :violon5: :violon5: :violon5: :violon5:

Hors ligne Françoise

« Réponse #55 le: 29 novembre 2017 à 21:34:33 »
Je reviens de mon cours, ma prof a été plus précise en ce qui concerne l'orchestre, elle m'a parlé de janvier, et nous serions deux adultes à être intégrés. Yes!!! :saute:

:super-content: :super-content: :super-content:

Françoise quelle progression 

Euh... J'ai dit que je jouais avec les violons 1, pas que je jouais mieux qu'avant!!!
La vérité, c'est que je trouve que violon 1, c'est plus facile que violons 2. Et j'avais trouvé violon 2 plus facile que violon 3.

Plus on monte dans les aigus, plus on est proche de la mélodie générale et plus c'est facile de se repérer et de jouer pas trop faux.

Violon3, je galérais vraiment. Ce que je devais jouer ne ressemblait à rien étant donné que ce n'était que des parties du milieu d'une harmonie. Je devais trouver la justesse d'une note coincée entre les violons 1 et 2 et les violoncelles. C'était plein d'altérations, d'intervalles inhabituels, de doigtés bizarres et surtout de corde de sol. Il y avait beaucoup de mesures identiques et pour s'y retrouver, c'était difficile. L'avantage, c'est que ce n'était pas trop rapide, et il n'y avait pas de démanchés.

Violon2, il y a des passages aussi rapides qu'en violon 1 mais moins nombreux, on est moins haut, donc il y a moins de démanchés. Mais on n'a pas la mélodie la plupart du temps et trouver la justesse n'est pas si facile. Mais se repérer est plus facile qu'en violon 3, ça permet de se concentrer sur autre chose.

Violon1, on a presque toujours la mélodie si bien que la justesse se trouve facilement. Le souci, c'est surtout la vitesse et le déchiffrage : il y a plein de démanchés et dans toutes les positions. J'ai encore besoin de chercher et de noter presque tous les doigtés dès qu'on quitte les première et troisième positions. Mais une fois les traits appris par coeur, ça roule. Et je peux vraiment faire de la musique (ou plutôt essayer) et pas juste des notes. Sauf quand ça va très vite où là, c'est "sauve qui peut , j'essaie d'arriver en même temps que vous!"