Auteur Sujet: je stresse...  (Lu 3425 fois)

Hors ligne Françoise

je stresse...
« le: 18 mars 2016 à 11:18:20 »
Plus ça approche et plus je stresse... :sos:

Je répète dans un orchestre amateur depuis le mois de septembre et là, ça y est. Dimanche première représentation!
Programme un peu chaud pour moi: 3ème suite de Bach en entier, des mouvements de symphonie de Mendelssohn et Schubert plus quelques pièces plus faciles.
A mon avis une bonne heure voire plus de concert...

Allez méthode Coué: je vais y arriver! :vive_moi:

Hors ligne fredfff

Re : je stresse...
« Réponse #1 le: 18 mars 2016 à 11:42:24 »
Je ne sais pas si tu travailles ou autre mais sinon, cours dans une forêt ou autre! Ça libère chimiquement de quoi te "calmer" et cest bien agréable à mon sens. Mais si tu nas pas l'habitude évite, je ne voudrais pas que tu aies des courbatures dimanche.
Allez, nous on te fait confiance, ça sera un bon moment! ;)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #2 le: 18 mars 2016 à 11:44:06 »
Mais oui Françoise tu vas y arriver.

Prends une bonne inspiration juste avant de jouer et expire en attaquant ta première note.

Ça va rouler tout seul.  :violonafond:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Manon

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 17
  • Ceci est un cerf.
« Réponse #3 le: 18 mars 2016 à 11:51:06 »
Je te prescris un peu de yoga, c'est anti-stress :)

Dans tous les cas, tout se passera bien, c'est certain, et tu vas adorer, c'est certain aussi

Hors ligne meritites

« Réponse #4 le: 18 mars 2016 à 17:47:05 »
Je suis sure que tu reviendras en disant que c'était un moment formidable... à refaire!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 18 mars 2016 à 21:17:32 »
comme avant le dentiste, une grande respiration et ... banco !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne fredfff

Re : Re : je stresse...
« Réponse #6 le: 18 mars 2016 à 21:26:57 »

Mais pas blanco surtout. Sinon, ils se souviendront de toi c'est sûr mais pas en bien :P

Hors ligne Manon

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 17
  • Ceci est un cerf.
Re : Re : Re : je stresse...
« Réponse #7 le: 18 mars 2016 à 22:26:49 »

Mais pas blanco surtout. Sinon, ils se souviendront de toi c'est sûr mais pas en bien :P

Haha, j'avais lu ça aussi - c'est à cause de RougeCoco ça

Hors ligne Lau

« Réponse #8 le: 18 mars 2016 à 22:53:40 »
Ça va être génial, j'en suis sûre ! Ne pense pas aux ratés potentiels mais profites-en, fais-toi plaisir ! Jouer un tel programme en concert, c'est quand même cadeau...

Lau...qui aimerait être une petite souris pour assister au concert !

Hors ligne nounax

« Réponse #9 le: 19 mars 2016 à 10:56:51 »
 etun  etun

Pareil pour moi aujourd hui , boléro de Ravel, sauf que je ne stresse pas (qui me connaît pense que c est impossible) et que je suis tellement  heureuse que je crois que , d il y a une éternité,  j espère qu' elle ressemble à ce concert ou nous serons 100 musiciens et une quarantaine  de jeunes danseurs.

Alors go go Françoise
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Françoise

« Réponse #10 le: 19 mars 2016 à 13:41:29 »
Merci à tous pour vos encouragements.
Bizarrement mon stress baisse .  :super:

Pour l'instant je stresse surtout pour le spectacle de chorale de ce soir où je ne suis pas du tout prête sur un des morceaux. Et comme vue ma taille, je suis toujours devant, ça va être chaud...Faut dire que cette année j'ai beaucoup plus bossé le violon que le chant!...en 20 ans de chorale, c'est la première fois que je vais y aller avec mes partitions, je n'ai même pas eu le temps d'apprendre par cœur!  :sad:

Pour demain ma plus grosse angoisse est surtout de savoir si mon épaule fraîchement réparée va me permettre de tenir tout le concert. Parce que pour les ratés, de toutes façons je sais que je vais en avoir mais que je ne serai pas la seule! :cartonrouge:

Je pense à toi Nounax, profite bien! Et raconte nous ça demain...Et d'avance: :appl:

Hors ligne nanny

« Réponse #11 le: 19 mars 2016 à 15:18:34 »
Tous mes encouragements pour Françoise et Nounax, ça va aller c'est sûr  :toutok:

Que de beaux souvenirs aussi.

Vivement le compte rendu de ces moments si riche en émotion  :notes2:

Hors ligne powting

« Réponse #12 le: 19 mars 2016 à 21:35:17 »
je te souhaite un bon concert... :zen2:

Hors ligne darell

« Réponse #13 le: 20 mars 2016 à 06:27:51 »
Trop cool amuse toi bien !!!!!  :violoniste3:  :violon-rock: :violoniste1sm: :ola:
mon TOUT petit petit blog : http://aventureviolon.blogspot.co.uk/

Hors ligne Orliac

« Réponse #14 le: 20 mars 2016 à 07:07:21 »
Françoise, je serai dans le public pour t'applaudir. Je suis certain que tu vas très bien jouer. Tu es beaucoup trop exigeante envers toi pour ne pas être prête!
Je connais bien ton orchestre et Patricia qui le dirige. Je ne me fais aucun souci sur la qualité de ce que nous allons entendre cet après midi dans la belle petite église de Pringy.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm: