Auteur Sujet: Vous voyez quoi quand vous pensez violoniste?  (Lu 433 fois)

Hors ligne Françoise

Vous voyez quoi quand vous pensez violoniste?
« le: 18 février 2016 à 00:00:05 »
Je viens de lire sur le forum que quand  fredfff et nounax pensent violoniste, elles voient un violoniste de rue.
Ca m'a interpelée parce que moi, pas du tout. Ce que je vois, c'est soit un musicien qui fait danser des gens dans une fête, soit un enfant qui déchire les oreilles de ses parents.

Et vous?

Hors ligne Manon

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 17
  • Ceci est un cerf.
Re : Vous voyez quoi quand vous pensez violoniste?
« Réponse #1 le: 18 février 2016 à 00:24:20 »
En général à un orchestre (j'aime bien chercher / trouver / regarder des vidéos live des intrumentales que j'aime bien, du genre Olafur Arnalds, Brim ou Brotsjor en particulier).

Ou à Lindsey Stirling

Hors ligne meritites

« Réponse #2 le: 18 février 2016 à 10:17:36 »
Je rejoins un peu Manon, avec une petite différence puisque ce serait plutôt le soliste que je visualise  grin-grin.

Hors ligne nounax

« Réponse #3 le: 18 février 2016 à 12:11:25 »
pour moi l'image qui me parle le plus avec un violon c'est un vieux monsieur qui jouait à l'entrée d'un chateau à un mariage où j'étais invité. Je garderai pour toujours l'image de ce monsieur, son rapport "brut" mais tellement aisé avec son violon ... et son sourire magnifique ...
pour moi le violon n'est pas plus que ça, mais pas moins non plus ... du plaisir donné à soi et aux autres, du plaisir simple et touchant. la relation, en premier.

autant dire que je suis bien loin de rechercher l'extase devant les "grands violonistes" ... qui jouent magnifiquement bien mais peut etre pas dans le même objectif.

"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Hourlay Charles

« Réponse #4 le: 18 février 2016 à 13:13:03 »
Bonjour, moi je vois cela et je ne comprends pas comment s'est aussi beau: https://m.youtube.com/watch?v=nGdFHJXciAQ