Auteur Sujet: Nouveau site web www.methodelesseur.fr  (Lu 1886 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Nouveau site web www.methodelesseur.fr
« le: 10 février 2016 à 10:45:37 »
J'ai refait ces dernières semaines mon site web www.methodelesseur.fr de A à Z

• nouvelle présentation par niveaux, plus de détails, démos audios plus complètes (j'avais du retard côté web car j'ai tendance à consacrer beaucoup beaucoup plus de temps à la création pédagogique qu'à l'informatique ...)
  • packs renforcés avec mes dernières créations pédagogiques : le DVD "technique et interprétation" dans le pack crescendo, le stage audio n°4 dans le pack Fortissimo, etc ... des petites modifs mais importantes pour renforcer la motivation et encore améliorer un peu plus les bases techniques.
  • une présentation différente, plus claire en visuelle et surtout "responsive" c'est à dire que le site s'adapte automatiquement au smartphones et tablettes. J'avais encore beaucoup de retard de ce côté, l'évolution devenait juste incontournable.

Je n'ai pas encore basculé l'adresse www.methodelesseur.fr vers ce nouveau site, c'est une histoire avec mon hébergeur et comme je suis - comme pour le violon - tombé dans l'informatique quand j'étais petit, je suis très méfiant. La redirection sera faite dans les jours à venir.

Pour l'instant, il faut cliquer sur l'adresse ici : http://methodelesseur.jimdo.com pour avoir ce nouveau site

voilà, si vous voyez des erreurs ou autres bugs n'hésitez pas à le dire ici, j'ai testé sur windows Seven navigateur Firefox, et sur smartphone Android, mais il reste encore 150.000 autres solutions diverses et variées ... grin-grin ... les joies de l'informatique ...
« Modifié: 10 février 2016 à 10:48:10 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lau

Re : Nouveau site web www.methodelesseur.fr
« Réponse #1 le: 10 février 2016 à 21:09:13 »
 :super:
Je viens de réécouter quelques unes des vidéos. Vous aviez fait un joli trio, avec Stéphanie et Olive, sur le canon ! (page jazz) Sur la même page, Bei mir bist du schön est sympa aussi.
Par contre, je vois que tu as supprimé la page qui avait trait aux stages live ??? Elle était bien faite, sur ton précédent site.
En tout cas, bravo pour ce travail qui était nécessaire

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 11 février 2016 à 09:00:13 »
je vois que tu as supprimé la page qui avait trait aux stages live ???

effectivement, c'est un oubli de ma part, je fais toujours des stages live bien sûr, j'ai justement quelqu'un la semaine prochaine (qui n'est pas sur le forum).

C'est toujours un plaisir total pour moi d'avoir des motivés avec du temps pour tout aborder sans être obligé de regarder la montre sans arrêt ! (surtout que je ne porte pas de montre, je marche à la position du soleil grin-grin)

merci Lau, je fais la page "stages live" dans la journée !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Lau

« Réponse #3 le: 11 février 2016 à 21:36:05 »
Je me disais aussi que ça ne pouvait pas être volontaire !!

Hors ligne Alex2b

« Réponse #4 le: 11 février 2016 à 21:51:38 »
Le nouveau site est sympa. Très clair, éléments bien rangés, contenu adaptable aux tablettes ... Top.
Les aperçus de musique en solo ou duo sont un véritable plus.

Hors ligne Manon

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 17
  • Ceci est un cerf.
« Réponse #5 le: 11 février 2016 à 23:21:07 »
J'aime beaucoup, ça fait plus moderne :)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 12 février 2016 à 09:04:31 »
merci les djeuns, ça me fait plaisir car j'ai du beaucoup (trop...) réduire ma dose personnelle de musique ces dernières semaines afin de refaire mon site de A à Z. Il me reste quelques bricoles à faire mais je peux reprendre mon violon à une dose plus normale, mon "minimum vital" :yes:

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #7 le: 12 février 2016 à 20:14:25 »
super jolie, très moderne , donne davantage envie d'acheter pour ceux qui ne connaissent pas la méthode. Bon boulot !

Hors ligne Françoise

« Réponse #8 le: 12 février 2016 à 23:42:02 »
Voilà, moderne, je n'arrivais pas à définir, c'est ça!
Mais surtout beaucoup plus clair, plus agréable.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 13 février 2016 à 10:22:32 »
ben oui, j'avais juste ... 5 ans de retard sur mon site, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire :clindoeil2:

J'ai enfin pu refaire plus de musique depuis 2 jours, ouf, j'étais presque en hypo-musiquémie :violon-rock:

Hors ligne Deraguone

« Réponse #10 le: 13 février 2016 à 10:42:34 »
 :super:
Ton nouveau site est très bien fait, les vidéos sont mieux mis en valeurs, c'est plus accrocheur.

Fais gaffe quand même, hypo-musiquémie c'est mauvais pour la santé. :humour:

Hors ligne Françoise

« Réponse #11 le: 13 février 2016 à 19:14:33 »
C'est quoi les symptômes?

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 13 février 2016 à 19:46:10 »
ceux d'un concert en phase terminale, nostalgie, vague à l'âme, on prend la fourchette avec une tenue d'archet et on démanche sur le volant :pasdebol:

Hors ligne Françoise

« Réponse #13 le: 15 février 2016 à 00:43:36 »
Ah ouais, quand même!...

Hors ligne Xav

Re : Re : Nouveau site web www.methodelesseur.fr
« Réponse #14 le: 15 février 2016 à 10:23:23 »
J'ai enfin pu refaire plus de musique depuis 2 jours, ouf, j'étais presque en hypo-musiquémie :violon-rock:

Je compatis  :yes:

Une semaine sans jouer ça a été une torture pour moi!!!
« Modifié: 15 février 2016 à 11:50:29 par xavier »