Auteur Sujet: Mon parcours sur le volume 2 et études 1  (Lu 43333 fois)

Hors ligne RougeCoco

Re : Mon parcours sur le volume 2 et études 1
« Réponse #60 le: 27 janvier 2016 à 19:51:12 »
j'ai pas dit que c'était qu'a moi que cela m'arrivait, je disais juste que les mélodies je les retiens mieux que les exos ( sans partitions)

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #61 le: 28 janvier 2016 à 13:46:28 »
le cours avec ma prof ce matin était génial, je sens qu'au final je suis très détendue et elle m'a aidé pour mémoriser les exos  , ce qui fait qu'en 10 min je savais le faire sans partition. Puis la mélodie ou elle m'accompagne au piano elle m'a dit que j'étais mieux dans le rythme qu'elle voit un gros progrès et même sur la justesse.
Elle m'a corrigé un peu pour la tenue d'archet , elle trouve que c'est un peu mieux mais mon pouce ressort trop. Et elle m'a mieux expliqué pour que mon poignet soit détendu etc...

Puis sympa elle m'aide pour ma recherche d'emploi, me donne des conseils pour mon cv etc alors que bon c'est que ma prof.

Hors ligne darktimax

« Réponse #62 le: 28 janvier 2016 à 14:14:16 »
Ah bien tu vois qu'il ne fallait pas stresser :super:

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #63 le: 28 janvier 2016 à 14:38:38 »
ouais ! et la elle m'apprends avec le métronome , elle m'a montré vite fait mais faut que je sache le faire à la maison pour la prochaine fois sur les cordes à  vide et la on commence les techniques d'archet du genre moitié d'archet pour noire un archet pour blanche... un archet lent pour ronde... comme dans la méthode d'olivier mais j'avais du mal donc ça me fait une bonne leçon là.

Hors ligne Françoise

« Réponse #64 le: 29 janvier 2016 à 11:33:03 »
 :bravo1:

Super, tu te détends...

Sais-tu pourquoi elle te demande d'apprendre par cœur les exercices sans intérêt musical?
Autant, je le conçois pour des mélodies qui, quand elles sont connues par cœur, peuvent être jouées avec plus d'interprétation, autant pour des exercices, je ne vois pas; mais je suppose qu'elle a ses raisons...

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #65 le: 29 janvier 2016 à 12:32:57 »
en fait c'était pas si dur, quand elle m'a aidé a mémoriser avec ses mains elle montait des étages selon l'ordre des doigts en même temps je devais dire les notes et après au violon direct, niquel !

quand on demande de mémoriser, c'est pour se concentrer sur les doigts , la tenue de l'archet et l'oreille je présume.

Elle m'a jamais reproché la tenue du violon et ma main gauche , par contre l'archet même si c'est mieux elle m'a dit que je ressortais trop le pouce ( évidemment que moi je n'avais pas remarqué  :cheesy:)

Hors ligne fsi49

« Réponse #66 le: 29 janvier 2016 à 14:11:09 »
Je suis très heureux de constater qu'après quelques semaines tu sembles trouver ton compte avec ta prof  :super:

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #67 le: 29 janvier 2016 à 15:22:12 »
merci !

c'est peut être parce qu'au début comme on se connaissait pas bien , j'avais un peu mal car forcément elle est très professionnelle et du coup peut paraître froide à certains moments , et aussi je trouve que la méthode devient de plus en plus intéressante.
Franchement ça m'aide énormément même si j'ai cours deux fois par mois.

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #68 le: 29 janvier 2016 à 15:50:03 »
je refais Bill Harte's car j'en étais restée là , en employant les conseils de ma prof pour l'archet et j'y arrive mieux, j'adore cette chanson et le son des doigts -1 est plus jolie qu'avant.

Hors ligne Xav

Re : Re : Mon parcours sur le volume 2 et études 1
« Réponse #69 le: 29 janvier 2016 à 15:53:53 »
Je suis très heureux de constater qu'après quelques semaines tu sembles trouver ton compte avec ta prof  :super:

Pareil!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 397
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #70 le: 29 janvier 2016 à 18:04:37 »
Sais-tu pourquoi elle te demande d'apprendre par cœur les exercices sans intérêt musical?
Autant, je le conçois pour des mélodies qui, quand elles sont connues par cœur, peuvent être jouées avec plus d'interprétation, autant pour des exercices, je ne vois pas; mais je suppose qu'elle a ses raisons...

etun
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 397
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #71 le: 29 janvier 2016 à 18:06:54 »
Il faut que tu continues à bosser la justesse en plus à côté (avec ma méthode, au hasard ... :clindoeil2:), ainsi elle appréciera de + en + ton travail et vos relations ne s'en porteront que encore mieux ! (c'est par expérience ...)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #72 le: 29 janvier 2016 à 18:13:55 »
justement je trouve que je bosse plus la justesse que les techniques d'archet , il faut dire que j'ai vraiment du mal avec l'archet  :embarrassed:

la dans études 1 , j'arrive pas vraiment avec les exos.... et faut vraiment que je bosse ça avant d'avancer dans le vol 2.

Hors ligne Françoise

« Réponse #73 le: 29 janvier 2016 à 23:39:47 »
j'ai vraiment du mal avec l'archet  :embarrassed:
la dans études 1 , j'arrive pas vraiment avec les exos.... et faut vraiment que je bosse ça avant d'avancer dans le vol 2.

:bravo1:  Bonne résolution!

Hors ligne Xav

Re : Re : Mon parcours sur le volume 2 et études 1
« Réponse #74 le: 30 janvier 2016 à 09:33:41 »
Il faut que tu continues à bosser la justesse en plus à côté (avec ma méthode, au hasard ... :clindoeil2:), ainsi elle appréciera de + en + ton travail et vos relations ne s'en porteront que encore mieux ! (c'est par expérience ...)

Et c'est quand tu es juste, que tu apprends un nouveau doigté et que c'est à nouveau faux partout que tu réalises l'ampleur abyssale de la tache qu'il reste à accomplir!