Auteur Sujet: Partition avec doigté  (Lu 5396 fois)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Partition avec doigté
« Réponse #75 le: 23 mars 2016 à 17:52:46 »
Pour ton épaule, vérifie que ton coude droit ne soit pas trop bas. C'est lui qui te permet d'anticiper sur tes changements de cordes. Si il est trop vers le bas, du coup tu vas monter ton épaule et ça créé des tensions.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #76 le: 24 mars 2016 à 07:44:07 »
il y a quand même beaucoup de similitudes techniques entre le violoncelle et le violon :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #77 le: 24 mars 2016 à 22:03:42 »
Oui Olivier.  :clindoeil2:

« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Spooky

Re : Re : Partition avec doigté
« Réponse #78 le: 25 mars 2016 à 12:11:26 »
Pour ton épaule, vérifie que ton coude droit ne soit pas trop bas. C'est lui qui te permet d'anticiper sur tes changements de cordes. Si il est trop vers le bas, du coup tu vas monter ton épaule et ça créé des tensions.
Damned! moi qui m’échine précisément à le baisser, car j'avais cru que c’était ce que ma prof m'avait demandé... :calimerocesttropinjuste:

Hors ligne Spooky

« Réponse #79 le: 24 avril 2016 à 16:49:07 »
Me voila online, j'ai fait une vidéo pour marquer mon 4eme mois d'apprentissage. Malheureusement, je n'ai pas réussi a faire une seule prise vraiment correcte, pas assez concentré... mais bon je la livre telle qu'elle est grin-grin
Vos commentaires m'interessent au plus haut point... :coucou1:
https://youtu.be/_NwesRtA-7E

Hors ligne Françoise

« Réponse #80 le: 24 avril 2016 à 18:15:54 »
Extra!
La mise en scène et la présentation m'ont beaucoup amusée et si au bout de 4 mois, on peut avoir un son comme ça au violoncelle... je sens que je vais m'y mettre!

Pour les conseils, je laisse parler Eloïse...

Hors ligne Lau

« Réponse #81 le: 24 avril 2016 à 19:18:29 »
 :bravo1: C'est joli à écouter, juste, musical.
Mais pour le reste, je ne suis pas apte à conseiller !

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #82 le: 25 avril 2016 à 17:45:12 »
 :bravo1: Spooky.
Belle présentation, très agréable, ça fait plaisir de voir que tu t'es appliqué à nous présenter cette 1ère suite.

Quel conseil est-il nécessaire au bout de ce très bon travail ?

Allez, un petit quand même... . Ton épaule droite me paraît levée, c'est peut-être un effet de ta veste. Ou alors essaie de relever ton violoncelle, ce qui te permettra de te redresser.
Ton coude à la fin va bien chercher les graves, impeccable, d'ailleurs tu te détends bien, ça se voit. Il faudrait que tu puisses avoir cette décontraction le plus possible. Essaie aussi de laisser ton poignet un peu plus dans le prolongement de ton bras pour garder une certaine souplesse.

Gros gros points positifs: très belle sonorité, fluidité dans l'enchaînement, pas parfait mais qui joue parfaitement, même pas les plus grands  :tongue:
De plus on voit bien que tu anticipes l'enchaînement de tes notes côté gauche et ça c'est super, ton doigt est déjà posé, ce qui donne un gain de temps, évite la précipitation et permet de te fixer sur l'archet.
On te sent super à l'aise dans l'indépendance de tes doigts.

Vraiment je te félicite, j'aurais été loin de jouer ainsi au bout de quatre mois.

:bravo1: :bravo1: :bravo1: