Auteur Sujet: Un volume à ne pas rater  (Lu 1528 fois)

Hors ligne Lau

Re : Un volume à ne pas rater
« Réponse #15 le: 07 janvier 2016 à 00:10:49 »
 :rigol:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #16 le: 07 janvier 2016 à 07:00:26 »
... J'ai largement dépassé mon objectif initial ...

:yes: mais faire vraiment mieux encore me semble un autre objectif très raisonnable ... :violon-rock: (notamment celui d'améliorer encore le plaisir du jeu, c'est quand même la base de tout, faut pas l'oublier, c'est ça qui motive pour transpirer sur les exos grin-grin)

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une année olympique, les objectifs sont donc très élevés ! :violon-rock: :violon-rock: :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lau

« Réponse #17 le: 08 janvier 2016 à 23:54:51 »
T'inquiète, Olivier, je suis à fond...
Suite à ton conseil, je prends plus garde à la position de ma mèche qui a tendance à se balader un peu (la baguette tourne un peu sur son axe) Et du coup, mon son est plus net, avec beaucoup moins de souffle.
J'ai un nouveau miroir, fixé à l'escalier cette fois-ci !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #18 le: 11 janvier 2016 à 20:26:16 »
la baguette peut tourner sur son axe, pas de souci si le parallélisme est respecté (même si à partir d'un certain niveau il y a parfois des écarts, mais dans les premières années, il faut mémoriser le meilleur parallélisme)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lau

« Réponse #19 le: 11 janvier 2016 à 22:43:41 »
Oui, mais là, j'abusais un peu quand même...j'avais régulièrement la baguette qui touchait les cordes. Je croyais que c'était une histoire de tension de la mèche mais en fait non, j'étais juste trop inclinée. Mon son est meilleur depuis que j'ai rectifié le tir.