Auteur Sujet: Volume 2  (Lu 5255 fois)

Hors ligne RougeCoco

Re : Volume 2
« Réponse #45 le: 29 janvier 2016 à 16:51:06 »
ouais mais c'est clairement pas de notre niveau ahaha mais parfois j'aime trop compliqué les choses pour jouer ce que je veux :(

en fait y'en a aucune de notre niveau  :embarrassed:

parfois je suis trop impatiente pour jouer un truc que je veux ça m'énerve :(

crystallize je la trouve moins dur du moins le début j'ai pas fait en entier.

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #46 le: 29 janvier 2016 à 16:54:37 »
la 3ème position c'est le 1er doigt sur le 3ème doigt de la 1ere position et la 4ème le 1er doigts sur 4ème doigt de la 1ère position d'après ce que j'ai compris.

Hors ligne darktimax

« Réponse #47 le: 29 janvier 2016 à 17:22:46 »
Aaahhh d'accord! Si c'est ça, ça va être facile à retenir alors! Merci  :cheesy:

Pour les partitions, si tu les joues lentement, c'est faisable je pense. Puis au pire, tu retentes quand tu te sentiras plus avancée :cheesy:

Là, j'étais en train d'écouter et regarder Shadows, j'ai essayé à l'oreille, sans partition, c'est pas aussi simple que je pensais. J'ai ensuite regardé Crystallize, ça a l'air moins dur en effet, mais c'est qu'une impression. Si tu regardes les coups d'archet qu'elle donne à partir de 1:08, à un moment, ça fait comme moi dans Spontaneous Me, des enchaînements de notes très rapides entre une note répétée (corde LA à vide) qu'on n'entend à peine et de celles qui font la mélodie.

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #48 le: 29 janvier 2016 à 17:40:01 »
shadows il y a que les premières notes qui sont facile après... euh ça s'enchaine  :embarrassed: ( j'ai les partitions de shadows et crystallize également)

et pour crystallize les 1ère note de mémoire je crois que c'est fa, mi, ré mais le son n'est pas plat et ça ne ressemble pas à un vibrato je comprends pas la technique?

il y a beaucoup de triple croches également voir quadruples :(

Hors ligne darktimax

« Réponse #49 le: 29 janvier 2016 à 17:41:27 »
Pour crystallize, je me suis trompé, je viens de voir un aperçu de la partition et c'est pas exactement ce que je pensais, en fait, chaque note est répétée deux fois donc non, finalement, elle n'est peut être pas si dure.

Hors ligne darktimax

« Réponse #50 le: 29 janvier 2016 à 17:44:33 »
Ca s'appelle le tremolo ce que tu cherches

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #51 le: 29 janvier 2016 à 17:48:33 »
ah mais comment on fait cette technique !

Hors ligne darktimax

« Réponse #52 le: 29 janvier 2016 à 17:58:10 »
En gros, je crois que tu tires et tu pousses très rapidement à répétition en étant vers la pointe de l'archet.
Si je lis la partition, une fois que t'as passé les premières notes en tremolo, je dirais que ça se joue en 3e position jusqu'au glissando qui va du ré au la pour te replacer en 1ère position. Je ne suis pas un pro en démanché mais c'est plus logique par rapport au glissando et quand j'ai essayé, les notes suivantes sont bien en 1ère position.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #53 le: 29 janvier 2016 à 18:03:06 »
la 3ème position c'est le 1er doigt sur le 3ème doigt de la 1ere position et la 4ème le 1er doigts sur 4ème doigt de la 1ère position d'après ce que j'ai compris.

ce n'est pas exactement ça, pour avoir les positions il faut jouer les notes de Do majeur sur la corde de La:

si=P1
do=P2
ré=P3
mi=P4
etc ...

Donc en tenant compte des tons et demi-tons pour avoir les positions
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #54 le: 29 janvier 2016 à 18:04:19 »
oui c'est plus clair comme ça !

Hors ligne RougeCoco

Re : Re : Volume 2
« Réponse #55 le: 29 janvier 2016 à 18:06:05 »
En gros, je crois que tu tires et tu pousses très rapidement à répétition en étant vers la pointe de l'archet.
Si je lis la partition, une fois que t'as passé les premières notes en tremolo, je dirais que ça se joue en 3e position jusqu'au glissando qui va du ré au la pour te replacer en 1ère position. Je ne suis pas un pro en démanché mais c'est plus logique par rapport au glissando et quand j'ai essayé, les notes suivantes sont bien en 1ère position.

mon message s'est effacé mais non c'est la 1ère position après ces 3 1ères notes , j'ai " sol fa mi fa (corde de mi) ré "
je l'ai prise sur musescore cette partition.

Hors ligne darktimax

« Réponse #56 le: 29 janvier 2016 à 18:13:18 »
L'aperçu dont je parle est celui-ci qui ressemble à la partition originale.
http://fr.scribd.com/doc/260306283/Crystallize-Violin-Sheet-Music#scribd

Pour moi, le début jusqu'à la portée 8 se joue en 3e position et le glissando qui te fait descendre au La te fait redescendre à la 1ère position. Ca veut donc dire que ton 1er doigt est sur le Ré de la corde LA, donc les 3 premières notes c'est 3e doigt, puis 2e doigt puis 1er doigt. Le sol sera le 4e doigt et le La de la 6e portée sera le 1er doigt sur la corde MI.

Hors ligne darktimax

« Réponse #57 le: 29 janvier 2016 à 18:14:37 »

ce n'est pas exactement ça, pour avoir les positions il faut jouer les notes de Do majeur sur la corde de La:

si=P1
do=P2
ré=P3
mi=P4
etc ...

Donc en tenant compte des tons et demi-tons pour avoir les positions

Ca va alors, je me suis pas trompé, j'étais sur la corde LA quand j'ai trouvé la 3e position mais merci, c'est plus clair :wink:

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #58 le: 29 janvier 2016 à 18:18:13 »
L'aperçu dont je parle est celui-ci qui ressemble à la partition originale.
http://fr.scribd.com/doc/260306283/Crystallize-Violin-Sheet-Music#scribd

Pour moi, le début jusqu'à la portée 8 se joue en 3e position et le glissando qui te fait descendre au La te fait redescendre à la 1ère position. Ca veut donc dire que ton 1er doigt est sur le Ré de la corde LA, donc les 3 premières notes c'est 3e doigt, puis 2e doigt puis 1er doigt. Le sol sera le 4e doigt et le La de la 6e portée sera le 1er doigt sur la corde MI.

c'est la même que la mienne mais dans la mienne je n'avais pas le glissando , je l'ai rajouté.
donc le début se joue plutôt en 3ème sur la corde de LA? pourquoi pas sur la corde de MI?

Je sais que j'en suis pas là mais comment savoir quelle est la bonne position sachant que les notes sont les mêmes en 1ere position sur MI?

Hors ligne darktimax

« Réponse #59 le: 29 janvier 2016 à 18:25:14 »
Si tu ne tiens pas compte des glissandos, je suppose que tu peux tout jouer en 1ere position.  :tongue:
C'est Françoise qui m'avait montré comment on voyait les changements de position sur une partition mais sinon, j'ai pas encore appris donc je peux me tromper. :wink: