Auteur Sujet: Le Volume 1, mon journal, mes questions  (Lu 13200 fois)

Hors ligne Lau

Re : Le Volume 1, mon journal, mes questions
« Réponse #330 le: 14 janvier 2016 à 22:47:33 »
Le 4è doigt, ça a été ma première galère violonistique. Je l'ai abordé à très petites doses, parce que ça me créait une contracture du trapèze à gauche, à cause de l'accentuation de la supination
(> Olivier : la pronation, c'est le mouvement du poignet pour prendre qqch et la supination, le mouvement pour soutenir (petit moyen mnémotechnique en passant). Je crois que tu as fait un petit mélo entre les 2)

Je l'ai laissé murir, en le travaillant un peu à chaque séance, et je finis par en mettre de plus en plus. Mais c'est un travail qui se fait sur plusieurs semaines et il est important de ne pas brusquer son corps. La position du membre supérieur gauche est tout sauf naturelle, quand il s'agit de jouer juste en 1ère position avec le 4è doigt...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #331 le: 15 janvier 2016 à 00:52:31 »
oui je viens de corriger dans mon post, c'est effectivement la supination du poignet à gauche !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #332 le: 15 janvier 2016 à 03:04:20 »
J'avais compris olivier ahaha.

Ouais lau je vois ça... Mais si il est difficile en 1ere position je ne n'ose pas imaginer sur les autres positions!
Je me dis qu'à force ça ira. Mais j'ai l'impression que ce 4ele doigt est incontrôlable !!! Il est tout raide et tendu , il obéit pas le vilain.

Hors ligne Françoise

« Réponse #333 le: 15 janvier 2016 à 09:17:18 »
T'inquiète pas, j'ai le même après beaucoup plus de temps que toi...
Mais on va finir par le mâter, ce rebelle!

Hors ligne fsi49

Re : Re : Le Volume 1, mon journal, mes questions
« Réponse #334 le: 15 janvier 2016 à 10:43:05 »
(> Olivier : la pronation, c'est le mouvement du poignet pour prendre qqch et la supination, le mouvement pour soutenir (petit moyen mnémotechnique en passant). Je crois que tu as fait un petit mélo entre les 2)
:merci: