Auteur Sujet: Le Volume 1, mon journal, mes questions  (Lu 13199 fois)

Hors ligne RougeCoco

Le Volume 1, mon journal, mes questions
« le: 09 décembre 2015 à 16:48:42 »
Voilà je vais créer ce topic pour mon apprentissage du volume 1 car c'est plus approprié que de rester dans le sujet présentation des nouveaux.
Donc je vais prendre ce topic comme un journal , mais j'aurais au fur et à mesure des questions bien évidemment donc je compte sur vous pour m'aider ! Malheureusement en tant que débutante je ne peux pas vous rendre la balle  :embarrassed:

Donc hier: Après mon cours avec la prof, j'ai donc attaqué la méthode, la position , la tenue de l'archet, l'épaulière, je me suis entrainée à jouer les cordes à vide en suivant le rythme mais d'abord seule puis avec le CD, puis avec le DVD.
En tout environ 3h/4h de travail.

Aujourd'hui : Cool, j'ai recu mon accordeur, je vais pouvoir attarder le premier doigt ! Mais avant ça j'ai tout repris depuis le début pendant deux heures, J'ai progressé dans le rythme. Par contre mon son n'est toujours pas très juste d'après l'accordeur ,mais je m'entraine avec le CD, et le DVD. Pendant deux heures.  Je referais pareil donc demain, mais en faisant les exercices.

Donc je passe au 1er doigt sur la corde de Ré, la note Mi.
Je la trouve, l'accord me le dit, et "j'ajuste " mon doigt selon les indications de l'accordeur, parfait j'ai trouvé la note. Suand je fais Ré (corde à vide) + Mi, forcément je trouve à peu près la note mais mon accordeur m'indique pas souvent le vert... j'ai passé 10/15 min dessus.
Je vais donc m'entrainer sur ça aujourd'hui, je vais pas beaucoup avancer mais ce n'est pas une course. Je m'inquiète quand même un peu par rapport à la justesse. Comment mémoriser l'endroit exacte de la note en affichant le vert directement ?
J'ai une autre question , le tempo, sur l'accordeur ça se règle? on le voit ou?
Quand je vois sur une partition , par ex : une noire = 60 , ca veut dire quoi??? :huh: