Auteur Sujet: L'ordre des méthodes et le temps d'apprentissage sur chaque méthode  (Lu 879 fois)

Hors ligne RougeCoco

Bonjour !

Je ne sais pas si j'écris au bon endroit, donc pour l'instant j'attends ma méthode vol 1 que je vais recevoir aujourd'hui et mon violon la semaine prochaine car j'ai rendu mon 1er. :(
Enfin bref je me pose beaucoup de questions sur l'ordres des méthodes , vol1,vol2,vol 3 oui mais ou placer les autres?  :lire:
Je voudrais également savoir combien faut il d'heures d'apprentissage pour chaque méthode (chaque livre ) ?  rolleyes

Merci  :violon3sm:

Hors ligne RougeCoco

Re : L'ordre des méthodes et le temps d'apprentissage sur chaque méthode
« Réponse #1 le: 04 décembre 2015 à 10:39:36 »
l'ordre* oups  :cheesy:

Et encore une questions dans le pack méthode 1 + les 4 DVD , les DVD sont uniquement pour le vol 1 ou bien pour toutes les méthodes?  rolleyes

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #2 le: 04 décembre 2015 à 10:40:50 »
Question *,  dommage qu'on ne puisse pas éditer nos messages ! je mets des "S" partout !  evil-evil

Hors ligne meritites

« Réponse #3 le: 04 décembre 2015 à 10:52:40 »
Savoir où placer les autres méthodes entre les 3 volumes d'Olivier, je dirais que ça dépend du niveau mais aussi de toi, savoir si tu te sens prête à le faire.
Quand on au nombre d'heure à consacrer, là aussi tout dépend de toi et de la façon dont tu digères les informations. Par exemple, ça fait un mois que je travaille la même mélodie dans le volume 2 et que je n'avance pas dans la méthode tout simplement parce que mon 1er doigt refuse (presque) obstinément de faire ce que je lui demande  :cheesy:. Je sens que ça commence à venir (heureusement) mais pas question de bâcler le travail en allant trop vite!

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #4 le: 04 décembre 2015 à 10:59:57 »
Ouais c'est sûr ça ne sera pas mon but, c'est juste que comme j'ai tout mon temps pour le moment, je vais bosser plusieurs heures par jour :D
C'est bien ce que tu fais, moi aussi je ferais pareil, il faut être exigeante !
D'après ce que je vois, le livre études 1 c'est en complément du livre 1 et 2 , Mais faut il avoir étudier le livre 1 et 2 de j'apprends le violon avant je passer par ce livre études ou en complément?
On ne s'y perd pas en prenant deux livres à la fois?  :tongue:
et donc pour les DVD du pack ? :o

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #5 le: 04 décembre 2015 à 11:00:53 »
avant de passer *

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 04 décembre 2015 à 12:15:35 »
le "coffret n°1" avec les 4 dvds, c'est effectivement uniquement pour le volume 1 de j'apprends le violon. C'est pour le mode "avec prof virtuel".

Ensuite, tu as maintenant le coffret n°4 pour le même mode avec les études 2.

Dans les deux cas, il me fallait un an de cours en école de musique pour transmettre l'équivalent en contenu. La différence, c'est que par exemple tu peux me tirer la langue pendant un cours, là je dirai rien grin-grin

j'ai essayé d'expliquer sur la vidéo qui suit, comment utiliser mes supports selon chacun :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=xBhoCAd2Ftg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xBhoCAd2Ftg</a>
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #7 le: 04 décembre 2015 à 14:05:02 »
Super Olivier ! Merci je comprends mieux l'ordre !

J'ai vraiment hâte de commencer en tout cas, j'attends ça comme un cadeau de Noël !!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 04 décembre 2015 à 14:13:28 »
je viens de regarder sur le site de la poste, tu devrais le recevoir aujourd'hui normalement. Je ne l'ai posté en fait que mercredi car mardi j'ai un bon copain qui est passé pour bavarder et du coup j'ai loupé la levée de la poste à 16h30' :oops:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr