Auteur Sujet: trace de cordes sur la touche  (Lu 1805 fois)

Hors ligne fredfff

Re : trace de cordes sur la touche
« Réponse #15 le: 20 mars 2016 à 12:41:01 »
Ok Orliac, si tu dis qu'à ce prix cest normal alors soit... merci encore.
Manon, le mien n'est pas ainsi, effectivement cest bien grossier comme travail... :/

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 396
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #16 le: 28 mars 2016 à 06:31:42 »
Essayez de transposer en gros les rapports de prix que l'on trouve (et connaît) dans la grande distribution des vêtements ... en gros un rapport 1 à 8 entre l'achat sortie de fabrication et le vente au grand public. Pour payer plusieurs intermédiaires, difficile de faire autrement. Ce qui fait que le violon qu'on achète par exemple 300 euros, il a été vendu autour de 40 euros par l'atelier qui l'a construit. Cela relativise non ... ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #17 le: 21 avril 2016 à 16:13:06 »
ça me le fait, même sur mon violon électrique yamaha et ce sont des touches en ébène.... à force la touche ne sera plus noire?

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #18 le: 22 avril 2016 à 05:27:57 »
il y a de la route avant ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #19 le: 22 avril 2016 à 10:09:41 »
non Olivier car elle est déjà plus noire...

J'ai contacté le SAV ils mettent dix ans a répondre...

C'est devenu marron clair sous les cordes et je l'ai depuis 3 mois ce violon, c'est pas normal?

Un luthier peut il régler ce problème sur un violon électrique Yamaha?

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #20 le: 22 avril 2016 à 20:09:48 »
il faudrait que je vois pour être certain mais à priori ce n'est pas grave, si le bois est peint c'est juste pour le look de la touche, je ne pense pas que ça puisse jouer sur les qualités acoustiques, sur la table d'harmonie c'est possible mais la touche qui est pleine ça m'étonnerait que ça ait une influence ... Gilbert confirmera ou infirmera si il passe par là, sinon je lui demanderai en live dans 2 semaines à Bourges.

Hors ligne RougeCoco

« Réponse #21 le: 23 avril 2016 à 11:09:03 »
je parle de mon yamaha électrique...
la touche est en ébène sur les yamaha en fait ça fait une trace marron bois qui se voit beaucoup.
oui tu peux aussi lui demandé si sur les yamaha le luthier peut changer la touche?  rolleyes

le sav me répondra la semaine pro, je suis maniaque donc cela me gêne :(

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #22 le: 23 avril 2016 à 21:23:27 »
j'avais bien compris que tu as un souci de "perfection" mais tu verras que le violon t'aidera à mettre de l'eau dans ton vin, dans le violon il y a de la perfection bien sûr mais l'imperfection est présente également !