Auteur Sujet: Stage audio n°4  (Lu 1566 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Stage audio n°4
« Réponse #15 le: 12 novembre 2015 à 23:25:04 »
Tu verras Josette, si tu arrives à tout digérer, ton futur public croira que tu as appris le violon toute petite :clindoeil2:

(je rigole pas, une technique comprise et maitrisée fait que l'instrument devient une partie de notre corps et ça change tout)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Xav

« Réponse #16 le: 13 novembre 2015 à 07:03:05 »
Combien d'heures as-tu encore passé à enregistrer tout ça?? :marteau:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 16 novembre 2015 à 04:57:10 »
c'est plutôt en mois qu'il faut compter. C'est possible car j'ai un petit studio d'enreg chez moi, que je fais tout de A à Z, avec 2 ou 3 notions d'informatique, bien jouer du violon ne suffit pas ... :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne nanny

« Réponse #18 le: 16 novembre 2015 à 10:11:54 »
Petit retour sur tes cours audio :

Ce n'est certainement pas la meilleure manière d'utiliser ce support, mais je suis allée directement sur le "martelé", toujours au programme de mes cours, et surtout très
difficile à appliquer sur la partie II de Gavotte, que je dois jouer en martelé et staccato (c'est pas gagné !).

J'ai donc commencé à suivre tes cours hier après-midi, Super  :toutok: on a vraiment l'impression d'avoir ta présence à nos côtés, les explications sont très claires, le tempo
au bon niveau pour débuter (60) et en plus si on couple ce support avec "technique et interprétation", ce que je n'ai pas hésité à faire, j'étais en cours avec toi tout l'après-midi !

Bien sûr à reprendre, ce que je vais faire sans modération.  :violoniste3:

Mais une fois que j'aurai digéré cette IIème partie de Gavotte (si j'y arrive, mais j'ai bon espoir maintenant  :super-content:) je vais reprendre ton stage audio depuis le début,
point par point en respectant la chronologie qui me paraît indispensable pour arriver à un résultat cohérent.

En ce moment je fais dans l'urgence.

:merci: Olivier ! c'est une aide vraiment précieuse que tu m'as apportée  :super:

Le moral chutait un peu, et bien maintenant c'est reparti  :violonafond:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #19 le: 17 novembre 2015 à 13:05:55 »
je comprends pour le martelé Josette, c'est de la gourmandise sur 4 cordes :zen2:

Le truc à savoir, c'est que pour avoir un joli son, pour le martelé et plein d'autres coups d'archet où la mèche décolle de la corde, il faut avant travailler l'utilisation des différentes souplesses : doigts, mèche, corde, et tous les paramêtres associés, positions du corps selon le jeu d'archet surtout.

le spiccato avec souplesse, effet trampoline, etc ... est à travailler avant le martelé, sinon c'est le martelé de hulk, plus de force que de souplesse ... grin-grin

Hors ligne nanny

Re : Re : Stage audio n°4
« Réponse #20 le: 17 novembre 2015 à 14:25:03 »
, sinon c'est le martelé de hulk, plus de force que de souplesse ... grin-grin

Bonne comparaison  :super: c'est un peu çà pour moi  :rigol:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #21 le: 21 novembre 2015 à 13:09:49 »
bon, je me rend compte que j'ai du boulot  :wink: (enfin je le savais déjà ...) allez un peu de  :panoramix: et hop  :violoniste3:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #22 le: 21 novembre 2015 à 16:29:26 »
peut-être que comme tu me connais en live, ça rend le travail un poil plus convivial ?

Mais bon, à partir d'un certain niveau, il faut attaquer le peaufinage de chez peaufinage, pas d'autre solution !

Hors ligne Françoise

« Réponse #23 le: 22 novembre 2015 à 10:57:02 »
C'est sûr que d'avoir déjà entendu plusieurs de ces cours en live, ça me les fait revivre et ça me parle vraiment beaucoup.
Et comme je dis souvent à mes élèves, les apprentissages, c'est comme la peinture, il faut plusieurs couches pour que ça dure!

Et ta méthode est vraiment adaptée à des allers-retours avec à chaque fois des petites choses en plus qui font qu'on ne se lasse pas et qu'on mesure ses progrès.
Merci!