Auteur Sujet: Stage audio n°4  (Lu 1571 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Stage audio n°4
« le: 10 novembre 2015 à 11:13:44 »
Je viens de terminer un gros support qui a bien occupé mon année 2015, un ensemble de cours audio sous la forme d'un dvd-rom "stage audio n°4" (la description détaillée est sur mon site en cliquant sur le lien).

Une précision pour ceux et celles qui vont attaquer ce nouveau support, c'est abordable à partir d'un niveau intermédiaire mais également très poussé, techniquement mais aussi pédagogiquement car j'ai voulu y transmettre une méthode de travail. C'est un support pour progresser sur 4 cordes mais c'est aussi quelque part une formation de prof de violon car à partir d'un certain niveau, pour vraiment progresser et surtout continuer à progresser dans les années suivantes, il faut être capable d'être le "prof de soi-même", c'est impossible pour un enfant mais indispensable pour un grand !

J'aime transmettre l'amour du jeu sur 4 cordes mais j'ai toujours voulu transmettre aussi mon amour de la pédagogie. Ce support est dans cet esprit, et sans doute le premier "bébé" d'une future grande famille :violon-rock:

Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Xav

Re : Stage audio n°4
« Réponse #1 le: 10 novembre 2015 à 15:25:15 »
chouette!  :violoniste7:

Hors ligne nanny

« Réponse #2 le: 10 novembre 2015 à 17:11:36 »
Une petite précision Olivier le DVD-ROM n'est pas vendu seul, il est inclus dans le pack "Stage audio n° 4" qui comprend les Eudes 2 + DVD + Livre ?

Très intéressant support, j'ai déjà commencé les études, ce DVD-ROM va certainement bien m'aider.

Au vu de l'aperçu du contenu, beau travail ! :appl:

Hors ligne Lau

« Réponse #3 le: 10 novembre 2015 à 20:06:12 »
Dans la boutique, tu peux avoir soit le dvd seul, soit le dvd + études 2 (pack autodidacte n°4)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 11 novembre 2015 à 05:41:10 »
yes, comme mon volume études 2 existe depuis 2 ans, j'ai mis aussi ce stage audio n°4 seul dans ma boutique, pour le cas de ceux and celles qui ont déjà le livre.

Il est possible aussi d'apprendre beaucoup de choses en seulement écoutant les cours sans le livre sous les yeux, par exemple dans la voiture dans les embouteillages ou en marchant dans la rue avec les cours audio sur le téléphone en écoutant avec des oreillettes à 2 euros sur aliexpress.fr (je le fais ...)

Par contre, le livre est indispensable pour les exercices avec moi à la fin de chaque cours.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne nanny

« Réponse #5 le: 11 novembre 2015 à 08:26:33 »
OK j'avais juste suivi le lien, la boutique est très intéressante avec beaucoup de promo et plein d'idées cadeaux à se faire offrir pour Noël  :toutok:,

Bonne idée que d'écouter les cours dans la voiture, ou dans une salle d'attente de médecin (on y passe souvent une bonne heure à s'ennuyer).

Hors ligne Xav

« Réponse #6 le: 11 novembre 2015 à 10:05:48 »
Bonne idée que d'écouter les cours dans la voiture
En allant bosser le matin ça réveille en douceur  :smiley:

Par contre, le livre est indispensable pour les exercices avec moi à la fin de chaque cours.
Par contre là en voiture ça risque d'être compliqué  :tongue:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #7 le: 11 novembre 2015 à 14:31:00 »
j'ai bien reçu le paquet hier, et ça m'a fait très plaisir, malheureusement (il y avait longtemps), hier était une journée "malaises vagaux" et donc, Yveline HS, et aujourd'hui, un peu mieux mais pas assez pour ... s'y mettre, repos encore, et pourtant j'ai hâte.

Hors ligne Françoise

« Réponse #8 le: 11 novembre 2015 à 20:14:24 »
Bonne idée que d'écouter les cours dans la voiture, 

Peut-être pas si c'est toi qui conduis...pour bien tout comprendre, il faut être concentré et conduire en même temps me semble risqué.

Une fois, j'écoutais des cours audio en marchant (et en mimant les gestes) et tout à coup, je me suis aperçue que je ne savais plus où j'étais!

Hors ligne Xav

« Réponse #9 le: 11 novembre 2015 à 20:23:33 »
Tu as raison, j'ai écouté un peu et faut de la concentration...
C'est très interessant, effectivement il y a de quoi faire!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 11 novembre 2015 à 20:58:28 »
C'est téléphoner qui est interdit au volant, pas jouer du violon grin-grin

Hors ligne Françoise

« Réponse #11 le: 12 novembre 2015 à 05:48:47 »
 :laugh:

Hors ligne Xav

« Réponse #12 le: 12 novembre 2015 à 07:37:49 »
 :laugh:

Hors ligne Françoise

« Réponse #13 le: 12 novembre 2015 à 12:12:09 »
Bien reçu, merci! Y'a plus qu'à...

Hors ligne nanny

« Réponse #14 le: 12 novembre 2015 à 21:30:07 »
 :merci: Olivier !

J'ai trouvé ton paquet dans ma boîte à lettres en rentrant ce soir.

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'écouter quelques extraits  :respect-chapeau: vraiment bien fait, clair, précis  :toutok:

Donc demain je m'y mets  :super-content: