Auteur Sujet: Le violon Irlandais  (Lu 5741 fois)

Hors ligne Lau

Re : Le violon Irlandais
« Réponse #45 le: 23 décembre 2015 à 18:39:51 »
 grin-grin ça y ressemble en tout cas ! Mais quand la justesse est là sur l'octave, ça devient sympa. Disons que c'est un bon exercice de justesse du 4è doigt !

Hors ligne Xav

« Réponse #46 le: 23 décembre 2015 à 18:54:24 »
Monsieur l'accordeur est dans le vert mais je suis en mode escargot pour un moment!

Hors ligne Françoise

« Réponse #47 le: 23 décembre 2015 à 20:51:14 »
Euh.... Trip to sligo c'est bien un instrument virtuel de torture pour 4 doigts, non???  :ouuh: :ouuh: grin-grin :violonafond:

Et oui, Olivier est démasqué: en fait il est sadique...Mais comme on est maso, on est faits pour s'entendre!

Moi, j'aime beaucoup ce morceau.

Hors ligne Lau

« Réponse #48 le: 23 décembre 2015 à 21:04:31 »
Du coup, je viens de réécouter notre duo sur trip to sligo. On avait quand même bien rigolé ! Vivement la prochaine fois !

Hors ligne Françoise

« Réponse #49 le: 23 décembre 2015 à 22:04:47 »
C'est celui qu'on avait recommencé 10 fois parce qu'à chaque fois y'en avait une qui partait et pas l'autre?

Hors ligne Lau

« Réponse #50 le: 23 décembre 2015 à 22:18:08 »
Non, ça, c'était le chant du cosaque ! Trip to sligo, c'était celui de 22h, quand j'étais à deux doigts de demander grâce  :rigol:
On avait d'un commun accord décidé de ne pas le mettre sur le forum, je te l'avais envoyé ensuite. Mais remarque, on avait peut-être aussi fait pareil sur celui-là, je ne sais plus !!!
« Modifié: 23 décembre 2015 à 22:19:55 par Lau »

Hors ligne Françoise

« Réponse #51 le: 24 décembre 2015 à 13:30:09 »
Exact, je viens de le retrouver, on était pas mal quand même pour 22 heures avec une bonne grosse journée dans les pattes et dans les doigts...
Xavier, on est prêtes, c'est quand tu veux pour un trio!

Hors ligne Xav

« Réponse #52 le: 24 décembre 2015 à 14:33:13 »
Lol vite à mon violon  :violonafond: :violonafond: :violonafond:

Mais je ne sors pas de chez moi sans mon violon de Gilbert qui n'est pas encore né! :champ:

Hors ligne fsi49

« Réponse #53 le: 24 décembre 2015 à 15:05:08 »
tu as un violon de Gilbert en construction ???    :appl:

Hors ligne Xav

« Réponse #54 le: 24 décembre 2015 à 15:16:53 »
Oui ça fera 1 an que j'aurai mon violon de location et il me sors par les oreilles (surtout les cordes à vide)

Hors ligne fsi49

« Réponse #55 le: 24 décembre 2015 à 15:29:20 »
Waouh, ça va te changer !!! déjà que mon épouse qui avait déjà un bon violon voit le changement !!!  :violonafond:

Hors ligne Xav

« Réponse #56 le: 24 décembre 2015 à 15:47:25 »
C'est le but! Avec entre 7 et 10 heures de violon chaque semaine (plutôt 15h en vacances quand je reste chez moi), ça devient indispensable.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #57 le: 24 décembre 2015 à 22:49:56 »
Gilbert t'a dit environ pour quand pour ton violon, Xavier ? Vu ta motivation que je lis sur le forum, il faudra prévenir ta moitié que avec ton nouveau violon, tu seras moins disponible pour la vaisselle et l'aspirateur ...

Par contre, il faudra peut-être user de diplomatie grin-grin grin-grin grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Xav

« Réponse #58 le: 25 décembre 2015 à 10:41:35 »
 :laugh: en mars normalement!!!
Oui c'est certain, je m'arrange pour que ça n'empiète pas sur la vie de famille  :stopviolon:
Le plus difficile sera de trouver les arguments pour aller te voir... Il se peut que  :colere:

Hors ligne Lau

« Réponse #59 le: 25 décembre 2015 à 21:17:42 »
Super pour ton violon. Tu dois commencer à compter les semaines...tu as prévu de venir à la rencontre de mai ?