Les "rolls", encore que je ne sois pas sûre qu'on appelle les ornements comme ça en musique bretonne, ne sont pas écrits parce qu'ils sont facultatifs et à placer selon l'envie du musicien. Personnellement, je pourrais en mettre sur la 4ème note de la première mesure, la dernière note de la deuxième, etc... mais on peut aussi ne rien mettre et vu que tu sembles galérer déjà avec les doigts, c'est peut-être prématuré de vouloir en plus ajouter des fioritures parce que si tu les exécute laborieusement, ça va couper le rythme de la danse. Et de toutes façons, c'est pas ça qui fera un An dro, ce sont plutôt les appuis, les accents et les notes allégées. Tout le restant est pour éviter de lasser parce que la mélodie de base est courte, ici elle semble être de une mesure avec la deuxième qui n'est qu'une variation de la première pour la partie A et on voit mal, mais j'ai l'impression que la mélodie B n'est guère plus longue.
J'ai joué mon premier An dro au bout des quelques mois de violon (ma prof est bretonne). Ce n'est pas très difficile mais c'est relativement rapide, je n'arrivais pas à ce moment-là à le jouer à vitesse normale mais en mettant bien les appuis, on arrive à faire quelque chose qui fait breton.
Bon courage!