Auteur Sujet: DVD David Garrett Live & in private  (Lu 3476 fois)

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : DVD David Garrett Live & in private
« Réponse #15 le: 07 février 2012 à 19:03:23 »
*se prépare à se faire lyncher*

bah non quand même, on n'est pas comme ça :marteau: Chacun ses goûts... et heureusement, c'est plutôt rassurant  :clindoeil2:

Hors ligne yoyo2os

Re : Re : DVD David Garrett Live & in private
« Réponse #16 le: 07 février 2012 à 19:32:56 »
eh bien malheureusement non, pour les résurrections, c'est pas ici, sinon Olivier aurait déjà ressuscité Grapelli, décédé la même année que mon papa  cry-cry !

Il aurait aussi ressuscité Paganini j'espère! (à un jour près la même date de naissance :P )  :saute:
Allegro assai \o/

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : DVD David Garrett Live & in private
« Réponse #17 le: 05 mars 2012 à 07:09:43 »
D. Garrett est plus dans la fluidité musicale que les virtuoses que tu cites, qui sont plus "puissants" dans l'interprétation.

C'est un autre style de jeu mais qui permet à D. garrett d'avoir une palette plus large et pas seulement classique.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne yoyo2os

« Réponse #18 le: 07 mars 2012 à 02:59:46 »
Hum… Après avoir bien pris le temps de l'écouter plusieurs fois encore, j'aime bien David Garrett dans son style, c'est complètement différent de ceux que j'ai cité, mais ce qu'il lui "manque" de "puissance d'interprétation" (comme le cite très justement Olivier, merci de m'avoir trouvé les mots) est compensé par son originalité de jeu.
Bref, j'aime tant que je ne le compare ni à Oïstrakh ni à Heifetz puisque… De toute évidence, ça ne se compare pas!
Allegro assai \o/

Hors ligne lorelei

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
  • Total likes: 0
  • Le violon est un art. L'art ne fait pas souffrir.
« Réponse #19 le: 07 mars 2012 à 18:11:44 »
Nos Maitres à nous,   :violon3sm:  , Menuhin, Repin, Oistrakh, enfin tous les grands ,on se comprend , seront toujours là.  Pour les jeûnots,  c'étaient leurs Maîtres aussi.  Les violonistes comme David  Garrett, Anne-Sophie Mutter, Fischer de Münich  ont aussi eu  Menuhin...  comme modèle et idole .  L'avantage de David Garrett, il  fait aimer  le violon classique à la nouvelle génération. En plus , il est super beau , une tête  d'ange. Il joue comme un dieu. Je l'ai vu sur la ZDF,  dans une émission  de variété où on l'interrogeait. Il  ne lâchait pas son violon.  il le tenait près de lui . Comme moi dans le futur, quand j'aurai mon VCF de chez Jean-No  :hihihi: :yes: :violon3sm:  .Mon violoniste enchanteur , pour le moment, c'est Joshua Bell.  Le 31 mars, je vais aller écouter  Lorenzo Gatto , le 2 ème prix du Reine Elisabeth. Eh Oui, nous en Belgique , nous avons le plus beau concours de violon du monde. D'ailleurs, la blague belge est de dire,  (comme je le dis parfois, parce que les gens me regarde bizarrement ) ,: " je me prépare pour le Reine Elisabeth session violon. " :hihihi: :yes: :ola: :vive_moi:
Voilà , voilà.
Marianne