Auteur Sujet: Vive le vent  (Lu 2651 fois)

Hors ligne Xav

Vive le vent
« le: 21 octobre 2015 à 08:54:23 »
Bonjour a tous, je cherche la partition complète de "Vive le vent" pour violon.
J'en trouve sur le net, mais soit pas entières soit pas du tout fidèles au morceau d'origine... Olivier n'aurais-tu pas la suite des trois portées que tu donnes ds ton vol2 ?
« Modifié: 22 octobre 2015 à 18:01:47 par xavier »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Vive le vent
« Réponse #1 le: 22 octobre 2015 à 07:57:59 »
tu as un lien vers le morceau d'origine complet en vidéo ou fichier son ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Xav

« Réponse #2 le: 22 octobre 2015 à 18:02:32 »
euh...? Je le cherche je ne trouve pas...

Hors ligne darktimax

« Réponse #3 le: 22 octobre 2015 à 18:27:36 »
Essaye Jingle Bells sinon, peut être que tu trouveras plus ?

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #4 le: 22 octobre 2015 à 18:43:44 »
deux liens ci-dessous dans des tonalités différentes.

http://violinsheetmusic.org/title/j/jingle-bells/

http://comptines.tv/vive_le_vent  (en bas de la page)
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Lau

« Réponse #5 le: 22 octobre 2015 à 19:02:49 »
A l'oreille, en partant de la version d'Olivier en ré, je trouve ce que j'ai mis en lien. Est-ce que c'est ce que tu recherches ?
https://www.dropbox.com/s/5twxnsuv5a3fd7w/Vive%20le%20vent%20en%20r%C3%A9.jpeg?dl=0
(pas besoin de télécharger dropbox, il faut fermer la fenêtre quand il le suggère et le fichier s'ouvre ensuite)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 22 octobre 2015 à 19:49:24 »
 appl2

la la laa, la la laa :violonafond: au boulot xavier !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Xav

« Réponse #7 le: 22 octobre 2015 à 21:45:59 »
C'est très gentil merci, ça va aller. A l'oreille j'aurais pu, mais sinon peut avoir la partition toute faite... Je prépare noël  :tongue:
Vous n'avez pas eu les oreilles qui ont sifflé aujourd'hui? On a parlé de vous avec Orliac... :wink: :laugh: :laugh:

Hors ligne Lau

« Réponse #8 le: 22 octobre 2015 à 23:07:06 »
Encore une belle rencontre, j'imagine ! Tu as pu essayer un de ses violons ? Raconte !

Hors ligne Xav

« Réponse #9 le: 23 octobre 2015 à 08:53:30 »
Oui, belle rencontre et bons moments! Discussions on ne peut plus intéressantes!
J'ai essayé deux violons mais à mon niveau de débutants je n'étais capable que d'entendre les différences d'avec mon violon de location. En plus devant quelqu'un je joue extrêmement mal! En une seconde j'oublie tous les morceaux que je répète pourtant presque tous les jours  :pasdebol:
Toutefois Orliac a réussi à en sortir quelque chose. Il s'oriente donc de préférence vers l'un des deux spécimens présentés... Tu verrais lequel Olivier?  :violon1:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 24 octobre 2015 à 05:07:50 »
entre lequel et lequel des violons ? Les instruments de Gilbert sont tous top de chez top. Il est venu une fois chez moi avec plusieurs violons, ils étaient tous parfaits en qualité sonore, avec des nuances différentes mais tous parfaits.

Tu étais chez Gilbert pour mon anniversaire ? :ping: ré mi ré sol faa# ... anniv-bougie

Tu pourras lui dire que je continue mon histoire d'amour avec son violon, après un "voyage de noces" en Irlande (mon nouveau dvd), nous sommes depuis plusieurs mois dans le monde très classique (pour mon futur prochain support style "stage à la maison"), il m'a fallut attendre longtemps pour trouver le conjoint sur 4 cordes idéal... Je ne regrette qu'une chose, c'est ne pas avoir connu Gilbert plus tôt.

Hors ligne Orliac

« Réponse #11 le: 24 octobre 2015 à 06:19:54 »
J'ai eu beaucoup de plaisir à passer une petite journée avec Xavier. Il est tout aussi passionné que moi et m'a appris tant de choses sur les abeilles! Moi, je lui ai parlé de violons. Mais c'est vrai que l'archet tremblait et il n'arrivait pas à se souvenir du moindre morceau. J'espère quand même qu'il a vu la différence entre mes violons et son instrument de location dont il ne m'a pas dit beaucoup de bien.
 Je lui ai fait essayer deux types de violons, l'un construit d'après une formule de Stradivari (le violon d'Olivier et de Lau) et un violon du type guarnerius del jesu. La différence? La forme des ouïes, la forme de la volute, et quelques détails dans les courbes invisibles à qui n'a par l'habitude.  Le fameux canon de Paganini, le Duc dont je garde pieusement la photo dans mon atelier sont des "del jesu". Ces instruments, souvent un peu plus grands que les strads ne sont pas plus difficiles à jouer que les autres, mais sont mieux adaptés à certaines personnes qu'à d'autres.
   Et quand j'ai vu Xavier, après avoir bavardé avec lui, j'ai eu la certitude que c'était cet instrument qui lui convenait. Pourquoi? Ce serait trop long à expliquer, disons que ce violon lui allait bien, même s'il avait du mal à en tirer quelque chose.  Les violons ont une personnalité, comme les hommes et on sent les affinités quand elles existent.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Xav

« Réponse #12 le: 24 octobre 2015 à 07:38:39 »
Ce n'était pas un tremblement mais un vibrato  :laugh:
J'aurais du prendre mes partitions ce serait revenu tout de suite....
Mon violon actuel sonne comme une boite de camembert, la preuve encore hier quand ma prof l'accordait avec le sien... vivement que ça change!!
Biensûr j'ai entendu la différence, j'ai quand même pris mon temps pour écouter! Dés le départ la différence m'a surpris, car je n'ai jamais essayé de violon de qualité. Le MI m'a transpercé tandis que je ne parvenais pas à me détacher des belles sonorités des cordes LA et RE...
« Modifié: 24 octobre 2015 à 08:17:16 par xavier »

Hors ligne meritites

« Réponse #13 le: 24 octobre 2015 à 09:13:56 »
Dés le départ la différence m'a surpris, car je n'ai jamais essayé de violon de qualité. Le MI m'a transpercé tandis que je ne parvenais pas à me détacher des belles sonorités des cordes LA et RE...

Entièrement d'accord avec toi!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #14 le: 24 octobre 2015 à 20:20:41 »
Les violons de Gilbert, c'est qu'il ne faut pas les essayer sinon c'est une voix qui vous poursuit sans relâche ... lol