Auteur Sujet: Mon prochain roman  (Lu 1303 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Mon prochain roman
« le: 15 octobre 2015 à 06:15:42 »
Ce titre est bien sûr humoristique, c'est - entre autres - un clin d'oeil amical pour Gilbert :clindoeil2:

Ce sera un roman pédagogique of course, un paquet de cours audios pour la version "autodidacte" du volume 2 des études Lesseur.

C'est très avancé, fin prévu avant Noël.

Il y aura avec du boulot pour des années car j'y aborde (dans le détail du détail) la "subtilité du violon", toutes les techniques qui vont permettre d'avoir un joli son et une belle interprétation, plein de pistes et techniques à travailler sur ce volume 2 de mes études, et ensuite bien sûr sur tous les morceaux et ou exercices que vous aimez, car comme je l'ai déjà dit, mon truc à moi c'est surtout de faire des supports pour apprendre, avec des thèmes à travailler. Les recueils de partitions sans rien d'autre, c'est bien sûr indispensable pour un(e) musicien(ne) mais j'avoue que ça ne me motive pas vraiment (mais bon, peut-être un jour j'en ferai, quand je serais à la "retraite")

J'ai aussi souhaité faire ce support autodidacte (futur n°4) avant le numéro 2, car j'ai eu en cette rentrée plusieurs retours de profs utilisant ma méthode avec des enfants et ayant semble-t-il apprécié mon livre "le violon autrement". Alors je souhaite pouvoir leur proposer un complément audio pédagogique avec ces cours, comme des pistes pédagogiques.

Moi-même, j'aime (beaucoup) lire la pédagogie des autres mais il n'y a que des écrits, j'aurais beaucoup aimé pouvoir écouter les grands pédagogues du violon ! (vivaldi, joachim entre autres). Mais malheureusement à leur époque, enregistrer était très compliqué ...
« Modifié: 05 novembre 2015 à 07:24:47 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Mon prochain roman
« Réponse #1 le: 15 octobre 2015 à 06:20:05 »
Et j'ai oublié de dire, j'ai créé cette section "les news de la méthode Lesseur" car j'avoue que je n'ai pas trop le temps de mettre à jour mon blog et je préfère aussi donner des infos en mode "interactif" sur le forum, c'est plus vivant qu'un blog qui fait plus "pub du vendeur" ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #2 le: 05 novembre 2015 à 07:28:39 »
ça y est mon dernier "roman" (*) est terminé, il me reste à faire la partir non musicale mais c'est "un peu" plus rapide !

(*) c'est beaucoup plus à écouter et jouer qu'à lire ... plus de 4h de cours audio with me. :violon-rock: joueduviolon

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Mon prochain roman
« Réponse #3 le: 09 novembre 2015 à 10:32:08 »
Et j'ai oublié de dire, j'ai créé cette section "les news de la méthode Lesseur" car j'avoue que je n'ai pas trop le temps de mettre à jour mon blog et je préfère aussi donner des infos en mode "interactif" sur le forum, c'est plus vivant qu'un blog qui fait plus "pub du vendeur" ...
oui, mais c'est moins facile pour mettre à jour la page facebook  grin-grin

ma pile "à lire et à travailler" va encore monter  lol

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #4 le: 10 novembre 2015 à 10:45:07 »
tu ne crois pas si bien dire, ma dernière production pédagogique est 100% finie, dispo sur mon site et postée aux anciens du forum. Il y en a qui vont transpirer sur les 4 cordes dans les jours à venir :violon-rock: :violonafond:

Hors ligne Françoise

« Réponse #5 le: 10 novembre 2015 à 11:30:53 »
 :bravo1:, je commence à m'échauffer...

Hors ligne Lau

« Réponse #6 le: 10 novembre 2015 à 13:32:03 »
Bien reçu ! Et vraiment merci pour tout ce travail que tu fais pour nous... j'ai hâte de m'y remettre ! La couverture du DVD est très chouette, comme d'habitude.
 :merci: et  :bravo1:

Hors ligne BOB

« Réponse #7 le: 10 novembre 2015 à 19:27:02 »
Merci, bien reçu.
Demain je profiterai pour me mettre au travail.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #8 le: 11 novembre 2015 à 06:00:34 »
Il faut juste que tu prévois une ou deux années sabatiques, bob ! Mais tu verras, j'ai essayé de cacher le plaisir de jouer derrière le travail, c'est quand même notre moteur à tou(te)s le plaisir de faire chanter nos 4 cordes.

Hors ligne Xav

« Réponse #9 le: 11 novembre 2015 à 10:56:51 »
 :zen2: Le maître mot de cette journée de repos qui s'annonce douloureuse pour les doigts et le cerveau

Hors ligne BOB

« Réponse #10 le: 11 novembre 2015 à 14:18:44 »
Il faut juste que tu prévois une ou deux années sabatiques, bob ! Mais tu verras, j'ai essayé de cacher le plaisir de jouer derrière le travail, c'est quand même notre moteur à tou(te)s le plaisir de faire chanter nos 4 cordes.

Une année sabatique... oui, ce serait génial, si non... gagner à l'euromillions, ça me convient aussi grin-grin, mais en attendant, je fais ce que je peux....

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 12 novembre 2015 à 05:26:25 »
Si je gagne à l'euromillions, je veux bien partager mes gains avec des violonistes très motivés. Ben oui, j'ai pas besoin de m'acheter un strad, j'ai déjà un violon de Gilbert et à partir d'un moment, le violon ça coute pas cher, des partoches de temps en temps, une corde par ci par là.

Par contre, mauvaise nouvelle, je ne joue jamais aux jeux de hasard, mon dernier bulletin de loto remonte environ à l'époque des anciens francs. :pasdebol:

Hors ligne Xav

« Réponse #12 le: 12 novembre 2015 à 08:54:24 »
Par contre, mauvaise nouvelle, je ne joue jamais aux jeux de hasard, mon dernier bulletin de loto remonte environ à l'époque des anciens francs. :pasdebol:
Pareil!