Auteur Sujet: Volume 1 et DVD  (Lu 2170 fois)

Hors ligne thomas jeanjos

Volume 1 et DVD
« le: 22 septembre 2015 à 22:08:39 »
Bonjour Olivier et tout le monde présent ces temps-ci!

Je me suis procuré le volume 1 et 2 et les DVD et j'ai commencé avec le volume 1 et le DVD 1... Mais j'ai une question déjà, sur le livre, je n'ai pas compris si on doit jouer les notes (de la partie haute de chaque page) pendant qu'Olivier joue l'air (de la partie basse de la page). Ou bien si il faut pratiquer seul la partie haute, puis s'entrainer seul sur la mélodie avant de le faire avec Olivier... Bref je n'ai pas bien compris. Je peux bien sûr faire au feeling mais bon, puisqu'il y a une méthode autant que je le suive! :)

Peut-être faut-il utiliser le livre et disque, puis plus tard le DVD?

Hors ligne Françoise

Re : Volume 1 et DVD
« Réponse #1 le: 22 septembre 2015 à 22:25:04 »
Tu parles de quelle page?
Pour les deux premières pages, Olivier joue une mélodie et tu joues en boucle des cordes à vide.
Puis tu suis une partition mais toujours en cordes à vide et Olivier joue une mélodie. Progressivement, il y aura des rythmes différents et des cordes différentes, puis les doigts petit à petit. Mais reste le plus possible avec le CD en fond pour garder le tempo et entendre les harmonies.

« Réponse #2 le: 22 septembre 2015 à 22:38:17 »
Je parlais des premières pages. Je les ai suivies avec le DVD, je trouvais plus logique de voir en même temps.

Donc c'est bien qu'il faut juste jouer les cordes à vides, en rythme avec Olivier qui joue les mélodies. Ok! Je comprends :)

Hors ligne Lau

« Réponse #3 le: 22 septembre 2015 à 22:44:34 »
Tu as trouvé ton violon, finalement ?

« Réponse #4 le: 22 septembre 2015 à 22:50:02 »
Oui oui j'ai finalement choisi! Je suis satisfait jusque là. Mais je me sens encore dans une "période de test" alors j'attends un peu avant d'en parler.

De toute façon l'essentiel c'est la pratique!

« Réponse #5 le: 23 septembre 2015 à 10:45:26 »
Ah en suivant correctement le livre avec le CD ça va beaucoup mieux  :smiley: C'est très agréable en fait. De pouvoir jouer, presque participer à une mélodie... super! C'est entrainant. Bonne méthode! :bravo1:

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 23 septembre 2015 à 20:52:37 »
Bon entraînement alors! :violonafond:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #7 le: 23 septembre 2015 à 21:08:32 »
pour les mélodies, c'est "cd" ... mais c'est vrai qu'il peut y avoir ambiguïté pour ceux dont les initiales sont CD grin-grin

patience thomas, les mélodies seront pour toi aussi bientôt :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

« Réponse #8 le: 23 septembre 2015 à 23:18:45 »
Merci Françoise! Oui bientôt les mélodies... je l'espère! Ca donne envie de pratiquer!! Bon mais j'évite de le faire la nuit quand même  grin-grin ...alors il faut déjà que je patiente jusqu'à demain!
 :zen2:

« Modifié: 23 septembre 2015 à 23:22:00 par thomas jeanjos »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #9 le: 24 septembre 2015 à 06:55:07 »
tu joues combien de temps par jour environ depuis que tu as commencé ?

(c'est pour estimer le degré de contamination du virus sur 4 cordes grin-grin)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #10 le: 24 septembre 2015 à 08:57:56 »
Oui bientôt les mélodies... je l'espère!

T'inquiète pas, ça va venir très vite...

Re : Re : Volume 1 et DVD
« Réponse #11 le: 24 septembre 2015 à 17:20:06 »
tu joues combien de temps par jour environ depuis que tu as commencé ?

(c'est pour estimer le degré de contamination du virus sur 4 cordes grin-grin)
J'ai commencé à la fin de la semaine dernière, je fais une heure par jour en gros... mais ça augmente (presque 2 heures aujourd'hui). Je ne veux pas trop déranger autour, j'ai un peu mal au doigt (et pas encore d'épaulière) donc je ne force pas... En fait j'ai envie de jouer bien plus! Mais comme aussi c'est quelque peu "couaqueux" au départ, il peu y avoir de la frustration (de ne pas faire mieux). Donc j'essaie d'y aller cool  :smiley:
« Modifié: 24 septembre 2015 à 17:21:57 par thomas jeanjos »

Re : Re : Volume 1 et DVD
« Réponse #12 le: 24 septembre 2015 à 17:26:17 »

Oui bientôt les mélodies... je l'espère!

T'inquiète pas, ça va venir très vite...

Dès qu'il y aura de la justesse et que les gestes (main gauche et droite) seront à peu près callés déjà je serai content! Vu que je n'ai pas joué pendant trois mois (je n'avais pas de violon sous la main)... ça redémarre! J'ai l'habitude de faire des gammes (dans d'autres activités), j'aime bien ça en fait, alors je suis ok pour y aller!! Il faut que je me mette à l'aise, que je me décomplexe... ça va se faire je pense!

Allez j'y retourner un coup ;)

« Réponse #13 le: 24 septembre 2015 à 17:51:25 »
 :ola: C'est formidable tout de même!!!! Ca se passe, ça vient en le faisant encore et encore, le corps et l'esprit s'harmonisent avec le violon... c'est trrrrrrrrrrrrrrrrès appréciable!!!!  :youpi:

« Modifié: 24 septembre 2015 à 21:26:23 par thomas jeanjos »

Hors ligne Françoise

« Réponse #14 le: 24 septembre 2015 à 21:17:34 »
On savait que la violonite est une maladie chronique et évolutive, mais la voilà fulgurante en plus....
Mon pauvre, je crois que t'es fichu!