Auteur Sujet: Question.  (Lu 1568 fois)

Hors ligne kiala

Re : Question.
« Réponse #15 le: 15 septembre 2015 à 10:24:58 »
ah ! J'avais pas vu qu'il y avait 4 cordes triples.
Alors c'est une mandoline : http://landofwinds.blogspot.co.uk/2014/03/andean-chordophones-04-plucked-string.html

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #16 le: 15 septembre 2015 à 17:54:50 »
ça expliquerait ma remarque, car je pensais que les cordes allaient par 2, comme dans la mandoline de base :

je dirais tout simplement une mandoline à 12 cordes  rolleyes (quoi que c'est bizarre, je ne vois que 4 attaches en bas !)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #17 le: 15 septembre 2015 à 20:32:22 »
Tout à fait Yveline.
Moi aussi j'ai été surprise de ne voir que quatre attaches pour 12 cordes et c'est en regardant les sillets que j'ai remarqué trois encoches pour chaque son.
On doit s'amuser pour l'accorder c'est comme un piano.   rolleyes
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne ismerry

« Réponse #18 le: 16 septembre 2015 à 17:05:28 »
bonjour à tous.
juste un message rapide pour répondre à Eloïse, pour traiter le bois de ces petits gourmands, j'utilise du Xylamon curatif qui est très efficace!
et pour éviter de ruiner le vernis et d'en mettre partout, tu peux l'injecter directement dans les trous avec une seringue.
Prends quand meme soin de vérifier quelque temps après l'opération si tu ne vois pas de nouveaux trous ou de la sciure. en attendant j'éviterai de le laisser proche du cello :)

bonne continuation a tous !

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #19 le: 16 septembre 2015 à 20:00:09 »
Merci Ismerry. Je prends note pour le produit.

Oui, je l'ai posé sur la cheminée pour l'instant, loin du violoncelle et des autres quatre cordes de la maison.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand