Auteur Sujet: Je m'envole vers L'ile Verte with the new dvd !  (Lu 2251 fois)

Hors ligne olive68

Re : Je m'envole vers L'ile Verte with the new dvd !
« Réponse #15 le: 28 août 2015 à 23:04:20 »
De rien Françoise ! J'en suis ravi   appl2

Merci Souriya !

Je remarque qu'en plus de travailler sur le contre-temps de reel, ça fait un super travail sur le jeu d'archet !
En tirant les croches avec vitesse et amplitude, on ressent super bien l'indépendance des doigts, surtout l'annulaire et l'index lors des tirés rapide.
Je dois aussi m'efforcer à bien ouvrir l'avant bras vers l'avant et non pas tout le bras, sinon je ne suis plus parallèle et l'archet part dans le décor... Pas si simple de tirer avec vitesse et amplitude !  :ouuh:
C'est agréable de sentir de la puissance dans la main/avant bras et de garder une certaine légèreté dans les doigts

Hors ligne nanny

« Réponse #16 le: 30 août 2015 à 06:37:51 »
 :appl: Olive !!!

Je rejoins Françoise et Souriya ça sonne bien et tu nous donnes envie de jouer  :toutok:

Petite question, et oui j'ai pris un peu de retard sur le forum ..., il s'agit de quel morceau ?  :boulet:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 30 août 2015 à 08:11:53 »
c'est un reel, "drowsy maggie" :violonafond:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne olive68

« Réponse #18 le: 02 septembre 2015 à 19:17:42 »
Exercice de la page 96, travail sur le coup d'archet "Merry Blacksmith", avec l'accentuation des temps faibles.
Je ne sais pas si c'est comme ça que ça se joue, mais bon...   :ouuh:
Je pense que le contre temps, n'est pas assez "marqué"....pourtant j'ai tiré vite ! Avec vitesse et amplitude !!  grin-grin

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=oyMUe9TiUpE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=oyMUe9TiUpE</a>

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #19 le: 02 septembre 2015 à 21:09:40 »
ah c'est beaucoup mieux comme ça ! là on reconnaît un reel appl2

ça demande du boulot pour tirer vite et léger ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Françoise

« Réponse #20 le: 03 septembre 2015 à 14:40:12 »
Bravo! Très impressionnant!

Hors ligne fsi49

« Réponse #21 le: 03 septembre 2015 à 16:19:39 »
Si je puis me permettre (si Olivier m'y autorise), j'aurais tendance à te recommander de mettre devant toi le pupitre qui apparaît derrière toi sur la vidéo, et à hauteur de ton visage, ainsi tu ne serais pas penché en avant pour jouer et ton violon bien plus droit, et tu gagnerais probablement en justesse (c'est parfois un peu approximatif) ... Sinon c'est pas mal du tout, c'est dynamique, c'est enjoué, c'est maîtrisé ! Bravo !
« Modifié: 03 septembre 2015 à 16:21:39 par fsi49 »

Hors ligne Françoise

« Réponse #22 le: 03 septembre 2015 à 22:15:55 »
le pupitre  à hauteur de ton visage,

C'était pas à moi que c'était adressé mais ça m'a fait tilt quand même: depuis quelques jours, j'avais mal partout au bout de très peu de temps. En fait, je joue la plupart du temps debout mais j'avais joué assise une fois la semaine dernière et après j'avais mal remonté le pupitre. Je viens de monter d'avantage pour qu'il soit à hauteur des yeux, et j'ai pu jouer bien plus longtemps sans avoir mal. Merci!

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #23 le: 05 septembre 2015 à 11:17:13 »
Oui, Françoise, je me reconnais là aussi, même si je trouve qu'il y a du mieux depuis quelques temps  grin-grin

FSI49, tu as suffisamment d'expérience pour te permettre  :super:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #24 le: 06 septembre 2015 à 19:52:56 »
ah je crois qu'olive le sait pour le pupitre / la partition à hauteur des yeux :clindoeil2: c'est partout dans mes supports, écrits, vidéos et j'ai du lui répéter juste 1000 fois en live ! :zen2:

Mais je crois que là, c'est relativement improvisé ... rapide déchiffrage juste avant notamment, c'est chaud à chaud ...

Et il faut dire aussi que jouer les contre-temps des reels, c'est pas facile du tout, alors sur un morceau qu'on a pas bien dans les doigts c'est difficile de tout bien faire en même temps ! Moi, je le vois, Olive est concentré sur ce coup d'archet et c'est un peu au détriment des 3èmes doigts un peu bas la première fois. Au deuxième tour c'est un peu mieux et il est évident qu'en tournant le morceau - et surtout en le jouant par coeur, c'est in-dis-pen-sa-ble en musique irlandaise - la justesse serait 100% au rendez-vous !
« Modifié: 06 septembre 2015 à 19:59:18 par Olivier LESSEUR »