Auteur Sujet: de retour de stage  (Lu 1275 fois)

Hors ligne Lau

de retour de stage
« le: 03 août 2015 à 18:00:27 »
Bonjour à tous

Me voilà de retour de la planète Saint-Doulchard...mais avec la tête encore un peu plus dans le violon qu'avant !
J'aurais bien du mal à tout vous raconter, parce que ça a été riche...et dense.
En deux mots : superbe accueil de la part d'Olivier et de sa compagne > un grand merci à tout deux.

Et au niveau violon : disons que j'ai des pistes de travail pour des années !! Olivier m'a fait explorer bien plus de choses que ce que j'avais imaginé. Après, de là à faire tout ça correctement, il y a un sacré chemin, mais c'est aussi ça que j'aime dans le violon. Le plaisir est très rapidement au rendez-vous et grandi au fur et à mesure des progrès. Et comme c'est sans fin, pour les progrès...j'ai de belles années en perspective !

On a beaucoup joué, beaucoup parlé, on s'est un peu baladé, quand mes neurones viraient aux spaghetti trop cuits...et le Maîître a même soufflé dans ma clarinette ! Et franchement, il se débrouille bien !! Je n'ai pas de vidéo, désolée, mais ça valait le coup d'oeil  lol

Prochaines rencontres à l'horizon : Françoise, à la fin du mois ! Puis Gilbert fin septembre...
En attendant :  :violoniste7:

Hors ligne Xav

Re : de retour de stage
« Réponse #1 le: 03 août 2015 à 19:00:25 »
 :saute: avoir de quoi s'entrainer et progresser est l'essentiel! Tout seul on finit par s'essouffler, que ce soit en violon ou sport.

Hors ligne Françoise

« Réponse #2 le: 03 août 2015 à 20:03:22 »
disons que j'ai des pistes de travail pour des années !!

C'est un peu l'impression que j'ai eue aussi. Mais en même temps, rien qui ne semble insurmontable parce que le plaisir est présent tout de suite.

Allez maintenant, au boulot!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 03 août 2015 à 20:06:57 »
C'est vrai qu'on est allé vraiment loin dans le peaufinage technique et musical, beaucoup plus loin que prévu initialement, mais avec une élève avide d'apprendre on est tellement tenté d'aller toujours plus loin !

C'est vrai que c'est sympa la clarinette, le son est agréable, chaud, très différent du violon et cela m'a permis de comprendre pourquoi tu aimes les 2 instruments.

Mais il faudrait bosser "un peu" pour faire mieux qu'une gamme orientalisante ... j'ai l'impression que pour moi ce sera pour une autre vie.

Mon petit doigt me dit que ton futur violon de Gilbert va bien s'entendre avec ta sensibilité musicale.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lau

« Réponse #4 le: 03 août 2015 à 20:25:54 »
Allez maintenant, au boulot!

Je n'arrête pas ! Mais bon, entre les courbatures et mes voisins...il va quand même falloir que je range mon violon pour ce soir  :wink:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #5 le: 05 août 2015 à 19:12:22 »
et le Maîître a même soufflé dans ma clarinette ! Et franchement, il se débrouille bien !! Je n'ai pas de vidéo, désolée, mais ça valait le coup d'oeil  lol

ah mince, c'est vraiment dommage  rolleyes, ça aurait fait un super scoop ! parce que pour le reste, on connait déjà un peu la chanson  :clindoeil2:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 05 août 2015 à 23:15:31 »
Si Lau peut venir à la rencontre avec aussi sa clarinette, je retenterai alors 4 notes sans canard pour les caméras de FR3 Saint Doulchard :notes2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lau

« Réponse #7 le: 06 août 2015 à 10:31:55 »
 :yes:

Hors ligne Françoise

« Réponse #8 le: 09 août 2015 à 23:27:17 »
T'avais pas commencé par la clarinette justement?