Auteur Sujet: A LIRE : prenez le temps de choisir votre mentonnière  (Lu 2154 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

  • Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • *****
  • Messages: 10926
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
A LIRE : prenez le temps de choisir votre mentonnière
« le: 25 septembre 2009 à 21:38:00 »
   La mentonnière est un accessoire très important pour un(e) violoniste. Le menton y repose en permanence et la mentonnière doit donc être bien adaptée à la morphologie de chacun(e) pour ne pas provoquer de gêne ou douleur quand on joue longtemps.

   Si vous débutez, vous vous contenterez certainement de la mentonnière déjà installée sur votre violon d'achat ou de location, mais vous éprouverez ensuite peut-être le besoin d'un meilleur confort de tenue de votre instrument si votre temps de jeu augmente.

   Il faut savoir qu'il existe de nombreux modèles de mentonnières, tous très différents les uns des autres, et ce choix vous permettra peut-être de trouver le meilleur modèle adapté à votre morphologie. N'hésitez pas à voir votre luthier pour essayer un autre modèle, la mentonnière se change très facilement.

   Si vous ne trouvez pas "chaussure à votre pied", vous pourrez vous orienter vers un strad-pad ( voir section "idées et gadgets".
« Modifié: 25 septembre 2009 à 21:41:11 par olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr