Auteur Sujet: semaine émotion!  (Lu 3720 fois)

Hors ligne Françoise

Re : semaine émotion!
« Réponse #30 le: 10 juillet 2015 à 08:26:17 »
Pas trop mal au doigts ?

Non, jamais!
Les bras, par contre...

Hors ligne Françoise

« Réponse #31 le: 10 juillet 2015 à 08:31:54 »
C'est sûr que ton "coup de foudre sur le tard" n'est pas un hasard, Françoise, le violon correspond à un langage qui dormait en toi et moi je n'ai fait que te montrer comment tourner les boutons de ta sono 64 pistes  grin-grin (ça, c'est une allusion pour Bruno, je crois qu'il comprendra !)

Oui, c'est ça. j'ai vraiment l'impression de m'être trompée d'instrument toutes ces années et d'avoir maintenant trouvé le bon, celui qui était pour moi.

PS: Merci pour les fleurs, ça fait toujours plaisir.
A mon tour de t'en envoyer: tu es un très bon prof . (Mais ça n'a pas été une surprise pour moi, je m'n doutais.)

Hors ligne Souriya

« Réponse #32 le: 10 juillet 2015 à 16:04:37 »
Whaou merci pour ton compte rendu Françoise  :aimemusique:

J'y ai appris certaines "astuces" que je ne connaissais pas (et que je m'en vais tenter d'appliquer).

En plus, le scanner d'Olivier a l'air d'être très très efficace, et focalisé sur l'essentiel...

En tout cas, on ressent à travers ton récit une belle aventure/séquence émotion :)

Bon violon alors !  :violoniste1sm:
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

Hors ligne Lau

« Réponse #33 le: 10 juillet 2015 à 18:30:35 »
Et je crois que les 2 prochains stagiaires n'ont rien à envier à Françoise côté motivation ... juste un joli "mois pour moi" ! :violon-rock:

grin-grin

Oui, deuxième séance émotion... je commence à stresser!

Il ne faut pas ! J'étais bien entendu également impressionnée, mais en fait, Gilbert est quelqu'un d'humainement super. Pas de souci, je suis certaine que tu vas adorer ce moment !

Hors ligne Bruno

Re : Re : semaine émotion!
« Réponse #34 le: 10 juillet 2015 à 23:04:54 »
C'est sûr que ton "coup de foudre sur le tard" n'est pas un hasard, Françoise, le violon correspond à un langage qui dormait en toi et moi je n'ai fait que te montrer comment tourner les boutons de ta sono 64 pistes  grin-grin (ça, c'est une allusion pour Bruno, je crois qu'il comprendra !)

Oui, c'est ça. j'ai vraiment l'impression de m'être trompée d'instrument toutes ces années et d'avoir maintenant trouvé le bon, celui qui était pour moi.

PS: Merci pour les fleurs, ça fait toujours plaisir.
A mon tour de t'en envoyer: tu es un très bon prof . (Mais ça n'a pas été une surprise pour moi, je m'n doutais.)

Moi aussi Françoise j'ai déjà eu cette impression. Maintenant je relativise en me disant que ça fait partie de ma construction, et que je  suis heureux que ça m'ait mené jusqu'au violon!  :violon-rock:
Bonne fin de semaine émotionS

@Oivier/  Le son est une activité qui demande aussi de la patience: dans l'apprentissage et dans la pratique.  :zen2:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #35 le: 11 juillet 2015 à 04:56:16 »
@Oivier/  Le son est une activité qui demande aussi de la patience: dans l'apprentissage et dans la pratique.  :zen2:

etun :yes: le sonorisateur n'est pas sur la scène mais aussi important que les musiciens ...

Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #36 le: 12 juillet 2015 à 10:51:58 »
Merci Françoise, un très bon cru de stage apparemment  :amour1:

je te souhaite une bonne digestion de tout ça, car je sais que dans les stages avec Olivier, le plus dur c'est avant (le stress) et après (la digestion)  :clindoeil2:

Hors ligne Bruno

Re : Re : semaine émotion!
« Réponse #37 le: 13 juillet 2015 à 21:19:10 »

etun :yes: le sonorisateur n'est pas sur la scène mais aussi important que les musiciens ...
:yes: Et ça c'est vérifié samedi, ou la tête d'affiche n'a pas pu venir aux balances. J'ai fait un line check au changement,"taillé" la batterie et roule. Et la c'est encore plus prenant car on mixe pendant les premiers morceaux en direct. Mais les scènes rock c'est un peu ma spécialité!  :violon-rock:

Hors ligne Françoise

« Réponse #38 le: 13 juillet 2015 à 22:44:23 »
je te souhaite une bonne digestion de tout ça, car je sais que dans les stages avec Olivier, le plus dur c'est avant (le stress) et après (la digestion)  :clindoeil2:

Oui, le stress avant stage, c'est du passé, je suis en pleine digestion!

Moi aussi Françoise j'ai déjà eu cette impression. Maintenant je relativise en me disant que ça fait partie de ma construction, et que je  suis heureux que ça m'ait mené jusqu'au violon!  :violon-rock:

Ce qui est bizarre dans mon histoire, c'est que le violon a croisé ma route plusieurs fois dans ma vie et qu'il y est jamais entré.
Adolescente, ma prof de piano voyant que je ne progressais plus m'avait incitée à changer d'instrument et m'avait conseillée le violon. J'ai refusé.
Jeune femme, la fille d'un ami jouait du violon très bien, elle était en classe spéciale musique et voulait même devenir luthier. Ca ne m'a pas attirée.
Petite, ma fille a joué du violon quelques années. J'aimais bien mais je ne suis pas tombée sous le charme.
Et là, je ne comprends toujours pas pourquoi, BOOM! Coup de foudre!
Des tas de gens sur ce forum racontent qu'ils ont toujours eu envie de jouer du violon.
Moi pas.
On dirait que c'est plutôt le violon qui m'a trouvée.
« Modifié: 13 juillet 2015 à 22:58:19 par françoise »

Hors ligne Bruno

« Réponse #39 le: 13 juillet 2015 à 23:33:46 »
je pense plutôt avoir été un peu victime de l'idée répandue du violon comme instrument inaccessible. Puis au fil des découvertes de différents blogs et sites sur le net l'idée a germé et le forum Lesseur m'a permis de concrétiser. Au bout de 2 ans (de travail effectif car il y a eu une interruption) je commence à me faire plaisir avec quelques morceaux.
Et la je crois que j'ai choppé une violonite incurable!!!      :violoniste1sm:

Bonne digestion Françoise!   :panoramix:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #40 le: 14 juillet 2015 à 08:26:02 »
je pense aussi d'une passion c'est quelque part contextuel, c'est à dire qu'elle peut se développer ... ou pas ... selon notre vie et plein de petites choses autour. Il y a les rencontres bien sûr qui font des déclics mais parfois c'est le mauvais moment et parfois le bon.

Le violon, c'est le son mais aussi le touché et le geste, je crois que c'est cet aspect qui t'a accroché Françoise - et que tu n'avais jamais eu le temps d'explorer - et je le comprends car c'est pour moi beaucoup cet aspect de l'instrument qui m'a accroché quand j'étais enfant. Bien sûr à l'époque je n'analysais pas cela, c'est avec la "maturité" que c'est venu. Et cela, ce touché, cette relation avec l'instrument, je ne l'ai pas retrouvé dans d'autres instruments.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Françoise

« Réponse #41 le: 14 juillet 2015 à 21:31:48 »
Oui ,c'est vrai, je pense que j'ai d'abord craqué pour les  gestes du violoniste, pour le  toucher, pour le fait de le prendre dans ses bras presque comme pour un câlin. En même temps, le son au début c'était quand même bien laid!
Aujourd'hui par contre, le son compte autant que le geste dans mon addiction. Et là je me régale avec le violon de Gilbert...

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #42 le: 14 juillet 2015 à 21:40:19 »
... pour le fait de le prendre dans ses bras presque comme pour un câlin ...

c'est pas faux ... :aimemusique:

Ce qui est bien c'est qu'on peut lui faire aussi des calins toniques : :violonafond: