Auteur Sujet: semaine émotion!  (Lu 3711 fois)

Hors ligne Françoise

semaine émotion!
« le: 30 juin 2015 à 14:27:07 »
La semaine prochaine, deux rencontres!
Lundi et mardi chez le Maître pour le grand nettoyage des vilains défauts. (Dovakhiin, je commence à stresser...)
Vendredi chez Gilbert/Orliac.
Je suis une sacrée veinarde, ça va être une semaine qui comptera dans ma vie!
J'ai hâte...

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : semaine émotion!
« Réponse #1 le: 30 juin 2015 à 20:51:36 »
Profite bien Françoise. C'est super.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Bruno

« Réponse #2 le: 30 juin 2015 à 22:11:18 »
Oui profite bien Françoise! Génial, pour moi aussi ça approche. Je ne ressens pas de stress mais plus un enthousiasme avec une dose d'impatience avec bien sur mille et une questions!
Mon rdv pour "nettoyage des vilains défauts" est pris pour le mardi 21/07, dans 3 semaines. Bon l'échéance va arriver à toute vitesse et ça va peut être me faire stresser un peu finalement, ce sera  une petite adrénaline positive. En tout cas j'ai téléphoné à Olivier aujourd'hui pour caler quelques détails, et ce petit coup de fil rapide a pris pas loin de 3/4 d'heure: ça promet.  :youpi:
Bon séjour Françoise, j'ai hâte de lire ton compte rendu de stage avec Olivier. :violoniste1sm:

Hors ligne Lau

« Réponse #3 le: 30 juin 2015 à 22:30:30 »
Super, je comprends ton émotion !
Le stage chez Olivier approche également pour moi. Mais je suis frustrée, j'ai moins de temps pour jouer en ce moment, alors gare...je stagne en ce moment et ça m'énerve !
Bonne rencontre, faites-vous plaisir et racontez-nous !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 01 juillet 2015 à 07:13:45 »
Lundi et mardi chez le Maître pour le grand nettoyage des vilains défauts ...

Vu la canicule, le "Maître" il risque d'être en short et sandales ... grin-grin

On verra sur place si il suffit d'ajuster à gauche et à droite où si il faut opérer :clindoeil2: :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #5 le: 01 juillet 2015 à 20:35:51 »
A gauche, c'est sûr, j'ai pas pris l'option "justesse".
A droite, sûrement aussi. J'ai pris l'option "couinement" et je sais pas la désactiver.
Par contre si on pouvait faire dans la médecine douce plutôt que dans la chirurgie...

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 01 juillet 2015 à 20:45:27 »
Génial, pour moi aussi ça approche. Je ne ressens pas de stress mais plus un enthousiasme avec une dose d'impatience avec bien sur mille et une questions!

Moi non plus il y a trois semaines je stressais pas...
Mais pas de panique, c'est un stress positif, je suis ravie.

je stagne en ce moment et ça m'énerve !

Moi aussi j'ai l'impression de stagner depuis quelques mois d'où l'idée de faire faire une analyse de mon jeu, chose qu'on ne prend pas le temps de faire avec mes cours de 30 minutes ici.

Hors ligne Bruno

« Réponse #7 le: 02 juillet 2015 à 21:45:42 »
Oui c'est ça: faire une analyse. C'est bien l'idée pour moi aussi qui ne connais le violon qu'à travers les vol. 1 et 2 et qui n'ai pas de prof. (à part Olivier en virtuel)  :violon1:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 02 juillet 2015 à 22:03:10 »
Par contre si on pouvait faire dans la médecine douce plutôt que dans la chirurgie...
J'ai commencé à utiliser les médecines douces presque au berceau, mes parents étaient des adeptes de l'homéopathie et par la suite j'ai toujours préféré les osthéopathes aux "assomopathes" (la médecine rapide disons), alors ne pas respecter l'équilibre du corps et ses besoins, c'est juste impossible pour moi !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Françoise

« Réponse #9 le: 03 juillet 2015 à 13:52:43 »
Je joue comme une patate depuis deux jours! :rhoo2:

Hors ligne Bruno

« Réponse #10 le: 03 juillet 2015 à 15:12:03 »
J'avais aussi ce sentiment ce matin. :ouuh:
Je me suis mis des morceaux "démo" pour jouer, et c'est reparti!  :violoniste1sm:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #11 le: 03 juillet 2015 à 17:26:46 »
c'est l'effet de la pleine lune, pas grave, ça ira mieux la semaine prochaine (j'espère que tu seras en forme, parce que ça va être fort  grin-grin !)

Hors ligne Bruno

« Réponse #12 le: 04 juillet 2015 à 00:54:00 »
Si la canicule persiste, en plus des packs de flotte, va falloir aménager les horaires à la fraîche. appl-diable

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 04 juillet 2015 à 06:25:45 »
Y aura pas de problème car j'habite une vieille maison avec des murs de 1m de large, quand c'est la canicule dehors il y fait frais à l'intérieur et on y trouvera un coin pour les cours car dans ma pièce habituelle (celle de la photo stages sur mon site), c'est une étuve/sauna. J'ai d'ailleurs été obligé de faire une pause avec les enregistrements violons, comme le toit de cette pièce est en tôle, il y fait 35 à 40 degrés assez vite.

Tiens, au passage je vais à un mariage tout à l'heure, c'est de la famille de ma compagne mais j'emmène un violon pour y jouer. C'est moi qui l'ai proposé cette fois car je connais personne alors le violon va me "tenir compagnie" :clindoeil2: Et comme c'est amical, j'emporte des morceaux / compos d'un futur volume pour tester en live avec accompagnements et sono.

Pour l'anecdote, c'est un violon que Gilbert m'a prêté pour le vendre, un instrument qu'il estime "mauvais" ... (*). Moi, je trouve qu'il a un son très proche de mon 1er violon de Gilbert (comme je tiens à cet instrument, je n'ai pas trop envie de le balader n'importe où) et si je ne le vends pas, ça ne me dérangera pas tant que ça car je joue (de plus en plus) souvent dessus.

(*) je cite ses mots, sacré gilbert, aussi excellent luthier que mauvais commerçant ! grin-grin
« Modifié: 04 juillet 2015 à 06:29:25 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Françoise

« Réponse #14 le: 04 juillet 2015 à 15:39:31 »
J'avais aussi ce sentiment ce matin. :ouuh:
Je me suis mis des morceaux "démo" pour jouer, et c'est reparti!  :violoniste1sm:

Pareil, même méthode, quand les choses difficiles ne passent pas, je reviens en arrière.  :toutok:

c'est l'effet de la pleine lune, pas grave, ça ira mieux la semaine prochaine (j'espère que tu seras en forme, parce que ça va être fort  grin-grin !)

J'espère bien que ça va aller mieux...
En fait je pense que je suis juste en mode"décompression" après les deux dernières semaines qui ont été particulièrement chargées. (pas que du boulot, y'a eu aussi des tas de pots, repas et autres, fin d'année scolaire oblige...)
Mais je vais me recentrer et ça va repartir!

Y aura pas de problème car j'habite une vieille maison avec des murs de 1m de large, quand c'est la canicule dehors il y fait frais à l'intérieur et on y trouvera un coin pour les cours car dans ma pièce habituelle (celle de la photo stages sur mon site), c'est une étuve/sauna. J'ai d'ailleurs été obligé de faire une pause avec les enregistrements violons, comme le toit de cette pièce est en tôle, il y fait 35 à 40 degrés assez vite.

Super! J'ai le même genre de maison et j'apprécie en ce moment!

Tiens, au passage je vais à un mariage tout à l'heure,

La veste et la cravate ont peut-être pas attendu le "oui" pour sauter!!!