Auteur Sujet: Harmonie de position.  (Lu 2134 fois)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Harmonie de position.
« Réponse #15 le: 26 juin 2015 à 20:34:31 »
Il faut que tu saches Françoise, que le public qui vient écouter les auditions est très tolérant.  Ce sont les proches de ceux qui jouent et ils ne jugent pas.

C'est toute la différence avec un public qui se croit érudit dans la musique, qui assiste à un concert sans se laisser aller, sans âme.

Personnellement j'aime ce public qui même s'il n'est pas féru en connaissance musicale apprécie ces instants d'échanges, on lui fait passer un doux moment. C'est ce qui compte.

Moi non plus je ne joue pas juste tout le temps, l'essentiel soit que j'y mette tout mon cœur, et cela je sais que ceux qui m'écoutent le ressentent.

J'y j'ai un joli conseil à te donner, fonce, qu'importe le reste. C'est en jouant que tu vas t'apprivoiser.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Bruno

« Réponse #16 le: 26 juin 2015 à 20:57:33 »
Et oui, pas facile de "lâcher prise", en même temps quand on suit des cours avec un prof les auditions apprennent aussi à s'affranchir du public?!
Moi j'ai déjà le trac devant ma webcam pour poster une vidéo!   :rigol:

Hors ligne Françoise

« Réponse #17 le: 26 juin 2015 à 22:37:50 »
Vous avez raison...mais je l'ai pas senti!

Avec ma prof, je ne travaille que des exercices, que je réussis, mais qui ne sont pas toujours très jolis, et des morceaux que je n'arrive jamais à jouer correctement (à mon goût, mais je suis peut-être trop exigeante) Alors quoi jouer?
En plus, elle n'a pas du tout insisté quand je lui ai dit que je ne voulais pas jouer, limite j'avais l'impression qu'elle m'avait demandé par politesse.

Et je ne voulais pas jouer, sûrement à cause du trac, mais surtout parce que je me disais que pour l'instant, ce que je sors de mon violon ne peut pas procurer le moindre plaisir à quelqu'un d'autre qu'à moi. Je ne me voyais pas imposer ça à toute une assemblée.

Par contre, ça m'aurait bien dit de présenter une pièce collective mais mes horaires de cette année ne me permettaient pas du tout de répéter avec d'autres. Mais je vais essayer de me libérer pour intégrer l'orchestre l'année prochaine. On parle aussi d'une petite formation d'adultes avec des élèves d'une autre prof...et ça oui, ce serait mon truc.

En fait, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout, une âme de soliste!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #18 le: 28 juin 2015 à 06:52:09 »
ah on causera de tout cela bientôt en live, le jeu en public avec les adultes est plus à adapter à chaque personnalité qu'avec les enfants qui eux se posent 0 question ...

Par contre les enfants eux sont contents de jouer avec des adultes ! (surtout quand ils jouent mieux grin-grin)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #19 le: 28 juin 2015 à 08:37:37 »
C'est sûr que ça doit les éclater de voir les adultes galérer...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 28 juin 2015 à 09:41:47 »
 :yes:  :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Harmonie de position.
« Réponse #21 le: 29 juin 2015 à 17:07:30 »
Par contre les enfants eux sont contents de jouer avec des adultes ! (surtout quand ils jouent mieux grin-grin)
fache3 ouh les vilains   lol

Hors ligne fsi49

« Réponse #22 le: 20 août 2015 à 10:43:12 »
Oui, belle harmonie de position. Ce n'est pas comme ça que l'on m'a appris mais je me rends compte avec le temps que petit à petit je tend vers cette position.

Concernant le public et son érudition, personnellement je préfère jouer devant un public qui va prendre et apprécier pour argent comptant ce qu'on va lui proposer, par exemple en applaudissant spontanément entre les mouvements d'une pièce (ce qui normalement ne se fait pas) qu'un public de savants qui va passer son temps à analyser ce que tu fais et ostensiblement toussoter entre chaque mouvement de la dite pièce ...