Auteur Sujet: démonter une mentonnière  (Lu 777 fois)

Hors ligne Lau

démonter une mentonnière
« le: 11 juin 2015 à 12:45:57 »
Bonjour à tous
J'ai acheté une mentonnière wittner, dont les montants sont en plastique et plats, parce que les montants métalliques de ma mentonnière actuelle me gênent. Et là, ça se corse...je n'arrive pas à démonter ma mentonnière.

J'ai une clé qui est censée être adaptée, mais la pointe se détache du manche. J'ai essayé avec un gros trombone...j'ai tordu le trombone...
J'ai réussi à bouger un peu un des montants, rien du tout sur l'autre.
Je dois sans doute mal m'y prendre...
Je mets le trombone dans un des trous, sans ressortir en face et j'essaie d'accrocher un relief à l'intérieur du tube, puis je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... c'est bien ça, le concept ?  :sos:
Merci de votre aide

Hors ligne Lau

Re : démonter une mentonnière
« Réponse #1 le: 11 juin 2015 à 12:57:20 »
C'est bon, j'ai compris...c'est tout le tube qui se dévisse...
 :boulet:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 12 juin 2015 à 05:41:17 »
Tu peux aussi le faire avec un tournevis très fin, il suffit de pas toucher le bois de l'autre côté.

Normalement, un clé de mentonnière, c'est un bloc métallique, ça peut pas se défaire !

Sinon, pour le trombone, il faut le modèle plus gros que le classique.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne sdm78

« Réponse #3 le: 12 juin 2015 à 08:05:10 »
Petite précision, en remontant la nouvelle mentonnière, il ne faut pas qu'elle bouge mais il faut a tout prix éviter un serrage excessif qui forcerait trop sur l'éclisse et peut, a terme, la déformer.
Sinon une mentonnière adaptée, ca change la vie!!!