Auteur Sujet: "L'île Verte"  (Lu 3588 fois)

Hors ligne Bruno

Re : "L'île Verte"
« Réponse #15 le: 13 juillet 2015 à 23:19:26 »
 :toutok:  Dans le jura y a des sites sonores un peu partout: à tester aussi!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #16 le: 14 juillet 2015 à 08:31:06 »
c'est une idée Françoise, la marche-violon ! :aimemusique:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Bruno

« Réponse #17 le: 14 juillet 2015 à 21:33:17 »
Alors la, dans le coin y a moyen de se faire 2 ou 3 souvenirs inoubliables!  :ping:

Hors ligne Françoise

« Réponse #18 le: 14 juillet 2015 à 21:35:08 »
c'est une idée Françoise, la marche-violon ! :aimemusique:

Tu fais bien de la marche-lecture!

Hors ligne Bruno

« Réponse #19 le: 14 juillet 2015 à 22:24:14 »
Hey, on bosse avec une asso locale franco suisse qui s'appelle "saute frontière", et ils font des rendo lecture: y a plus de  100 participants à chauqe manif. Des écrivains participent, et font des lectures de passages de leurs romans à des points précis de la rendo!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 15 juillet 2015 à 10:59:22 »
wen woui, la marche ça prend du temps alors il faut bien essayer de joindre l'utile à ... l'utile (la marche c'est pour le dos, même si à force je suis devenu un poil addict)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Françoise

« Réponse #21 le: 15 juillet 2015 à 17:40:41 »
Hey, on bosse avec une asso locale franco suisse qui s'appelle "saute frontière", et ils font des rendo lecture: y a plus de  100 participants à chauqe manif. Des écrivains participent, et font des lectures de passages de leurs romans à des points précis de la rendo!
Nous ici, on a des rando-contes. C'est le même principe. c'est en général en forêt. Il y a des arrêts où des conteurs nous accueillent avec des contes. Si un randonneur veut conter, il peut aussi. C'est super sympa!

Hors ligne Bruno

« Réponse #22 le: 15 juillet 2015 à 22:52:15 »
oui, c'est un peu le même principe, mais ça donne un côté magique avec  les lecteurs qui se mettent un peu en scène.  .  :super:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #23 le: 16 juillet 2015 à 04:47:33 »
Dans le passé, j'ai fait une soirée de "lectures-violon" avec des jeunes violonistes dans une bibiothèque, c'est un truc sympa à faire aussi avec les 4 cordes.

Hors ligne Bruno

« Réponse #24 le: 16 juillet 2015 à 07:20:49 »
Dans les quelques soirées conte que j'ai eu à assister techniquement il y avait à chaque fois un ou deux instruments acoustiques qui ponctuaient la narration.

Hors ligne nanny

« Réponse #25 le: 16 juillet 2015 à 22:08:38 »
 appl2 Bruno ! je viens de découvrir ta vidéo  :toutok:

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour visiter le forum, les petits enfants ont envahi les lieux, mes journées sont bien remplies et j'ai mis mon violon à l'abri.

Hors ligne Bruno

« Réponse #26 le: 17 juillet 2015 à 21:31:00 »
 :merci: de ton écoute nany. Gros coup d'énergie en revenant de la révision de chez le luthier parce que je ne joue jamais à ce tempo (je n'avais).
Profite bien de tes petits enfants!  :super:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : "L'île Verte"
« Réponse #27 le: 20 juillet 2015 à 08:57:23 »
wen woui, la marche ça prend du temps alors il faut bien essayer de joindre l'utile à ... l'utile
moi je préfère profiter de mes balades quotidiennes pour tenter de me vider la tête (*) et juste profiter de la balade, de la nature, des quelques échanges avec les gens croisés
(*) c'est pas un exercice facile, mais je suis dans une période "zen attitude"

sinon, j'ai essayé la promenade-violon en campagne, ça peut être bien aussi pour se vider la tête (si on est dans un bon "jour violon" )

Hors ligne Françoise

« Réponse #28 le: 20 juillet 2015 à 19:14:12 »
Là en ce moment, je me fais des promenades-écoute.
Olivier m'a gravé un DVD avec des dizaines et des dizaines de morceaux de violon  :merci: et je marche avec le lecteur mp3...

Hors ligne Bruno

« Réponse #29 le: 28 juillet 2015 à 19:47:07 »
J'ai joué par hasard du violon en pleine nature!  :super: A retenter et pourquoi pas en mariant les 2: amener les démos à écouter et accompagner sur mon micro cube Roland. A suivre....   :violoniste1sm: