Auteur Sujet: "L'île Verte"  (Lu 3466 fois)

Hors ligne Bruno

"L'île Verte"
« le: 04 juin 2015 à 19:39:57 »
Ca y est je l'ai aperçue, je l'ai vue poindre à l'horizon "l'île verte". Hier en milieu de journée un rayon de soleil est apparu et a dissipé le brouillard qui la masquait : le facteur a déposé le violon irlandais dans ma boîte aux lettres :youpi:
Un vrai moment d'émotion pour moi! Je l'ai parcouru et je suis enthousiaste  du travail proposé: ornementations, accentuations, technique d'archet, plusieurs voix de violon proposées....  :super:
Me voilà prêt et motivé pour ce fabuleux voyage sur l'île verte.
Je ne cache pas que pour l'instant l'embarcation n'est pas tout à fait étanche et qu'une escale technique en port de St Doulchard va être nécessaire pour colmater les brèches et réajuster le cap sans avaries. lol
Ce fil sera le carnet de bord et vous tiendra informé des pérégrinations du fiddler en herbe que je suis.
Encore un grand :merci: à Olivier, j'ai parcouru (rapidos) le DVD ajouté: beaucoup de propositions à des tempos progressifs.

"Larguez les amarres criait son archet"           :violoniste1sm:

Hors ligne Françoise

Re : "L'île Verte"
« Réponse #1 le: 04 juin 2015 à 22:43:57 »
J'adore ta présentation et ton enthousiasme! :bravo1:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 05 juin 2015 à 06:41:46 »
J'ai encore 2 semaines de travail pour terminer le nouveau DVD complet mais je pense que je vais profiter de ce support qui est 1000 fois moins limité qu'un CD audio classique en y ajoutant des cours audios "comme dans un stage", c'est en cours de cogitation :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Bruno

« Réponse #3 le: 06 juin 2015 à 08:16:07 »
J'adore ta présentation et ton enthousiasme! :bravo1:

Merci Françoise, et c'est vraiment à l'irish que je dois  mon coup de foudre pour le violon!    :violoniste1sm:

J'ai encore 2 semaines de travail pour terminer le nouveau DVD complet mais je pense que je vais profiter de ce support qui est 1000 fois moins limité qu'un CD audio classique en y ajoutant des cours audios "comme dans un stage", c'est en cours de cogitation :violon-rock:

:toutok: Ca va être tout frais pour les prochains stages ! Je suis volontaire si tu as besoin d'un cobaye !!   :rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 07 juin 2015 à 09:23:08 »
une photo Bruno alors pour que tu puisses te préparer :

:pasdebol:

T'inquiète pas, tout est dans le ciboulot, y a plus qu'à le faire, tu peux rassurer ta moitié, tu reviendras vivant de Bourges.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Bruno

« Réponse #5 le: 08 juin 2015 à 14:17:41 »
 :super:    A ok j'suis presqu'à point là!     :rigol:

- Je n'essaie plus de rassurer ma moitié: elle sait que je suis irrécupérable !  :clindoeil2:

- Ce la dit, je suis en train de la contaminer petit à petit: Elle s'est mise à la mandoline, et a appris les notes en qq mois. Elle travaille qq morceaux de tes volume 1 et 2 (douce nuit, pelot d'henebon, o'connors ....)
et je profite de ces séances à tempo lent pour travailler justesse et archet.   :yeah2:

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 08 juin 2015 à 21:45:34 »
Bientôt un duo alors!

Hors ligne Bruno

« Réponse #7 le: 08 juin 2015 à 22:40:22 »
 :yes:       :guitare1:  :violoniste1sm: :notes2:

Hors ligne Bruno

« Réponse #8 le: 10 juillet 2015 à 23:36:52 »
Je poste une vidéo qui n'était pas, mais alors pas du tout du tout prévue. Pour ceux qui ont suivi l'anecdote hier, lors du retour de chez le luthier, après avoir passé la journée dans la plaine ou il fait 2 fois plus chaud, une petite pause en bordure des pertes de l'ain . Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mon violon pour jouer un morceau et ma compagne en a profité pour faire une capture vidéo avec son portable.
Arfff cette main droite, va faloir que j'amène des rouleaux de gaffeur au stage pour tenir mes doigts sur l'archet.
Et je sais pas pourquoi,mon violon et mon archet devaient être contents aussi: ils m'ont emmené à un tempo que je n'avais pas encore abordé!  :ouuh: Je joue plus lentement ces morceaux que je suis en train de travailler.
Et puis il y a le gros bruit de fond de la cascade (nous sommes aux forges de Syam, vers les pertes de l'ain) mais c'est le charme du jura.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=tYovKg0LbLs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tYovKg0LbLs</a>
« Modifié: 10 juillet 2015 à 23:49:06 par Bruno »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 11 juillet 2015 à 04:51:46 »
 appl2 Bruno !

mets ta sono 36 pistes "violon" dans le coffre pour dans 9 jours, je te montrerai comment tourner les boutons :clindoeil2:

(pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est de l' :humour: à prendre au 2ème degré, Bruno est pro dans la sonorisation)

Hors ligne Françoise

« Réponse #10 le: 11 juillet 2015 à 10:30:51 »
Génial, j'ai jamais joué dehors. Ca donne envie!
En plus, dis donc, t'as fait de sacrés progrès ... :bravo1:

Hors ligne Lau

« Réponse #11 le: 11 juillet 2015 à 12:31:18 »
Bravo, tu as sacrément progressé !  :bravo1:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #12 le: 12 juillet 2015 à 10:55:50 »
 :yes: Bruno  :bravo1:

Hors ligne Bruno

Re : Re : "L'île Verte"
« Réponse #13 le: 13 juillet 2015 à 21:55:36 »
appl2 Bruno !mets ta sono 36 pistes "violon" dans le coffre pour dans 9 jours, je te montrerai comment tourner les boutons :clindoeil2:
(pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est de l' :humour: à prendre au 2ème degré, Bruno est pro dans la sonorisation)
:yes:  j'suis dans les starting block !!!
Génial, j'ai jamais joué dehors. Ca donne envie!
En plus, dis donc, t'as fait de sacrés progrès ... :bravo1:
Oui c'est vraiment une autre sensation: il n'y a plus l'acoustique de la pièce et on peut y aller franchement avec l'archet!! :violoniste1sm:
Bravo, tu as sacrément progressé !  :bravo1:
En fait je suis un peu boosté par l'approche du stage. Je joue à chaque fois que je peux. Plusieurs heures le matin. Dans la journée aussi. Et allez un ptit morceau le soir avant d'aller dormir.
:yes: Bruno  :bravo1:
A ce rythme on va peut être pouvoir se faire une petite session irish pour la rencontre 2016!  :clindoeil2:

Hors ligne Françoise

« Réponse #14 le: 13 juillet 2015 à 22:26:00 »

Oui c'est vraiment une autre sensation: il n'y a plus l'acoustique de la pièce et on peut y aller franchement avec l'archet!!

Faut que j'essaie! La prochaine fois que je pars marcher dans la campagne, j'emporte le violon!
« Modifié: 13 juillet 2015 à 22:32:32 par françoise »