Auteur Sujet: "L'île Verte"  (Lu 3763 fois)

Hors ligne Françoise

Re : "L'île Verte"
« Réponse #30 le: 28 juillet 2015 à 23:11:33 »
 :toutok:

Hors ligne Françoise

« Réponse #31 le: 30 juillet 2015 à 22:05:10 »
Alors ça me titillait depuis un  petit moment mais soit il faisait une température à ne pas mettre un violon dehors, soit l'orage menaçait.
Aujourd'hui, temps parfait: je suis partie dans la campagne avec le violon sur le dos et l'enceinte dans la poche. Je me suis installée dans un pré, loin des habitations pour ne pas déranger, un peu loin des vaches, on ne sait jamais, et près de la rivière parce j'aime bien.

J'ai commencé sans accompagnement. Je voulais voir ce que donnait le son du violon dehors. Je m'attendais à une différence par rapport au jeu à l'intérieur. Il y en a bien eues mais pas celles auxquelles je m'attendais.

La première était pas top: les bestioles qui viennent me tourner autour (pas les vaches, les insectes!), se poser sur moi pendant que je joue, font des BZZZ juste dans mes oreilles. Bon en même temps, j'avais qu'à pas me mettre juste à côté de la rivière...

La deuxième était géniale: Le violon qui brille au soleil. Déjà c'est beau un violon mais là en plein soleil, pour un peu j'aurais arrêté de jouer pour l'admirer.

La troisième vient tout de suite après: comme le violon brille, il éblouit si je veux regarder mes doigts ou vérifier le contact de l'archet. Du coup, je cligne des yeux, je ferme un  oeil, je finis par fermer les deux ou regarder ailleurs. Parce que c'est obligé! Et ça tombe bien, c'est ce qu'on devrait faire tout le temps.

Pour le son du violon lui-même je n'ai pas trouvé de grande différence. Par contre, je n'entendais pas suffisamment l'accompagnement dont le son se perdait dans la nature.

La dernière surprise a été au retour. Je ressors de mon pré et arrive dans le pré juste au dessus, immense , derrière une rangée d'arbres. Et là deux chevaux, qui étaient à l'autre bout du pré quand je suis arrivée, m'attendaient. C'est sûrement un hasard, mais moi ça me plait de penser qu'ils avaient été attirés par la musique. Les vaches , elles, n'avaient pas bronché, mais c'est qu'elle n'y connaissent rien!
« Modifié: 30 juillet 2015 à 22:06:44 par françoise »

Hors ligne Bruno

« Réponse #32 le: 31 juillet 2015 à 09:18:52 »
Génial!
Si tu peux mettre tes mp3 dans ton tél portable, le kit  écouteurs convient aussi pour jouer sur les démos!
Perso je préfère l'enceinte mais en extérieur il faut un peu plus de puissance.

Hors ligne Françoise

« Réponse #33 le: 31 juillet 2015 à 19:16:50 »
Ben oui, elles étaient dans mon téléphone et même j'avais les écouteurs sur moi mais...j'y ai pas pensé! :boulet:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #34 le: 31 juillet 2015 à 20:22:29 »
Tu mets un "gros" casque sur ton téléphone et t'as un super son, avec les basses notamment. J'utilise cela très souvent quand je suis dehors.

Les chevaux ont sous doute une forme d'intelligence musicale  ... ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #35 le: 31 juillet 2015 à 22:26:47 »
Je vais essayer...

Hors ligne Bruno

« Réponse #36 le: 01 août 2015 à 18:14:57 »
Oui moi aussi prochaine expérience avec les écouteurs, ceux livrés avec mon samsung ont de bonnes basses et ça me permettra de jouer un peu moins faux!   ecoute :violon5:
Mais globalement je préfère le son direct. (avec enceinte)
« Modifié: 01 août 2015 à 18:56:02 par Bruno »