Auteur Sujet: Un an!  (Lu 3145 fois)

Hors ligne Françoise

Re : Un an!
« Réponse #15 le: 31 mai 2015 à 21:59:51 »
Pour télécharger, pas de souci. Le truc c'est que la vidéo était très longue, j'avais joué plusieurs fois de suite sur la même vidéo avant d'y arriver sans grosse plantade. Il me fallait donc la couper. Et c'est là que ça coinçait.
Du coup, j'ai refait une vidéo en ne jouant qu'une fois. J'ai un peu moins bien joué que sur l'autre mais tant pis...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #16 le: 01 juin 2015 à 06:03:54 »
Le plus simple c'est de télécharger la vidéo telle quelle la nuit ( elle met 8 heures mais ça dérange pas ), en mode privée pour être invisible, pour ensuite on coupe dans Youtube et met en mode public.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #17 le: 01 juin 2015 à 12:53:10 »
Ca je savais même pas que c'était possible!
Fiston est passé hier soir et il m'a installé un autre logiciel de vidéo qui prend mes vidéos, donc je devrais m'en sortir une autre fois. (ou pas...)
Mais vraiment l'informatique c'est pas mon truc. Je pourrais apprendre mais j'ai pas envie et j'ai pas le temps, j'ai mieux à faire, genre du violon par exemple! Et puis un fils informaticien et l'autre en études d'informatique, je ne suis jamais en rade longtemps...

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #18 le: 02 juin 2015 à 04:21:43 »
... Mais vraiment l'informatique c'est pas mon truc. Je pourrais apprendre mais j'ai pas envie et j'ai pas le temps, j'ai mieux à faire ...

j'ai la même que toi à la maison (ma compagne, maintenant elle arrive à allumer l'ordi toute seule mais ça été long côté formation grin-grin)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Orliac

« Réponse #19 le: 02 juin 2015 à 06:17:02 »
Complètement d'accord. Je suis une mule en informatique et je m'en fous. Moi aussi, j'ai autre chose à faire. Et quand j'ai un souci, Olivier est là pour m'aider, alors pourquoi faire le moindre effort?
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #20 le: 02 juin 2015 à 08:24:26 »
Mon aide côté ordi, c'est juste une toute petite goutte d'eau par rapport au plaisir que j'ai de pouvoir jouer - grace à toi Gilbert - sur un vrai violon de Pro.

Ma passion pédagogique est toujours passée avant mon plaisir perso de violoniste et il a toujours été hors de question pour moi d'investir dans un violon dont le prix est proche de 5 chiffres. Mes investissements dans mes livres sont toujours passés avant et ce sera toujours ainsi car je suis "un peu" tétu :clindoeil2: je continue la suite toujours, en montant le niveau de plus en plus !

Alors grâce à toi, j'ai pu accéder à ce plaisir perso pour le prix d'un violon normal, j'avais fait une croix sur ça , tu ne peux pas imaginer la valeur de cela, et ce n'est pas seulement une valeur en euros, c'est un peu comme un rêve enterré que j'ai pu faire revivre.

désolé Françoise, je fais un peu de hors sujet ... Mais c'était aussi pour te dire que quand tu viendras en stage chez moi en Juillet, il ne faudra surtout pas que tu essaies mon violon grin-grin
« Modifié: 02 juin 2015 à 08:27:32 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Françoise

« Réponse #21 le: 02 juin 2015 à 17:29:49 »
T'inquiète, je m'en voudrais de toucher à un rêve...
Mais quand même je pourrai l'entendre?

Hors ligne Marie

« Réponse #22 le: 03 juin 2015 à 07:09:35 »
Bon anniversaire Françoise !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #23 le: 03 juin 2015 à 07:34:18 »
Mais quand même je pourrai l'entendre?
:yes: je jouerai avec toi avec ce violon ou peut-être un autre violon de Gilbert car je me tate de plus en plus pour un second.

Hors ligne Bruno

« Réponse #24 le: 03 juin 2015 à 11:03:57 »
Je risque aussi de me prendre une claque au niveau du son lors de ma future séance live: aujourd'hui j'ai du mal à jouer sans ma sourdine sur mon VCD! qui doit avoir besoin d'une révision: le chevalet étant un peu courbé vers la touche....

Hors ligne Lau

« Réponse #25 le: 03 juin 2015 à 11:45:47 »
C'est quand, pour toi, Bruno, le passage chez Olivier ?

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #26 le: 03 juin 2015 à 11:46:52 »
Dans un premier temps, il suffit de mettre le chevalet plus orienté vers le cordier (détendre les 4 cordes avant).

Je mets un léger trait de savon de Marseille sur l'endroit où la corde appuie sur le chevalet, pour éviter que le chevalet aille trop vers la touche en tendant les cordes.

Hors ligne Françoise

« Réponse #27 le: 03 juin 2015 à 21:46:35 »
:yes: je jouerai avec toi avec ce violon ou peut-être un autre violon de Gilbert car je me tate de plus en plus pour un second.

:toutok:

Hors ligne Bruno

Re : Re : Un an!
« Réponse #28 le: 04 juin 2015 à 18:54:27 »
Dans un premier temps, il suffit de mettre le chevalet plus orienté vers le cordier (détendre les 4 cordes avant).

Je mets un léger trait de savon de Marseille sur l'endroit où la corde appuie sur le chevalet, pour éviter que le chevalet aille trop vers la touche en tendant les cordes.

:merci:  Pour le tuyau Olivier.

Hors ligne Bruno

Re : Re : Un an!
« Réponse #29 le: 04 juin 2015 à 20:50:57 »
C'est quand, pour toi, Bruno, le passage chez Olivier ?
Entre juillet et début septembre, il faut que je me cale ça avec Olivier!  :violoniste6: