Auteur Sujet: O'Connors  (Lu 1469 fois)

Hors ligne Bruno

O'Connors
« le: 16 mai 2015 à 19:30:59 »
Une tentative pour un premier enregistrement  webcam !  :violon1:
J'ai toujours l'impression que c'est beaucoup mieux quand je joue avec  Olivier(en virtuel) via les enregistrements! Y a du  boulot  :shocked:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Rzxaqilh-JA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Rzxaqilh-JA</a>

Bon pas vraiment à l'aise en cherchant le Ré, et puis ce divant c'est pas ma place ou je joue d'ab.
J'ai volontairement joué lent pour avoir des retours notamment avec l'archet?

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : O'Connors
« Réponse #1 le: 16 mai 2015 à 20:32:06 »
Eh! Bruno, pas mal, c'est marrant avec la sourdine ça fait un son un peu ressemblant à l'alto.   :bravo1:
Tu as l'air tout crispé, ça se voit à ta main sur l'archet et la gauche sur les cordes.   :wink:
Mais tu t'en sors bien, l'archet est bien droit.   :merci:    du partage.
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Françoise

« Réponse #2 le: 16 mai 2015 à 20:47:20 »
Super!  :bravo1:
Qu'est-ce qu'on a l'air sérieux et appliqué quand on joue quand même!

Hors ligne Bruno

« Réponse #3 le: 16 mai 2015 à 20:56:29 »
Merci Chantal. Oui crispé, c'est aussi stressant de s'enregistrer! Sans ses tensions et ma main gauche à l'aise j'arrive mieux à contrôler l'archet.  :merci:

Hello Françoise, je ne m'imaginai pas comme ça non plus!  :ouuh:

Merci de vos commentaires. Et j'en travaille une autre :  :zen2:

Hors ligne Lau

« Réponse #4 le: 16 mai 2015 à 21:07:39 »
Bravo !  :appl:

Hors ligne Bruno

« Réponse #5 le: 16 mai 2015 à 21:11:48 »
 :merci:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #6 le: 17 mai 2015 à 19:43:02 »
bravo Bruno pour avoir franchi le pas de la vidéo, ben voilà te voilà bientôt prêt pour la rencontre de 2016  :violoniste7:

Hors ligne nanny

« Réponse #7 le: 17 mai 2015 à 20:28:46 »
 appl2  Bruno !

Bon début  :toutok:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 17 mai 2015 à 21:01:18 »
c'est pas mal Bruno ! justesse pas mal du tout pour ton temps de violon, le petit delta avec la super justesse se comblera tout seul de lui-même en continuant sur le même mode, c'est sûr.

Archet bien parallèle, le truc à améliorer c'est la main droite. Elle est assez tendue, ton 3ème doigt n'est pas rond, le bout ne touche pas la hausse dur la côté et le 4ème doigt est très tendu. Tu dois sans doute trop serrer ou peut-être des choses non comprises sur la relation entre les doigts dans la tenue.
Tu as lu mon livre "le violon autrement" ? (chapitre "la main sur l'archet"). Tes doigts doivent être "vivants", ils doivent pouvoir bouger en jouant !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Bruno

Re : Re : O'Connors
« Réponse #9 le: 18 mai 2015 à 10:45:19 »
bravo Bruno pour avoir franchi le pas de la vidéo, ben voilà te voilà bientôt prêt pour la rencontre de 2016

Ah oui Yveline, juste 2 ou 3 détails à régler!!   lol    Merci de ton écoute.

:merci: Nanny

c'est pas mal Bruno ! justesse pas mal du tout pour ton temps de violon, le petit delta avec la super justesse se comblera tout seul de lui-même en continuant sur le même mode, c'est sûr.
Merci Olivier c'est encourageant. Il n'y a pas que la main droite qui était tendue: C'est quand même un peu stressant de s'enregistrer et de diffuser ses vidéos. Mais comme dit Yveline: j'ai franchi le pas!

"Le violon autrement est ds la liste d'envies: Je crois que je vais pas tarder à le commander.

Merci à tous de votre écoute.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #10 le: 18 mai 2015 à 12:36:42 »
Envoie moi ton adresse postale par MP bruno, je t'offre mon livre.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Bruno

« Réponse #11 le: 18 mai 2015 à 13:39:56 »
 :merci:  Alors vraiment un grand merci Olivier, ça me motive énormément! Vu que je connais le violon uniquement à travers ta méthode, je trouve que c'est une délicate attention du prof envers son élève. Encore un grand  :merci:

Je t'envoie dans la foulée un MP avec quelques questions notamment sur ton ouvrage: "technique d'interprétation" pour éventuellement coupler ton envoi avec une petite commande !!! ?.....

Encore un énorme  :merci:               :violoniste1sm:
« Modifié: 18 mai 2015 à 17:40:01 par Bruno »

Hors ligne Bruno

« Réponse #12 le: 20 mai 2015 à 14:15:49 »
Ca y est: il est arrivé (ils sont) :merci: Olivier.

Le père noêl est passé aujoud'hui, et les crètes du haut jura ont blanchi cette nuit.   :youpi:

J'ai survolé "le violon autrement" et les chapitres du DVD "technique et interpretation". J'avais déjà envie de tout lire. Ca va devenir mon livre de chevet!

Et le DVD va me permettre d'améliorer les bases!!

Bon au boulot !

Je pourai commencer à m'en impregner la semaine prochaine: ce week end accueil technique son à la maison du peuple, qui démare ce soir (montage)....  :violoniste1sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 20 mai 2015 à 17:56:26 »
Tu verras Bruno, c'est surtout une approche physiologique de la technique, comment utiliser notre corps pour ne pas faire de la technique pour la technique. C'est la voie à explorer pour que le violon devienne une extension de notre corps et pour cela il ne suffit pas d'accumuler les années de violon, en court résumé il faut sentir (enfants) ou comprendre (adultes).

Hors ligne Bruno

« Réponse #14 le: 24 mai 2015 à 20:17:45 »
 :merci: des précieux conseils Olivier. Je vais commencer ces lectures et les intégrer à mon travail quotidien!?