Auteur Sujet: rencontre live avec Orliac  (Lu 6570 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : rencontre live avec Orliac
« Réponse #60 le: 12 juin 2015 à 05:49:54 »
 :merci: Lau, et je te montrerai en live fin Juillet prochain tout ce que l'on peut faire sur ces exos, avec de plus un très bon violon, ce qui entraine à faire une plus grande recherche sur tous les paramètres qui influent sur l'interprétation.

Tu auras aussi la primeur (avec Françoise avant toi, j'aurais théoriquement terminé juste avant son stage) du nouveau DVD de mon violon irlandais et tu verras que même en irlandais, il y a aussi une recherche d'interprétation, beaucoup dans les coups d'archet, surtout à vitesse lente.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Orliac

« Réponse #61 le: 12 juin 2015 à 06:57:27 »
Cet vrai que je n'irai pas dans la montagne de Lau les mains vides. Je lui apporterai un violon que je vais construire pour elle cet été. J'espère que ce que j'ai ressenti en sa présence se retrouvera dans l'instrument. J'ai toujours préféré construire un instrument pour quelqu'un que je connais. Il se passe une alchimie qui fait que cet instrument a déjà quelque chose de celui qui va le jouer.
   Oui, Lau, je vais faire tout mon possible pour que tu aies un bon instrument.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Lau

« Réponse #62 le: 12 juin 2015 à 10:32:49 »
MERCI

Hors ligne Françoise

« Réponse #63 le: 14 juin 2015 à 18:29:27 »
Tu auras aussi la primeur (avec Françoise avant toi, j'aurais théoriquement terminé juste avant son stage) du nouveau DVD de mon violon irlandais et tu verras que même en irlandais, il y a aussi une recherche d'interprétation, beaucoup dans les coups d'archet, surtout à vitesse lente.

Cool, je commence à m'échauffer...

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #64 le: 16 juin 2015 à 06:59:20 »
 :yes: c'est assez compliqué mais tellement cool quand on y arrive ... enfin (*) grin-grin

(*) je suis encore loin d'y arriver bien comme il faut

Hors ligne Françoise

« Réponse #65 le: 16 juin 2015 à 09:16:48 »
Ouille, ouille ouille!
J'espère que ça va aller, je me suis refermée la portière de la voiture sur la main droite il y a quelques jours... je ne vous le conseille pas, ça fait mal! :ouuh:
Ca ne m'empêche pas de jouer, il en faudrait plus, mais je ne tiens pas l'archet comme d'habitude et ça couine, ça grince, ça siffle...(je veux dire, encore plus que d'habitude) et évidemment ça m'énerve!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #66 le: 17 juin 2015 à 11:39:52 »
La marche à pied, françoise rien de tel pour le dos.

Un truc pour reposer ta main la nuit :un gant de roller ! Je rigole pas, j'utilise ce truc depuis 10 ans et c'est très efficace. En ce moment j'ai la marque Oxelo, tu as les 2 gants pour 6 euros et ça maintient la main dans une bonne position pour le repos nocturne.

Et si ton mari t'embête, il ne recommencera pas 2 fois car il y a une tige metallique dans le gant, un coup sur le pif et il part dans les bras de morphée. C'est la tige plate qui maintient la main (par contre il faut enlever la tige métal sur le dessus de la main, elle ne sert pas pour le repos nocturne)

Voilà pour l'ordonnance grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Xav

« Réponse #67 le: 17 juin 2015 à 14:27:25 »
Voila ce qui arrive quand on pense au violon en sortant de sa voiture :laugh:
Cette main a besoin de se reposer, je m'étais moi-même tordu le poignet à l'entrainement il y a peu... pour le violon c'est quand même gênant!

Hors ligne Françoise

« Réponse #68 le: 18 juin 2015 à 08:55:42 »
La marche à pied, françoise rien de tel pour le dos.

Bien d'accord! Et pas que pour le dos!
Seulement, vu que je fais environ 700 km par semaine, à pieds, j'ai pas le temps....

Un truc pour reposer ta main la nuit :un gant de roller !

Pas bête! J'en ai pas, mais du coup, ça m'a fait penser à mettre une attelle. (avec tout ce que je me suis déglingué dans ma vie, j'en ai pour à peu près tout le corps...)

Voila ce qui arrive quand on pense au violon en sortant de sa voiture :laugh:

Tu crois pas si bien dire: En fait je me suis refermée la portière sur la main parce que je l'ai refermée avec le pied vu que j'étais coincée entre le mur et la voiture en portant mon cartable, un sac de courses, une miniglacière et....mon violon., et que je ne voulais pas cogner le violon. Tout ça parce que j'ai eu la flemme de faire deux voyages...

Cette main a besoin de se reposer, je m'étais moi-même tordu le poignet à l'entrainement il y a peu... pour le violon c'est quand même gênant!

Mais en fait, elle est pas tordue, elle a juste été très fortement pincée. Au départ, j'avais un bleu sur toute la main. Maintenant, c'est mieux mais je pense que j'ai écrasé un nerf, ça fait des décharges électriques dans certaines positions et pour certains mouvements.
« Modifié: 18 juin 2015 à 09:04:02 par françoise »

Hors ligne Xav

« Réponse #69 le: 18 juin 2015 à 11:32:30 »
Ah ben tant mieux alors!
Le nombre de fois où on veut en prendre trop pour aller plus, pour finalement provoquer une catastrophe et perdre du temps :huh:

Hors ligne Orliac

« Réponse #70 le: 30 juillet 2015 à 07:12:06 »
C'est fait: le violoncelle de Marina est dans mon atelier. Je vais essayer de le remettre sur ses quatre cordes et je ne garantis pas le résultat parce qu'il est assez mal en point. Mais s'il tient l'accord, il conviendra très bien à son ami pour commencer l'apprentissage.  Je me réjouis de lui avoir évité d'acheter un chinois à 350 euros. Car si la forme du cello est bien respectée, ce genre d'instrument n'a rien pour faire de la musique. Et le sien, même malmené durant ses cent cinquante ans de vie sonnera en violoncelle et c'est l'essentiel. Je ne crois pas qu'on puisse apprendre la clarinette avec un instrument qui sonne comme un tuba.
  Retour dans la région de Limoges dans le mois d'août.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #71 le: 03 août 2015 à 09:38:18 »
Je ne crois pas qu'on puisse apprendre la clarinette avec un instrument qui sonne comme un tuba.

Il y en a une qui va sourire ... :violon-rock:

Hors ligne Lau

« Réponse #72 le: 03 août 2015 à 09:48:31 »
 grin-grin