Auteur Sujet: Et ses livres ?  (Lu 1839 fois)

Hors ligne miaou

Re : Et ses livres ?
« Réponse #15 le: 20 janvier 2017 à 23:27:36 »
En effet, ça marche très bien sur google chrome, mais pas sur safari. ça tombe bien j'ai les deux  :super:

Hors ligne Lau

« Réponse #16 le: 04 février 2017 à 21:08:36 »
Voilà, j'ai lu "la mort attendra"
Une belle leçon de vie que tu rends très bien par tes mots, Gilbert !  :merci:

Hors ligne Orliac

« Réponse #17 le: 05 février 2017 à 07:21:31 »
Il ne faut surtout pas me donner le mérite de ce livre. Je n'ai fait qu'apporter un coup de main à mon ami Michel Hilger, l'aider à ordonner ses idées. Je n'ai aucun mérite. Pour moi, il était important de publier ce témoignage qui peut aider beaucoup de malades, leur donner de l'espoir et surtout la force, la conviction qu'ils possèdent souvent en eux les forces pour vaincre  la maladie ou en tous cas apprendre à vivre avec elle.
   Michel est redevenu altiste professionnel, mais sa victoire contre la maladie n'est pas un acquis définitif, c'est une bataille de chaque jour. Tous les matins, il doit remettre son corps en marche par une série d'exercices contraignants. Et chaque instant de vie ordinaire est une victoire. Ce qu'il fait, je n'en suis pas capable. Je ne voulais pas que mon nom apparaisse sur la couverture, c'est l'éditeur qui a insisté.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Françoise

« Réponse #18 le: 05 février 2017 à 18:12:59 »
Il ne faut surtout pas me donner le mérite de ce livre. Je n'ai fait qu'apporter un coup de main à mon ami Michel Hilger, l'aider à ordonner ses idées. [....]

Ce qu'il fait, je n'en suis pas capable. 

Moi, non plus!
Mais ce que tu as fait en mettant son histoire en mots, je ne sais pas le faire non plus!

Hors ligne Lau

« Réponse #19 le: 21 mai 2017 à 13:51:09 »
Je viens de lire "le chant du rossignol", le petit dernier de Gilbert.
Ce livre est magnifique...  :merci:

Hors ligne miaou

« Réponse #20 le: 21 mai 2017 à 22:12:05 »
j'espère, j'en suis à la page 20  :super:

Hors ligne Orliac

« Réponse #21 le: 22 mai 2017 à 08:45:54 »
C'est une petite chose. Je voulais écrire l'histoire d'un vieux grincheux, car j'ai un bel exemple dans ma vie de tous les jours. Et je voulais aussi raconter une histoire d'amour, mais pas un petit amour éphémère, un sentiment aussi vite éteint qu'un feu de paille, non, je rêvais d'un amour de pierre qui ne se dédit jamais. Car je n'ai jamais cessé d'être un adolescent.
Merci docteur Lau, ce que tu as écrit est pour moi le meilleur des remèdes!
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #22 le: 22 mai 2017 à 11:41:16 »
Merci Lau, je ne savais pas que Gilbert avait sorti un nouveau livre, je vais chercher où le trouver, j'ai hâte de me plonger dans sa lecture. Je ne doute pas un seul instant que je vais me régaler.

Hors ligne Françoise

« Réponse #23 le: 22 mai 2017 à 12:06:12 »
 etun

Hors ligne Passi67

« Réponse #24 le: 22 mai 2017 à 18:33:30 »
Je crois que je vais demander à la mediathèque d'investir dans un nouveau bouquin.
Et oui, chez nous on peut faire des suggestions d'achat....et ça marche, testé une fois, quelques mois plus tard, le livre était dans les rayons.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Françoise

« Réponse #25 le: 31 mai 2017 à 21:55:47 »
Le vieux grincheux bien sympathique a été mon compagnon pendant ce we de l'ascension. Une bien belle histoire ordinaire mais extraordinaire à la fois et des personnages attachants m'ont fait passer de bons moments.

:merci: Lau pour nous avoir signalé "Chante rossignol" et  :merci: Gilbert pour l'avoir écrit.

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #26 le: 08 juin 2017 à 16:09:59 »
Ce weekend, j'ai terminé le dernier livre de Gilbert que je me suis procuré il y a quelques jours. Encore un agréable moment passé en compagnie des personnages de ce livre. Merci Gilbert !

Hors ligne critou

« Réponse #27 le: 14 février 2018 à 19:29:16 »
L'année de la pluie : le premier livre que je lis dans le genre "roman historique" (moyen-âgeux, en l'occurrence). Mais sûrement pas le dernier ! Je n'avais jamais testé… pour cause, ma hantise des cours d'histoire… eh bien dommage que les cours d'histoire ne ressemblaient pas un peu plus à ça (enfin, sans les scènes de violence). Un petit côté humain plutôt qu'une suite de dates apprises par cœur…
Et qu'est-ce qu'on est bien au 21e siècle.

(Sur un autre registre, j'avais bien aimé La maison des Houches aussi. Moins Et l'été reviendra. Question de thèmes au final.)
« Modifié: 14 février 2018 à 20:32:47 par critou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #28 le: 15 février 2018 à 12:03:07 »
Je l'ai fini moi aussi il n'y a pas longtemps, j'ai beaucoup aimé : Merci Gilbert !

Comme toi, Critou, j'avais découvert le plaisir de l'histoire à travers un roman historique qui parlait des croisades, mais pas des dirigeants et des croisés. Il parlait plutôt  de tous les personnages qui suivaient les croisés, toute la logistique nécessaire au déplacement d'une armée, les femmes, les enfants........

J'avais adoré, et aussi découvert que mon image de croisés sur des chevaux attaquant un château était très parcellaire. Il faut dire que je ne pense pas aux croisés tous les jours  :cheesy: