Auteur Sujet: Une rencontre en 2015?  (Lu 4247 fois)

Hors ligne Françoise

Une rencontre en 2015?
« le: 10 avril 2015 à 10:13:17 »
Une rencontre est-elle prévue cet été?
J'ai cru comprendre que celle de l'année dernière avait plus ou moins avorté...

Hors ligne Benoit

Re : Une rencontre en 2015?
« Réponse #1 le: 10 avril 2015 à 10:49:17 »
Cela me plairait beaucoup de rencontrer d'autre violonistes passionnés !
Mais je ne suis pas sur d'avoir le niveau requis d'ici cet été ? :hihihi:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 10 avril 2015 à 11:20:54 »
J'ai du annuler 1 mois avant pour l'an dernier, il y avait eu suffisamment d'inscrits 6 mois avant mais plein de désistements ...

J'aimerais refaire cette rencontre, il faut mini 12 inscrits, peut-être en 2016 (pour cette année c'est trop tard pour réserver le gite du chateau)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #3 le: 10 avril 2015 à 12:32:53 »
Dommage, ça m'aurait bien plu!

Hors ligne nanny

Re : Re : Une rencontre en 2015?
« Réponse #4 le: 10 avril 2015 à 16:17:11 »
Dommage, ça m'aurait bien plu!

etun

:merci: Olivier d'envisager une nouvelle rencontre pour 2016, après l'annulation et la déception de celle de 2014

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #5 le: 10 avril 2015 à 17:29:13 »
 etun   moi aussi

je sais que je peux assez facilement allez faire un tour à Bourges mais j'ai envie de rencontrer les petits nouveaux, et les moins nouveaux que je n'ai pas rencontrés, et aussi bien sur les amis que j'ai déjà rencontrés  biere

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 10 avril 2015 à 18:34:34 »
Peut-être se caler sur une organisation tous les 3 ans, à tenter par un sondage en Septembre 2015
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Françoise

« Réponse #7 le: 12 avril 2015 à 15:07:21 »
Moi, je suis pour....

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #8 le: 12 avril 2015 à 18:52:59 »
on retentera un sondage en fin d'été prochain !

Hors ligne Benoit

Re : Re : Une rencontre en 2015?
« Réponse #9 le: 12 avril 2015 à 20:31:49 »
on retentera un sondage en fin d'été prochain !

c'est noté  :super:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 13 avril 2015 à 17:33:31 »
je comprends Olivier, l'an dernier il y avait pas mal de motivés, mais le moment venu, tout le monde s'est défilé  :rigol: (bon, faut dire que certains avaient de bonnes excuses)

Hors ligne clau

« Réponse #11 le: 21 avril 2015 à 16:39:36 »
Moi aussi j'aimerais bcp  rencontrer des débutants. Etre autodidacte est une chose, partager en est une autre.... Et jouer seule ds son coin est un peu tristounet .
 Sans organiser qq chose de très structuré il y a peu être des personnes de niveau voisin ...des débutants pour ne pas dire des perdreaux de l'année :laugh: prêts à faire qq kms pour un petit échange musical. N'est il pas temps d'organiser un we sur septembre par exemple ?
Françoise, Nanny, Yveline et ts les autres qu'en pensez vous ?

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 22 avril 2015 à 09:03:38 »
je ne peux qu'être d'accord avec ça, j'ai même fait la route jusqu'à La Rochelle et Bordeaux pour échanger avec des forumeurs (et j'en ai rencontré 2 autres dans ma ville), et d'autres rencontres ont eu lieu, surtout dans le nord.

mais Lyon, ça fait quand même loin !  rolleyes

Hors ligne nanny

« Réponse #13 le: 22 avril 2015 à 09:30:00 »
Pour moi aussi Lyon est un peu loin de Bordeaux.

J'aime les rencontres entre "apprentis violonistes" mais je les préfère quand elles sont patronnées par Olivier.

Je pense qu'à notre niveau on a tous, plus ou moins, des problèmes de rythme et si un pro ne dirige pas le groupe, c'est très difficile de jouer correctement et de se faire plaisir.

Bourges est au centre de la France, reste plus qu'à être nombreux et décidés, pour convaincre Olivier d'organiser à nouveau une rencontre.

N'hésitez pas à vous manifester, tous ceux qui pourraient être intéressés. Ce n'est pas encore un engagement, mais simplement afin d'avoir une idée sur la mise en place du projet. 

Hors ligne Orliac

« Réponse #14 le: 23 avril 2015 à 05:40:42 »
Ca c'est une bonne idée.  Chez Olivier, il règne un climat de sympathie qui incite le visiteur à se laisser aller, à être lui-même sans le moindre fard. Une rencontre de ce genre avec la convivialité dont seul Olivier est capable ne peut qu'aider les musiciens. Mais attention où vous mettrez les pieds: les propriétaires de la maison d'Olivier sont omniprésents et sauront vous jeter un regard plein d'indifférence. Mais ils sont bien élevés, même s'ils n'ont pas l'habitude des fausses notes. Ils poursuivront leur sieste de vingt heures, indifférents aux agitations des humains.

Et si je ne suis pas de trop, si mes modestes lumières en lutherie peuvent aider, je m'inscris tout de suite.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm: