Auteur Sujet: coup de soleil sur l'archet  (Lu 908 fois)

Hors ligne Lau

coup de soleil sur l'archet
« le: 08 avril 2015 à 22:38:55 »
Bonsoir à tous
Récit d'une mésaventure...on ne m'y reprendra plus !
Hier, mon archet a passé une partie de l'après midi en plein soleil (mais pas le violon, je vous rassure). Sanction immédiate : couinements à gogo, comme à mes tout débuts. Je pensais être en cause, sans trop comprendre pourquoi un de mes problèmes un peu chronique s'était soudain accentué à ce point. Et bien non, c'était bien la faute au crin ! Il a du se détendre avec la chaleur, la résine chauffée par dessus tout ça...bref... Toujours est-il que ce soir, tout est rentré dans l'ordre.
Morale de l'histoire : le crin n'aime pas faire bronzette...
 :boulet:

Hors ligne Françoise

Re : coup de soleil sur l'archet
« Réponse #1 le: 09 avril 2015 à 10:46:38 »
OUPS!!!
La bonne nouvelle c'est qu'au moins il y avait du soleil....

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 10 avril 2015 à 07:43:12 »
la colophane n'aime pas du tout la chaleur, ça m'est arrivé dans le passé d'en fondre un bloc en laissant l'étui du violon au soleil pendant un concert en plein air. Chez moi je fais toujours gaffe à pas laisser la colophane à un endroit où le soleil peut l'atteindre.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #3 le: 10 avril 2015 à 17:12:40 »
je suppose qu'il y a des colophanes qui supportent mieux que d'autres, mais laissez trop longtemps le bois (archet ou violon) au soleil et à la chaleur n'est pas trop recommandé non plus  :clindoeil2: