Auteur Sujet: un violon pour moi  (Lu 1001 fois)

Hors ligne laurent du 74

un violon pour moi
« le: 07 avril 2015 à 20:32:12 »

j ai trouver ce violon sur thomman pour débuter il ma l air satisfaisant  :violon-rock:

http://www.thomann.de/fr/rothjunius_rjve_44_student_violinset.htm

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : un violon pour moi
« Réponse #1 le: 08 avril 2015 à 07:32:27 »
il parait correct, à voir en live.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #2 le: 08 avril 2015 à 09:00:16 »
il ressemble à celui sur lequel j'ai débuté, petit violon de base.

Hors ligne laurent du 74

« Réponse #3 le: 08 avril 2015 à 20:15:02 »

je devrais peut étre en louer un avant chez un luthier ?? quand pensez vous ?
« Modifié: 08 avril 2015 à 21:04:40 par laurent du 74 »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 10 avril 2015 à 07:40:10 »
c'est sûr que chez un luthier, le violon est bien réglé. Après ça dépend du prix proposé, de ton budget, de ton envie d'avoir ou pas un instrument à toi, de ton exigence sonore, de ta motivation, de la durée de la location, etc ... Si tu peux en dire plus par rapport à tout cela, ce sera mieux pour t'orienter.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #5 le: 10 avril 2015 à 17:10:55 »
à l'époque où j'ai acheté, je n'ai pas du tout pensé à la location (je connaissais pas encore le forum)

j'ai donc acheté un violon bas de gamme à 160 euros, je l'ai changé au bout de 6 mois même si j'aurais pu un peu continuer avec, ça m'a donc coûté 160/6= 22 par mois pour un violon de bas de gamme ... je pense qu'aujourd'hui j'aurais plutôt opté pour la location afin de me tester

Hors ligne laurent du 74

« Réponse #6 le: 10 avril 2015 à 20:49:42 »

j ai acheter direct la guitare sans me poser de question , je l ai payer 180 € c, est une bas de gamme et un ampli 3 w a 50 € je me suit dit si ça me plait pas que c, est trop dur j aurai pas trop mis chère pour la laisser au placard , puis ça ma plu et de plus en plus et au bout de 2 ans , jai acheter la fender strat red shadows que j ai payer 920 €  :shocked: puis un ampli 600 € , maintenant ca fait bientot 5 ans et ça continue  :vive_moi:

le violon je suis trés motivé , j ai toujours voulu en faire comme 2 éme instrument , en fait j hésiter avec le piano , donc je vais sans doute passer directement a l achat .

une question , quel tarif mettre au début pour pas ce retrouver avec de la camelotte , je pense au alentour de 300€

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 11 avril 2015 à 13:15:42 »
y'a malheureusement pas de réponse toute faite Laurent ;
tu peux acheter de la camelotte à plus de mille euros comme tu peux tomber sur un bon petit violon pas cher

pour éviter de se faire avoir, le mieux est d'essayer et/ou faire essayer par un violoniste 

Hors ligne laurent du 74

« Réponse #8 le: 11 avril 2015 à 14:47:04 »
ok j ai compris  :danse:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 11 avril 2015 à 18:40:24 »
On pourrait dire que l'instrument est comme la technique : subtil et donc parfois imprévu ...