Auteur Sujet: Etudes Lesseur-Dvd - comment écouter les morceaux?  (Lu 1246 fois)

Hors ligne Claudia

Etudes Lesseur-Dvd - comment écouter les morceaux?
« le: 30 mars 2015 à 17:14:40 »
Bonjour!

Je m'entraîne avec les études Lesseur vol.1, et j'en suis satisfaite.
Par contre (j'ai tjs des problèmes de matos, moi! ^^) je ne peux pas lire le DVD comme avec les Etudes.
L'ayant ouvert avec la bécane, je vois qu'il y a des fichiers MP3.

Est-ce une version que pour Windows? (Je suis sous Mac, du coup ça marche pas, je peux pas faire comme tout le monde! :hihihi:)

Sinon, il y a t il un lien web pour les écouter? Du moins les morceaux qui ne reprennent pas ceux de la methode.
(J'ai une vieille becane windows, dont evidemment le lecteur cd-dvd est mort....)

Mais ce n'est pas très grave! :cheesy:
(Je suis la casse pieds du fofo! Lol!)
« Modifié: 30 mars 2015 à 17:17:59 par Claudia »

Hors ligne Lau

Re : Etudes Lesseur-Dvd - comment écouter les morceaux?
« Réponse #1 le: 30 mars 2015 à 17:23:41 »
Bonjour
Dans les études, il n'y a pas de fichier vidéo mais juste audio (Olivier confirmera ??). Je pense que le support DVD a été choisi en raison de la taille.
Donc tu insères ton DVD, tu l'affiches dans le finder et tu fais glisser le fichier dans iTunes. Je crois que c'est comme ça que j'ai fait...
Ou si tu ne veux pas copier le contenu du disque dans ton ordi, tu ouvres simplement le fichier mp3 que tu veux écouter en cliquant dessus...
En espérant t'avoir aidée.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 30 mars 2015 à 17:55:23 »
Oui ce sont des fichiers audio uniquement, c'est un DVD-rom avec des .mp3 standard, ça m'étonne que tu n'arrives pas à les lire sur Mac ?

Pour bricoler sur Mac, je pourrais pas t'aider car je suis tombé il y a 30 ans dans la marmite de windows et donc jamais fait de Mac. Lau t'aidera donc mieux que moi ...

Sinon, ce dvd est accessible sur une télé si tu as un lecteur de dvd-rom.

Il y a les démos des morceaux tziganes sur ma chaine youtube but nothing else.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Claudia

« Réponse #3 le: 30 mars 2015 à 19:59:01 »
Si je clique dans le finder, le fichier ne s'ouvre pas. (Bizarre, c'est du MP3...)
J'essaierai dans i tunes, merci Lau!
Je vous dirai si ça a marché!

Hors ligne Claudia

« Réponse #4 le: 28 avril 2015 à 17:54:41 »
J'ai essayé, ressayé, rien. Je n'arrive pas à copier les morceaux (???) i tunes est une usine à gaz mal fichue.
Finalement au lieu de double cliquer, j'ai fait "ouvrir avec" (i tunes) et ça a marché!

Keskilécon ce mac des fois.....!!!

Mais je suis contente!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 28 avril 2015 à 18:16:55 »
cela arrive aussi parfois sur un PC avec windows où il faut utiliser "ouvrir avec" pour lire le fichier avec un autre logiciel que celui qui est implicite.

Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Benoit

« Réponse #6 le: 28 avril 2015 à 23:05:47 »
Personnellement, que ce soit sous mac, linux ou Windows je préfère VLC, beaucoup plus léger, comparé a certaines usines a gaz  :super:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 28 avril 2015 à 23:25:52 »
 etun VLC est mon lecteur préféré sur Windows