Auteur Sujet: Quelques petites questions svp!  (Lu 1232 fois)

Hors ligne claila6440

Quelques petites questions svp!
« le: 29 mars 2015 à 23:38:30 »
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et également débutante puisque j'ai commencé à apprendre le violon avec le 1er volume il y a 2 mois et demi environ et il y a certains points sur lesquels je m'interroge:

- Comme je le disais, je débute mais je suis déjà à la fin du 1er volume. Je travaille environ 1/2 heure (ou plus si pas trop crevée) chaque soir environ en semaine (sans le cd à cause des enfants qui dorment mais je m'aide du métronome et de l'accordeur) et 1h-1h30 par jour le week-end (avec le CD).  D'une manière générale, à chaque séance je débute par des gammes, je reprends quelques morceaux de la fois d'avant puis j'en étudie un ou deux nouveaux et de cette manière je suis arrivée à la fin (enfin presque car je bug sur le dernier morceau mais à force je l'aurai à l'usure celui-là!). Ma question: suis-je allée trop vite? Sachant que ce n'est pas toujours juste et que je grinçouille de temps en temps.

- Faut-il d'abord privilégier la justesse ou la rythmique ? Dans le sens où j'ai du mal à me focaliser sur les deux en même temps (écouter le métronome et faire attention à la justesse). D'une manière générale, ça sonne mieux quand je me détache du métronome ou du CD mais je suis un peu à côté sur les temps (surtout si quelques noires pointées se mettent sur mon chemin)

- Je joue toujours debout mais au bout d'une heure, bonjour les lombaires! Mauvaise position, trop crispée?

Voilà, ça fait beaucoup d'un coup mais pourriez-vous me conseiller? Merci d'avance.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Quelques petites questions svp!