Auteur Sujet: Le violon de Lixia :-)  (Lu 1200 fois)

Hors ligne Lixia

Le violon de Lixia :-)
« le: 08 mars 2015 à 17:19:28 »
Je voulais partager avec vous quelques photos de mon futur violon :-) la construction à débuté juste après la naissance du violon d'Olivier  :wink:  c'est son petit frère hihi

Jeudi dernier,  j'ai rejoint Gilbert (Orliac) sur Paris pour la personnalisation de mon violon!
J'ai donc pu voir les pièces brutes qui vont être assemblés, c'est vraiment génial d'avoir pu vivre ça!

Merci Gilbert   :amour1:
« Modifié: 08 mars 2015 à 17:23:11 par Lixia »

Hors ligne Lixia

Re : Le violon de Lixia :-)
« Réponse #1 le: 08 mars 2015 à 17:26:01 »
 :super-content:

Hors ligne Françoise

« Réponse #2 le: 08 mars 2015 à 18:07:31 »
Ca doit être vraiment magique...

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #3 le: 08 mars 2015 à 19:43:42 »
Génial Lixia!
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 08 mars 2015 à 22:29:43 »
Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur terre, des violons personnalisés ainsi ... :super:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #5 le: 09 mars 2015 à 08:19:03 »
ah oui, le petit mot secret  :hihihi:

c'est vraiment une belle aventure  :amour1:

Hors ligne Lixia

Re : Re : Le violon de Lixia :-)
« Réponse #6 le: 09 mars 2015 à 08:36:02 »
Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur terre, des violons personnalisés ainsi ... :super:

Oui :amour1:

ah oui, le petit mot secret  :hihihi:

Il sera visible par les ouies normalement :-)  :cheesy: ...même si j'ai eu un peu honte quand Gilbert l'a lu  :embarrassed: :embarrassed:... surtout qu'il est écrivain ahahah je ne suis pas douée avec les mots   :huh: mais j'ai essayé d'exprimer ce que je pensais...
Vous voulez quand même une photo de ce qu'il y a à l'intérieur ?? :cheesy: 

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #7 le: 09 mars 2015 à 12:04:05 »
Garde ton secret, il n'en aura que plus de valeur, surtout que comme titre de roman, "le secret de Lixia" c'est très accrocheur !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #8 le: 10 mars 2015 à 22:09:48 »
oui,garde le pour toi, c'est plus magique  :super:

et puis si on se croise un jour, tu nous fera voir  :clindoeil2:

Hors ligne Maestro

« Réponse #9 le: 11 mars 2015 à 06:13:01 »
Bonjour, Lixia, pour satisfaire ma curiosité, je me permets de vous demander, qu'écrivez-vous à l'intérieur de votre violon ? La photo n'étant pas très nette, je pense lire 立夏, Ai-je raison ? Je vous souhaite une bonne année 2015. Meilleurs voeux pour votre violon !
« Modifié: 11 mars 2015 à 06:19:13 par Maestro »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 11 mars 2015 à 07:24:35 »
Lixia, sans trahir ton secret, tu l'as écrit en mandarin ?

Hors ligne Lixia

Re : Re : Le violon de Lixia :-)
« Réponse #11 le: 11 mars 2015 à 08:10:41 »
Bonjour, Lixia, pour satisfaire ma curiosité, je me permets de vous demander, qu'écrivez-vous à l'intérieur de votre violon ? La photo n'étant pas très nette, je pense lire 立夏, Ai-je raison ? Je vous souhaite une bonne année 2015. Meilleurs voeux pour votre violon !
Lixia, sans trahir ton secret, tu l'as écrit en mandarin ?

J'ai écrit 2 choses dans mon violon :
- sur la photo j'écris en mandarin  立春 = Lichun c'est en quelque sorte le "nom" que j'ai décidé de donner à mon violon :-)  je trouvais que ça lui irait bien car il est en rapport avec mon nom chinois qui est Lixia. Les 2 font référence au calendrier luni-solaire chinois  Lixia signifiant le début/arrivée de l'été, et Lichun le début/arrivée du printemps :-) Gilbert à commencé à construire mon violon au début du Lichun ^^ donc je trouvait ce nom parfait car il à une signification et un lien avec moi  :cheesy:
-La deuxième chose, la fameuse "phrase secrète", est une phrase en français sur le violon, inspirée d'une phrase en anglais que j'avais lu un jour et qui m'avait touchée. Je me suis dit que c'était exactement ce genre de phrase que je voulais écrire... mais la reformuler en français et à ma manière n'a pas été facile  :tongue: Mais je suis contente du résultat :-)